MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

essayage robe

M
43 ans 89
bonjour!
je viens vers vous car j'aurai voulu savoir comment ça se passe dans les boutiques de mariage pour les essayages.
J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour la première fois et lorsque  
j'ai téléphoné à la vendeuse, il me semble qu'elle m'a dit qu'ils faisait les grandes tailles mais qu'ils n'avaient pas de robes pour moi en magasin, qu'il fallait prendre mes mesures et après elle commanderai en fonction de ce que j'ai choisi! non? comment ça s'est passé pour vous?
moi c'est chez mariage mariage! je fais un 54!

et aussi comment vous êtes-vous habillé pour les essayages? ( sous-vetements)

merci :)
3544
ben ca depend des boutiques.. j'en ai fait 2.
la première: j'ai laissé mes collants et mon soutien gorge , ca ne lui posait pas de souci...ils avaient de grandes tailles (la plupart des robes étaient trop grandes.. ou trop petite! XD) et ca s'est bien passé :)

la deuxième: tres sympa aussi. mais système différent. elle m'a fait mettre une guépière (aux bonnets trop petits) et des chaussures a talon , aucune robe a ma taille, alors systeme D. Elle a attaché les robes avec des epingles pour qu'on voit qd mm le rendu.
ensuite elle m'a sorti plein d'accessoires pour aller avec la robe que j'avais ... tres sympa :)

voilà pour moi :)

t'inquiete ca va aller! et ne vas que dans les boutiques ou on te parle correctement! c'est TOI la cliente! moi j'ai zappé le seul Point MAriage de mon coin pour leur antipathie!
N
38 ans 246
Le plus important c'est que tu (te) sente bien (avec) la boutique.

Si la vendeuse est désagréable... pas la peine de rester!

Moi pour mon essais, j'avais mes sous-vetement... et après j'ai enlever mon soutien-gorge vu que j'en aurai pas besoin avec ma robe.

Cela n'a pas poser de probléme à la vendeuse, c'est meme elle qui me l'a proposer.

Je te souhaite de trouver la robe de tes rêves.
40 ans Aubagne 259
Alors pour tati elle mavait fait gardé mon legging juste enlevé le haut puis ma passé le jupon et après j'ai baissé les bretelles du soutif très peu de modèle en grande taille pour essayer dans la boutique faut apèrs commandé à sa taille.

Pour Point Mariage (ou j'y mettrais bien une bombe ^^) j'étais en collant donc je suis resté en collant elle ma sorti une guépière ou ça me fesait encore plus de bourlet que d'habitude ^^ puis une paire de chaussure et après un voile pensant me convaincre mdr bon pareil les essayage ne se font pas à notre taille mais elle me l'avait attaché à la va vite pour voir ce que sa donné mais au contraire trop serré elle remonté du coup ca donné pas comme le réelle !
Bon me suis fait embobiner et du coup j'ai acheté une robe que je n'aime pas of course c pas bien grave je la revendrais plus tard !

Là j'ai rdv cette après-midi pur essayage chez Les Mariées de Provence, je lui ai dit que je fesait soit disant une taille 54 chez PM du coup elle va faire venir quelque nodèle grande taille de la boutique istres mais sinon après tout les modèles se font à commande jusqu'au 60 !
37 ans Ardennes 96
Moi j'ai trouvé ma robe dès le premier magasin (les mariés d'Aphrodite) et voila comment ça s'est passé.

Déjà vu que les essayages n'étaient pas prévus j'y suis allée comme j'étais et je suis restée avec mes propres sous-vêtements.

Au départ elle m'a donné un catalogue avec tous les modèles du magasin et m'a demandé de sélectionner les modèles qui me plaisaient. J'en ai sélectionné une douzaine.

Sur toutes les robes que j'avais choisies j'ai pu en essayer moitié parce que soit plus du tout en stock ou alors pas du tout ma taille (je fais du 48/50).

Par contre je n'ai pas essayé de robes à ma taille, elle m'a fait essayé des robes deux/trois tailles trop petites en desserrant le laçage au maximum ou en attachant avec des épingles.

Mais la vendeuse a été très gentille, et très patiente.

Au final la robe que j'ai choisie a été la deuxième robe essayée, le vrai coup de coeur !

Si je peux te donner un conseil n'achète surtout pas une robe dans un magasin sans l'avoir essayée. Ce n'est pas comme ça dans tous les magasins mais on sait toutes très bien que certaines vendeuses sont prêtes à tout pour vendre. Et tous les modèles ne vont pas à tout le monde !
42 ans 605
Alors voici mon expérience.
J'ai d'abord appelé la boutique, j'ai été très vite rassuré. Je fais du 46 au quotidien. Elle m'a dit que c'était une taille très courante! (ça fait du bien d'entendre ça!) et qu'elle aurait de quoi me faire essayer quelques modèles.

Donc j'ai pris RDV.

Arrivée à la boutique, il y avait un pan de mur rempli de robes :shock:
Elle me les a montré une par une, et m'a dit de lui dire quand elles plaisaient.
Au final j'avais facile 15 robes! et je les ai toutes enfilé sauf une ou deux.
Bien sur ça ne fermait pas forcément mais au moins j'ai pu me rendre compte de ce que ça donnait sur moi.

J'étais avec mes sous vêtements. J'ai fini par enlevé mon soutien gorge car elle va l'intégrer à ma robe.

J'ai trouvé mon bonheur dans cette boutique et franchement à chaque fois que j'y retourne elles sont toujours aussi sympa.

Je te souhaite de bons essayages profites en c'est super sympa à faire!
N
38 ans 246
Mais surtout, un conseil... profite à fond de tes essayage

vasi avec ta témoin ou amie ou maman... c'est un moment unique en émotion. Ah et prévois des kleenex
B I U