MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Taux de béta HCG , règles.....

49 ans 3697
Coucou,

Je voulais savoir combien de temps le taux d'hormones de grossesse reste dans le sang et les urines aprés avoir accouché?

En même temps, combien de temps aprés le retour  
de couche les vraies règles reviennent ?

Merci.

Bises ;) !
46 ans lille et toulouse 1242
les règles reviennent après l'allaitement si tu as allaité, ou sinon aucunes idées. pour ce qui est du taux, j'en sais rien du tout je ne me suis jamais penchée sur la question

Nath
49 ans 3697
waouh_pierrot a écrit:
les règles reviennent après l'allaitement si tu as allaité, ou sinon aucunes idées. pour ce qui est du taux, j'en sais rien du tout je ne me suis jamais penchée sur la question

Nath

Non, je n'ai pas allaité.

Merci quand même ;) !

Bises!
54 ans les lilas (93) 863
Pour les hormones, aucune idée.

Le retour de couches, c'est pas justement les règles qui reviennent ? Avec juste un saignement plus abondant ? Pour moi, tout à repris comme avant 8 semaines aprés l'accouchement. Je n'ai pas allaité.
Je croyais que la première ovulation se situait avant le RDC mais j'ai peut-être rien compris.
60 ans 91 25732
Le taux de beta hcg en l'absence de grossesse est de moins de 5mIU/l.

L'hcg est décelable 9 jours après l'ovulation si l'oeuf fécondé s'implante dans l'utérus. Le taux augmente très rapidement entre la 4e et la 8e semaine de grossesse et atteint son maximum à la 8e semaine, puis il chute entre la 14e et la 18e semaine et se maintient à environ 5000 mIU/l (parfois un peu plus) jusqu'à l'accouchement.

La beta hcg redevient inférieure à 5 dans les cinq jours qui suivent l'accouchement.

Pour ta questions sur le retour de couches, c'est ainsi qu'on nomme les vraies règles qui reviennent justement. Donc si tes règles sont revenues, c'est que tu as eu ton retour de couches ! ;) Et effectivement, une ovulation a normalement eu lieu 14 jours avant cette date. Voilà pourquoi on prévoit une contraception au sortir de la maternité.
49 ans 3697
Merci à toutes ;) !

En effet, j'ai eu des règles vers le 20 octobre et là j'attends les suivantes.

Bises!
B I U