MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

En route pour MA sleeve

361
Adepte du forum depuis des années, j'ai souvent survolé la rubrique chirurgie!! Aujourd'hui après 6 mois de réflexion, des années d'effet yoyo, et une rpise d epoids record sur l'année  
2011, j'ai pris la décision de subir une chirurgie de l'obésité.
J'ai eu mon 1er rendez vous avec le chirurgien le 27février et je le revois le 18 avril prochain. Le mois de mars est consacré aux divers rendez vous spécialistes. J'ai déja rencontré la diététicienne et le cardiologue!
J'ai la chance, ça semble très rapide! Ce n'est pas un critère fondamentale pour moi!
J'aimerai avoir des témoignages "vrais" n'idéalisant pas l'opération mais avoir une idée de l'apres opération, du quotidien....
J'ai 2 petits bouts de 2 ans et 1an comment ça va se passer, comment leur expliquer ce choix (je pense ouvrir un autre sposte a ce sujet)
voila c'est PARTI!
35 ans In the middle of nowhere 1245
Nous en sommes au meme stade dans le parcours sauf que j'aimerais un bypass.
Pour tes enfants, je ne sais pas sur qu'il,faille rentrer dans les details, ils sont tout petits et ne saisiront pas le poirquoi du comment, leur dire que maman va se faire operer du ventre, que apres elle pourra plus vous porter pendant quelques semaines c'est deja pas mal.
Pour ce qui est du parcours tu ne dois pas faire de suivi psy + endocrinologue pendant plusieurs mois??
361
alors j'ai un rendez vous par spécialistes tout le mois de mars. La semaine prochaine c'est le psychiatre, puis la pneumologue, l'endocrinologue, le gastroentérologue, la psychologue. Nous n'avons àavoir qu'un seul entretien. Je me fais opéré en clinique privé ce qui reduit , dixit mon medecin traitant, les delais d'attente.normalement je serais opérée pour cet été.
35 ans In the middle of nowhere 1245
C'est super rapide t'a de la chance.
Comment ca se passe qd t'es operée en clinique? Tu envoie quand meme un dossier sécu? Ca te coute combien en dépassements d'honoraires?
361
Je pense que le protocole "sleeve" est le même en hopital public qu'en clinique.Par contre les dépassements d'honoraire peuvent amener plus de personne à aller vers l'hopital publique.En effet pour mon opération le chirurgien me prends 1500€ auquel s'ajoute l'anesthésiste et les frais d'hospitalisation.De plus, dans mon parcours de soins j'ai quand même l'obligation d'avoir vu une psychologue et une diététicienne (non remboursé). 9a fait beaucoup de frais en peu de temps.
La clinique en a conscience et offre des possibilité d'échelonner les paiements par ex, et le spsychologue est gratuite en post opératoire (suivi une fois par mois)
35 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
Bonsoir sleevé depuis un mois, je peux te dire que cela va te changer la vie et comme tu dis tu veux de vrai témoignages ni trop "c'est que du bonheur" ni c'est "horrible".
Alors tout d'abord le premier jour d'opération tu seras épuisé et tu n'auras pas le droit de boire le lendemain après le TOGD ( examen fait pour voir si tu n'as aucun problème avec ton estomac et surtout si tu peux boire et commencer la réalimentation les jours suivants)premier jour ils m'ont donner un demi verre d'eau par demi heure, ensuite chaque jour ils te rajoutent un yaourth nature puis compote....
Les 15 premiers jours je ne les ai pas trop bien vécu, car ayant des problèmes de vessie je doit boire 1,5L d'eau par jour (chose que je ne fais pas encore car on ne doit pas boire pendant les repas puis à intervalle d'une demi heure voir une heure entre les repas), donc le faite d'avoir peur de manger et de ne pas arriver à boire comme je le devais m'a été difficile pendant une bonne semaine et demi, ensuite j'ai eu du soutien d'amis sleevées donc j'ai appris à faire avec mon nouvel estomac, c'est lui qui te dictera comment tu peux manger , bon tu auras des choses qui ne passeront pas tout de suite et tu iras à ton rythme chacun est différent ;)
Pour tes enfants , je ne sais pas comment tu pourrais leur annoncer n'en ayant pas pour ma part , mais un petit conseil amicalement si je peux me permettre et surtout si ils sont très jeunes, ne pas les voir le jour de l'opération , car d'une tu serras très fatigué de l'anesthésie et de deux si tu as une sonde gastrique nasale , cela peut les choqués.
Comme dirait une amie qui m'a beaucoup soutenu et aider à retrouver mon calme et apprendre à écouter mon estomac et mes envies : "La sleeve c'est du bonheur au final, mais cela est loin d'être rose tout les jours"
Pour ma part il m'arrive d'avoir des nausées car je faisais des petites bétises, enfin maintenant je ne les fais plus , comme boire la moitié d'une verre trop vite et surtout ne pas boire mais ne serai-ce qu'une gorgée d'eau en fin de repas , sinon c'est la même je cours au W-C.
Puis comme toute opération un risque de complication existe rien qu'avec l'anesthésie , un membre du groupe de l'association dont je fais parti, à fait deux arrêts au bloc (coeur fragile) et à été dernièrement en soins intensifs et actuellement vient de rentrer chez elle, et ses problèmes de santé après sa sleeve n'ont rien avoir avec sa sleeve.
En tout bon courage dans sur cette route, si tu veux plus d'info n'hésite pas même en message privé ;)
B I U


Discussions liées