MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal dans sa peau ...

33 ans 3
Bonjour ou bonsoir, je voulais dire tout d'abord que je vais avoir 13 ans, et je voulais vous poser une question : Je fais 1m61 pour 60 kilos est-ce que  
vous trouvez que je suis en surpoids ? Je suis vraiment très mal dans ma peau, ma mère me dit que je n'ai que 2-3 kilos à perdre mais je n'en suis pas persuadée et mon père et les élèves du collège n'arrangent pas les choses en disant que je suis grosse. Si je voulais poster sur ce forum en particulier c'est que je pense que vous pouvez me comprendre ( j'ai vu certains sujet où on parlait d'insultes ), depuis l'année dernière j'ai perdu 7 kilos mais j'ai encore moins confiance en moi... Svp aidez moi =/
38 ans 3170
Essaie d'oublier un peu les autres et regarde toi. Tu te trouves comment toi et tu te sens comment?
33 ans 3
Je trouve vraiment que je suis très grosse, si je serai un animal je serai une baleine ( c'est mon opinion mais bon )
37 ans 4879
Moi je pense surtout que tu es en train de commencer, petit à petit, à prendre des formes de femme... Tu es encore en pleine croissance, un coup tu vas t'élargir et puis paf, une poussée de croissance et tu vas t'affiner, c'est normal ;)
Tu sais une femme ça a des formes, le bassin un peu large, des hanches, de la poitrine, des cuisses...malgrès ce qu'on essaie de nous faire croire avec des mannequins très très maigres la plupart des femmes ont des rondeurs et c'est normal qu'en devenant petit à petit une femme tu prennes quelques rondeurs ^^...
Je sais qu'à ton age c'est difficile de relativiser, que les autres sont cruels...mais crois moi avec ton poids et ta taille tu es vraiment tout à fait dans les normes. Tu fais un peu de sport? A ton age c'est le mieux pour s'affiner un peu si vraiment tu te trouves grosse... La natation par exemple c'est très bien pour ça, mais je le répète 1m61 pour 60kg c'est tout à fait normal et pas du tout gros ^^
33 ans 3
Je faisais de la natation mais j'ai arrêter, j'aimerais quand même reprendre le sport mais je ne sais pas vers lequel m'orienter. En tout cas, merci ça me rassure ^^
37 ans 4879
Oui vraiment y'a pas de quoi s'affoler hein ^^...
Essaie de trouve un sport qui te plaise et commence à en faire tranquillou ça te fera du bien (au delà du poids ça aère le sport ^^).
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Bonsoir Sayphira,

Si je prends tes mensurations, ton Indice de Masse Corporelle est à 23, ce qui est considéré comme tout à fait normal, donc ça m'étonnerait fort que tu ressembles à une baleine (soit dit en passant, les baleines sont des animaux fascinants et très gracieux).

Tu as sans doute quelques rondeurs, qui risquent en plus de disparaître plus tard. Il ne faut surtout pas qur tu te prennes la tête et que tu commences à complexer pour cela : si tu traines un peu sur le forum, tu verras que de nombreuses filles sont tombées dans l'obésité et/ou les TCA (anorexie, boulimie, hyperphagie) suite à des régimes et des privations à cause de quelques rondeurs à l'adolescence.
Fais attention si tu comptes te lancer dans un régime : tu vas mettre le doigt dans un engrenage qui risque de t'apporter plus de souffrances qu'autre chose.

Ne t'occupe pas du regard des autres : je sais que c'est difficile d'aller à contre-courant, surtout quand les personnes de la famille s'y mettent, mais il faut garder confiance en toi, en commençant par avoir une idée juste de ton corps.
B I U