MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dommages collatéraux des emissions de merde(obesité,gastro)

voilà, je suis super gavée, super en colere et j'ai super un gros chagrin...

opérée d'un bypass depuis 6 ans, je reçois un appel de ma maman..

c'est la 4eme fois depuis  
jeudi qu'elle appelle c'est déjà pas bien normal.

là , j'ai enfin déccouvert le pot aux roses..
elle a regardé ttes les emissions à la con passées cette semaine..

Zita, tellement vrai, etc...

j'ai mal au bide depuis 4 jours, c'est la vésicule OU une grosse intolérance à mon traitement pr l'arthrose.

ma mere veut que je retourne à l'hopital, parce que " c'est tres dangereux ton opération"...mouai....

elle me conseille de manger "que des compotes..." :shock:

elle me demande si je mange pas trop de glace ou de chocolat???( heu, non, pas plus que d'hab)

et pour finir: on m'a dit que tu étais maigre en ce moment...est ce que tu vas regrossir? (je stabilise à +/-65 kg depuis 6 ans, ON, c'est sa voisine, qui a accés à ma page FB. je vis a plus de 1000 km de mes parents)

sachant que maman n'a pas le recul nécessaire pour gérer les fausses informations apportées par ces emissions.
sachant qu'elle s'inquiete je pense énormément et que c'est sa maniere de l'exprimer.

sachant que je me sens comme une merde depuis cet appel. c'est mon opé, mon histoire, ma vie et des journaleux de merde arrivent à m'emmerder un samedi apres midi
B
112 ans France nord-est 107
Bein oué :( si ces émissions étaient faites pour informer et instruire, ça se saurait...

je n'ai rien d'intelligent à te dire et ça m'énerve, j'aime bien ton franc parler et ton humour et tu m'as fait sourire bien des fois ces derniers temps où j'avais pas trop le moral.

tiens bon !
merci à toi, ça va aller, j'ai parlé avec mon chéri.
demain, j'appelle ma mere et je lui dirai que j'ai mangé de la compote.
et que plus jamais je ne mangerai de chocolat..


c'est un mensonge, mais, ça va la rassurer.... :oops:

ça peut vous sembler bete, mais, avec ma mere, j'en suis là.

et je vais penser à autre chose.

par contre, si je lis encore ici ou là que ces emissions sont "sans conséquences"....c'est faux, il y a des retombées, quoi qu'on en dise.
38 ans 17
je comprends parfaitement : cette semaine ma maman qui habite assez loin de chez moi, m'a téléphonée en larme après avoir vu un "reportage" sur l'obésité morbide. elle était terrorisé par ce qui "allait m'arriver" selon ces soit disant journalistes: boulimie, dépression, solitude, honte de soi, problème de santé, etc... elle n'a pas eu le recul suffisant pour ce rappeler que moi je n'ai pour l'instant aucun problème de santé causé par mon poids, j'essaye de manger équilibré, je suis en couple, entouré de bons amis et heureuse.

ça m'a bouleversé a la fois parce que je savais qu'elle avait vraiment de la peine mais aussi parce que j'etais vexée qu'elle puisse penser , meme une seconde, que je passais mes toutes journées assise sur le canapé à m'empiffrer de chocolat :cry:

ces stupides émissions sont soit disant faite pour éveiller les consciences et informer, mais la vérité c'est qu'elles brisent le moral et l'estime personnelle de ceux qui sont dans ce cas, inquiète nos proches et nous stigmatise encore d'avantage aux yeux des autres. je fuis ces émissions comme la peste ! heureusement pour moi, je n'ai pas regardé "Zita" et j'en suis ravie vu les retour que j'ai pu avoir! ces shows sont honteux !!
stelle13 a écrit:

ça m'a bouleversé a la fois parce que je savais qu'elle avait vraiment de la peine mais aussi parce que j'etais vexée qu'elle puisse penser , meme une seconde, que je passais mes toutes journées assise sur le canapé à m'empiffrer de chocolat :cry:


en effet, c'est en plus blessant..
comme je te comprends.
ma mere a sans doute aussi saisi cette occasion pour me faire passer des messages ou bien, crever un abcés.
je l'ai tenu tres éloignée de mon parcours pré op et des suites.

mais, je reste persuadée que, sans ces emissions, elle n'aurait pas psychoté ainsi!
45 ans 91 1474
c'est aussi signe qu'elle s'inquiète pour toi qu'elle a de la compassion.

je peux t'assurer que c'est pas si logique que ça.

courage à toi
B I U