MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

OPK et infertilité

O
62 ans 4229
salut à toutes!

ça fait plusieurs fois que je lis sur le forum que dans des cas d'opk, après perte de poids, l'ovulation reprend

je ne cherche pas à tomber enceinte, mais  
j'aimerai bien comprendre!

dès le début de ma puberté, j'ai eu des règles très rares et très abondantes, c'est à dire une ou 2 fois par an.
j'ai rapidement été diagnostiquée opk et l'endocrino m'a dit que c'était génétique. à l'époque j'avais un imc de 35.

puis vers mes 17 ans, je suis passée à un imc de 26 (perte de poids pas restrictive du tout hein! perte de 2kg par mois en moyenne) et suite à ma perte de poids, je n'ai plus eu mes règles. c'est au bout de 3 ans sans règles que j'ai été mise sous traitement androcur et hormones à côté que le médecin a changé plusieurs fois (car hyperpilosité et douleurs ovariennes importantes)
je suis toujours sous traitement, donc je ne sais pas comment mon corps réagirait naturellement, et mon imc est de 33 maintenant

donc ce qui est bizarre, c'est qu'en perdant du poids, j'ai arrêté d'ovuler! et l'endocrino m'a dit que je pourrais pas m'en débarrasser de ces ovaires polykystiques, que c'était à vie et que j'étais infertile (avec un utérus rétroversé, c'est encore plus difficile)

donc ça veut dire qu'il y a plusieurs formes d'opk? que certaines s'améliorent et d'autre pas? que certaines sont à vie et d'autres juste pour quelques temps?
43 ans 242
Franchement mais quelle connerie, heureusement que la nature reprend ses droits, par rapport aux bêtises dites par certains gynécologues et endocrinologues ou d'autres médecins...te dire que tu es infertile et en plus avec un utérus rétroversé, et bien tu as gagné le pompom, non mais sérieusement j'ai le même parcours que toi, j'ai tout le temps entendu dire que je ne pourrais pas avoir d'enfant (tant mieux j'en voulais pas), que je serais ménopausée à 30 ans, j'ai un utérus rétroversé, ça ne change rien (1 femme sur 4 a un utérus rétroversé) je suis tombée enceinte après l'arrêt de ma pilule, car j'avais de fortes migraines, après c'est sûr mon poids était stabilisé depuis 2/3 ans, je pense surtout que le corps enfin les hormones LH/FSH ont du mal avec les variations de poids trop importantes. Plus jeune, quand je perdais ou prenais beaucoup de poids, je n'avais plus mes règles.

Sinon, oui il existe plusieurs formes d'opk, c'est très complexe d'ailleurs, il faut vraiment trouver un bon gynécologue qui connaisse bien le problème, surtout que le médecin ne se fixe pas sur l'obésité mais bel et bien sur le syndrome des opk.
O
62 ans 4229
merci pour ta réponse :-)

j'ai changé pas mal d'endocrino et de gynéco, parfois parce que ça passait pas, mais aussi parce que j'ai pas mal déménagé.

bref, ils m'ont tous dit ça, alors je me suis mise en tête que jamais je n'aurais d'enfant, mais ce forum me redonne un peu espoir, même si parfois ça a l'air d'être le parcours du combattant..
37 ans dans un coin paumé 178
Te dire que tu es infertile c'est de l'absurdité!
Hypofertile oui dans le cadre des ompk et qu'il faut plus de temps et de moyens que les autres femmes pour avoir un bébé , mais tout dépend de chacune. Faut pas en faire une obsession non plus et que ça te détruise psychologiquement,ça pourrait avoir un impact négatif sur ton corps à la longue.
Laisse faire les choses sans désespérer, tout est possible.
Il est vrai que la perte de poids améliorera le problème d'ovulation.
O
62 ans 4229
c'est vrai qu'à force j'avais intégré que jamais je n'aurai d'enfant... les médecins m'ont dit ça quand j'étais jeune,maintenant j'ai 30 ans et je vis les choses différemment...
et comme je disais dans mon post d'origine c'est qu'en perdant du poids, je n'ovulais plus du tout, 3 ans sans règles avant d'être sous traitement. donc je ne comprend pas la logique de mon organisme :-)
je sais aussi que tant que j'ai le traitement androcur estreva, je ne peux pas ovuler, mais j'ai peur d'arrêter le traitement et d'avoir à nouveau ces douleurs insupportables et la pilosité qui empire.. c'est bête, mais ça me stresse vraiment
B I U