MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jambes très blanches : autobronzant ou fond de teint ?

48 ans 16
Bonjour,

Je vais reposer une question déjà posée, désolée, mais je n'ai pas trouvé ma réponse en parcourant les anciens messages.

J'ai les jambes super blanches, ça fait vraiment maladif et impossible  
de bronzer. J'arrive à obtenir sur les bras et le visage un hâle doré (c'est mon grand max) mais les jambes rien de rien.

J'ai tenté une année deux séances d'UV et rien de rien non plus !

Il est vrai que j'évite de m'exposer trop longtemps et que je mets toujours une crème protectrice car sinon je crame et j'ai de cuisants souvenirs de méchants coups de soleil.

Donc l'été je ne mets que des pantalons ou pantacourts juste au-dessus des chevilles ou jupes très longues... et c'est frustrant. je voudrais mettre des jupes plus courtes avec par exemple un legging jusqu'au genou.

L'une d'entre vous a parlé de fond de teint : est-ce que ça ne laisse pas des traces sur les habits ? Et si on transpire, est-ce que ça ne fait pas des marques sur les jambes ?

Pour l'autobronzant, les quelques marques que j'ai essayées ont toujours laissé des traces. Auriez-vous des conseils ? Suis-je condamnée à la jupe jusqu'aux chevilles ?

Joséphine
33 ans Clermont-Ferrand 144
Citation:
J'ai les jambes super blanches, ça fait vraiment maladif et impossible de bronzer. J'arrive à obtenir sur les bras et le visage un hâle doré (c'est mon grand max) mais les jambes rien de rien.


Je suis pareil, je suis tellement blanche qu'on voit toutes mes veines.

Alors j'ai essayé le fond de teint en utilisant des échantillons reçus de gauche à droite.
Et j'aime bien ça fait assez naturel. Je le laisse bien sécher avant de m'habiller.
Et pour la transpiration et bien je sais pas j'en met juste sur la demi-jambe.
Pour l'auto-bronzant j'aime pas trop ça fait des traces oranges je trouve.

Voilà,

Bonne journée.
41 ans Limousin 116
Je me vois pas avec du fdt sur les jambes. Avec les frottements et la transpi, ça doit être super moche.

Pour les auto-bronzant, tu as les version progressive qui sont pas mal. J'avais utilisé le nivéa je crois et il est pas mal. Il y a aussi le nutri-bronze de chez l'oréal.
Sinon j'ai entendu parler de l'auto-bronzant de chez la roche posay, je ne l'ai pas testé (c'est prévu).
A
38 ans Caen 6651
moi aussi j'ai les jambes qui ne bronzent pas vue qu'elles sont en pantalon toute l'année (je suppose)

l'année dernière, pendant mon mois de révision, j'ai passé le plus de temps possible au soleil jambes et bras nus

et pour un même temps d'exposition j'étais toute bronzée en haut et toujours aussi pâle sur les jambes !!

donc j'en suis venue à la conclusion que c'était pas possible de prendre des couleurs tant que je ne vivrais pas en short 24h/24 comme quand j'étais gamine et bronzée de partout

est-ce qu'on manque pas de quelque chose ou est-ce qu'on n'a pas trop de quelque chose dans le corps qui fait qu'on bronze pas ?
50 ans Face au vent 5339
Même combat pour les jambes blanc de blanc. J'ai essayé deux autobronzants différents :
- La Roche Posay : très très bien, le hâle est uniforme, pas d'odeur désagréable (il faut savoir que le principe de l'autobronzant est d'oxyder la peau en surface, ce qui modifie légèrement sa teinte ; c'est le même principe actif pour tous les autobronzants, qui a une odeur épouvantable) même au cours de la journée, pas de trace après application. Totale satisfaction donc.
- je viens de tester celui d'Avène : totale déconvenue. Niveau résultat sur les jambes, c'est très bien aussi, très naturel, pas orange du tout. Par contre on sent bien le pricipe actif (beurk), et surtout même après m'être soigneusement lavée les mains après l'application, la peau de mes mains a été marquée également. J'ai donc les jambes plutôt joliment et légèrement hâlées, et l'intérieur des mains comme teinté par une carotte passée au henné. Beurk.

Si tu veux essayer un autobronzant je te recommande donc chaudement celui de La Roche Posay.
J'ai vu plusieurs retours très positifs de celui de chez L'Oréal également (il est moins cher ! ;))

Je trouve que le fond de teint est une idée plutôt bonne, mais j'y préfèrerais celle de la crème teintée ou de la BB cream. Je vais tester tiens, probablement avec celle de chez l'Oréal ?
B I U