MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préparer sa peau au soleil

359
J'ai hérité de la peau de rousse de ma grand-mère, fine et très sensible au soleil.
J'ai acheté un petit stock de gélules de béta-carotène et autres vitamines qui aident à  
préparer la peau soleil.
Sur la notice, il est écrit "commencer 15 jours avant l'exposition au soleil" ; sauf que moi, j'ai déjà chopé des coups de soleil au mois de Mars, et toute exposition à la lumière du jour est potentiellement factrice de coups de soleil ou autres ...
Vous pensez que je peux commencer maintenant ? Ou c'est trop tôt ?
Je ne risque pas un "surdosage" si j'en prends pendant plusieurs mois ?

Et vous, comment préparez-vous votre peau au soleil ? Et quand commencez-vous ?
(tout conseil est bon à prendre :lol: )
52 ans Lorraine 4326
Je ne pense pas que tu puisses faire une surdose nan ;-)
l'organisme ne stocke pas les vitamines de toute facon, il prend ce dont il a besoin et le reste il l'elimine.
je prends des oenobiol solaires depuis 2-3 ans , je fais de la lucite estivale sinon et avec ca je suis tranquille, c'est magique :-)
j'en prends pendant 3-4 mois du coup .
j'ai la peau bien blanche et sujette aux coups de soleil , j'en choppe quand meme et suis pas persuadée d'avoir un plus beau et rapide bronzage

par contre, si tu fumes, le beta-carotene favorise les cancers du poumon donc pas pour les fumeuses ces capsules !
359
Bon ben j'ai la réponse à ma question : oui, je peux commencer à préparer ma peau au soleil ...

Aujourd'hui, dehors entre 10h et 14h, et mon0 premier coup de soleil de l'année :lol:
42 ans Tunisie 2
Bonjour
attention aux coups de soleil, les rousses sont plus vulnérables aux rayons ultra-violet du soleil.
Essayez les masque soleil naturels, et utilisez de l'huile d'olive pur. appliquez en sur la peau et faites masser car l'huile d'olive c'est naturel et riches en vitamines. en plus c'est 100% inoffensif et ça protège des coups de soleil.
Au plaisir
51 ans CERGY (95) 871
:shock: l'huile d'olive protège la peau si on veut, mais certainement pas des coups de soleil, enfin !!!! Il n'y a aucun filtre UV dans l'huile, juste du gras.

Par pitié, au soleil, on ne joue pas aux apprentis sorciers et on utilise des produits de protection sérieux...
R
39 ans 15384
Kalamine a écrit:
:shock: l'huile d'olive protège la peau si on veut, mais certainement pas des coups de soleil, enfin !!!! Il n'y a aucun filtre UV dans l'huile, juste du gras.

Par pitié, au soleil, on ne joue pas aux apprentis sorciers et on utilise des produits de protection sérieux...


Totalement!!! J'ai toujours vu mon père se mettre juste de l'huile d'olive sans jamais choper de coup de soleil,mais il avait une peau d'algérien,brune et hyper résistante qui a connu le Sahara,ca aide...
Et bon soyons francs y'a pas de filtre solaire là dedans! Ca hydrate c'est tout..

Perso c'est indice 50,pas moins,j'ai une peau de rousse !
M
41 ans over the rainbow 24
J'ai une peau assez traite hélas. Car je suis chabine, donc noire mais la peau claire et c'est un peu un difficile dans ce cas. :?

Et ma fille n'en parlons pas. Donc je prépare ma peau en m'exposant un peu au soleil chaque jour et j'utilise de l'huile de karapate.

:evil: une fois j'ai utilisé de la graisse à traire. Ce fut l'horreur totale.

Auriez vous s'il vous plait des astuces contre les coups de soleil les filles je dois partir dans deux jours. Merci :lol:
50 ans Face au vent 5339
udiamr a écrit:
Bonjour
attention aux coups de soleil, les rousses sont plus vulnérables aux rayons ultra-violet du soleil.
Essayez les masque soleil naturels, et utilisez de l'huile d'olive pur. appliquez en sur la peau et faites masser car l'huile d'olive c'est naturel et riches en vitamines. en plus c'est 100% inoffensif et ça protège des coups de soleil.
Au plaisir

Heu, huile + soleil = friture, c'est un truc de base hein.

Comme Ladybugette je fais tous les ans mes cures d'Oenobiol (je prends ceux pour les intolérants au soleil) et comme elle je te confirme que ça limite bien les dégats. Bon il faut toujours mettre une crème solaire SPF50, de préférence chapeau et manches longues entre 11h et 16h, mais au moins je n'ai plus ces coups de soleil qui me font cloquer la peau 8)
44 ans 11
Pour préparer sa peau au soleil je pense qu il vaut mieux y aller par petites exposositions cale évite les coups de soleil!!!
57 ans paris 80
de toute façon quand on va au soleil c'est écran total et puis c'est tout peau fragile pas trop de soleil perso j'évite le soleil et quand je suis dehors c'est toujours avec un écran total si je veux avoir un petit teint ensoleillé j'utilise une petite crème teinté
B I U