MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cuir chevelu rosé qui tiraille

L
42 ans 2
bonjour,

voila depuis quelques mois j'ai quelques soucis de cuir chevelu
il tiraille apres le shampooing, des fois ca pele un peu
je suis aller voir la coiffeuse, elle me dit que sur  
le dessus, j'ai le cuir chevelu rosé, mais ni de pellicules, ni de squasmes, mais le cuir chevelu est rosé, par endroit un peu plus rouge...

j'ai deja changé plusiuers fois de shampoing, entre la pharmacie, et ceux du coiffeur, avec des shampoings anti demangeaison etc mais ca change pas grand chose
avant je me lavais les cheveux chaque jour, ca tiraillait tellement que ca me bruler et demanger terriblement

maintenant je me les lave tous les 2 jours ca va bcp mieux, mais je sens que ca tiraille un peu quand meme

je comprends pas d'ou cela peu venir
je suis allée voir le docteur qui m'a dit que je n'avais rien et m'a conseillé des shampoings plus doux, type leonor greyl...j'ai egalement posté sur un site de dermato, ou le dermato m'a indiqué qu'il pouvait s'agir d'une irritation ou d'une legere dermite deborrheique, au vue des shampoings deja utiliser apaisant, anti irritant, ej me demande s'il pourrait vraiment s'agir d'une DS...merci pour vos conseils
56 ans deux-sèvres 39
Loulouflav,

j'ai eu le meme soucis que toi,et aussi au niveau de la peau.

Cela venait de mes produit d'hygiène,shampoing et gel douche.

Il faut savoir que la mousse est produit par les tensio-actifs.Ceux-ci peuvent etre très irritant.Plus ça mousse plus ça irrite.
Tout ce qui contient des sulfates irrite la peau,en clair à peu près tous les shampoing acheté en grandes surfaces et chez la coiffeuse compris.

J'ai réglé le problème en faisant tous mes cosmétiques moi-meme,si tu ne veux pas te lancer,tu peux trouver de bons shampoing en magasin bio.

bon courage,Nath
L
42 ans 2
merci pour tes conseils!

je suis allée voir le docteur qui m'a dit que je n'avais rien et que je devais etre irrité par des shampoings trop agressif et justement qu'il fallait prendre des shampoings plus doux.
je suis soulagée de ne pas avoir de DS, c'est ce que j'avais peur, mais le dos m'a dit que je n'avais rien du tout, il est vrai que j'ai deja utilisé des shampoings pour cheveux secs et je trouvais que ca allait quand meme mieux, certainement ils sont deja plus doux aussi..mais ca n'etait pas encore ça quand meme..en plus j'ai mes cheveux aussi sensibilisés et secs
j'ai espacé les lavages et ca va deja mieux...

concernant les shampoings sans sulfate j'ai du mal car je trouve que ca ne lave pas bien mon cuir chevelu, c'est embetant
peut etre faudrait il que je persevere un peu, le temps que mon cuir chevelu s'habitue..

le docteur m'a conseillé les shampoings leonor gryels mais ca coute assez cher, ils contiennent du ALS..c'est plus doux aussi..
37 ans paris 1391
tu as un merveilleux shampoing que j'adore chez René Furterer en pharmacie, c'est le shampoing pour cuir chevelu irrité, il est top :)
371
Je ne comprends pas pourquoi ton médecin ne t'a pas donné du kétoderm c'est un schampoing emballé en dosettes en 3 jours tu n'as plus rien c'est sur ordonnance
Prends du schampoing de bébé, c'est ce qui a de meilleur
en cas de problèmes
Biz
65 ans ile de france 7912
manoua a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi ton médecin ne t'a pas donné du kétoderm c'est un schampoing emballé en dosettes en 3 jours tu n'as plus rien c'est sur ordonnance
Prends du schampoing de bébé, c'est ce qui a de meilleur
en cas de problèmes
Biz


le shampooing pour bébé n est pas adapté pour laver des cheveux d adultes ni d enfants , il n est pas assez "lavant"

l idée d un shampooint pour cuir chevelu irrité me semble juste
B I U