MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

étudiante et maman

B
32 ans 10
Bonjour à toutes et à tous,

cela fait bientot 2 ans que je suis avec mon compagnon, il habite seul et moi chez mes parents mais je suis chez mon homme  
la plupart du temps. Tout se passe bien mais voilà que depuis un peu plus de 6 mois nous commencons à parler BB.

Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai une envie depuis ces 6 mois d'avoir un enfant, j'ai "convoqué" un ami de la famille pour lui faire part de cette envie que moi et mon compagnon avons mais évidament assez réfractaire vu que je suis toujours aux études. Cette envie me bouffe jours et nuit.

Pouvons nous vraiment concilier études et enfants?
Mon homme à un boulot stable et gagne assez bien sa vie , mes parents eux seront toujours la pour moi et me soutiendrons quoiqu'il arrive mais est-ce vraiment raisonable?

Je n'ai que 20 ans et j'ai déjà cette envie de fonder une famille et de vivre en ménage???

Je sais que si je tombe enceinte mes parents me "tueraient" car pour eux touut ce qui compte c'est que j'ai mon diplome.

J'aimerais savoir si c'est normale d'avoir une telle envie??? et si il y-a des filles dans le meme cas qui ont été enceinte et qui étudiaient en meme temps??

Merci
43 ans oise 1060
j'ai une cousine qui a fait grossesse + études, bah elle en a bavé... elle a dû arrêter dès 5 mois de grossesse parce que trop épuisée :(
elle a repris après la naissance de son p'tit boy mais idem, la galère a gérer donc elle a fini par laisser tomber une seconde fois.
comme elle est persévérente, elle a repris quand le bonhomme a eu 2 ans mais par correspondance et en faisant garder le loulou et ça a été ce coup ci ;)
tout ça pour te dire que c'est possible mais difficile...
43 ans oise 1060
ha oui et une précision, elle avait 27 ans quand elle est tombée enceinte ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Coucou!
Je connais très peu de cas où la grossesse n'a pas nuit aux études de la maman. Fatigue, stress, excitation, ce ne sont pas vraiment des alliés de la discipline et de la concentration.
Nous, on a essayé de tomber enceinte pour la fin de mon diplôme, et puis finalement ça n'a pas marché.

Mon conseil, c'est vraiment de lire beaucoup de témoignages sur la question pour savoir dans quoi vous vous embarquez avant de prendre votre décision.

Bon courage et bonne continuation! :)
73 ans 3528
Ca dépend aussi des études que tu fais, du temps et de l'argent qu'elle demande, de la difficulté du diplome, de la facilité ou non à trouver un emploi après, des éventuelles périodes de stages etc.

Prends aussi en compte le fait que si ton chéri peut assumer la famille pendant un certain temps, après le premier enfant tu auras peut être envie d'un deuxième et si tu n'es pas au point professionnellement, il faudra peut être remettre ça à plus tard, donc frustration. Ou alors tu risques de te retrouver sans rien (pas de diplome) avec un enfant et une famille à gérer.

De manière générale je pense qu'il est préférable de terminer ses études/de trouver un premier emploi avant d'avoir un enfant, ne serait-ce que pour les projets qui suivront après. Maintenant, ça n'est pas parce que c'est difficile que c'est impossible, travailler avec un enfant est difficile aussi. Peut être qu'emménager avec ton chéri et vous laisser un peu de temps pour apprivoiser la vie à deux serait une bonne première étape?
35 ans Le havre :) 2066
Je suis tombé enceinte volontairement alors que j'était dans ma dernière année, en licence pro. La fin de la licence été en Juin et je devais accoucher en Aout. J'ai fait un décollement du placenta au mois de Janvier qui ma valu un mois de repos, j'ai loupé 15 partiels... Que j'ai loupé quand je les ai rattrapé car 4 partiels la journée c'est très dur de tout retenir.
Je n'ai pas pu faire mon stage de 14 semaines et je le fait cette année je le fini la semaine prochaine, bébé a 8 mois. J'ai vraiment hâte d'en finir car de reprendre alors que bébé est petit c'est chiant, ma motivation a disparue.

Je pensais gérer pil poil la fin de ma licence et 1 mois plus tard l'accouchement mais malheureusement ma santé ne me la pas permis. Évidement je ne regrette rien car c'était une année bonus et non pas obligatoire pour moi. En BTS la où le rythme été fou je n'aurai même pas pu imaginé vivre avec un bébé. [/u]
B
32 ans 10
Merci pour toutes vos réactions, je pense que je vais attendre avant de me lancer la dedans car comme dit ma mère j'ai encore toute la vie devant moi. Merci pour tout
J
112 ans 91
Bonjour,

Ma mère a eu mes 2 premières soeurs pendant qu'elle était étudainte (20 et 22 ans).
Elle a redoublé une fois. Finalement si elle a pu gérer les études et les enfants c'est parce que ma grand-mère l'a beaucoup aidée. Elle gardait mes soeurs pendant la journée et le soir (Mon père aussi était encore étudiant).

En gros je pense que c'est possible mais dans ce cas, il faut être très bien entourée et soutenue et surtout avoir une solution de garde infaillible sinon, je pense que c'est peine perdue...
B I U