MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prise de poids extrêmement rapide sans rien avoir changer

47 ans vaucluse 162
tout d'abord, salut tout le monde, cela faisait plus de 2 ans que je n'avais plus rien posté faute d'internet... vous m'avez manqué!!
ensuite, j'ai un problème de taille, c'est le  
cas de le dire !! en effet, il y a 2 ans, j'ai commencé à grossir très vite, 1 kilo par semaine, puis 1 kilo tout les 4, 5 jours, sans rien changer à mes habitudes alimentaires, absolument rien, et personne n'est en mesure de me dire d'où ça peu bien venir !! résultat, j'ai pris plus de 30 kilos en 6 mois, je vous raconte pas... dire que c'est pas la joie, on est loin du compte... le seul vrai changement, c'est que je ne dormais plus, mais plus du tout, quand j'avais de la chance 1 heure par nuit, je vous raconte même pas la dépression dans laquelle j'ai plongé et coulé... est-ce que quelqu'un à déjà entendu parlé d'un truc pareil ? aujourd'hui j'ai recommencé à dormir, j'essaie de gérer mon stress, une naturo m'a bien aidé pour ça, mais dès que j'ai un coup de stress, genre un appel de ma mère qui me reproche mon poids, je gonfle, mais vraiment, comme un poisson globe...et pouf!! me voilà gratifiée d'1 ou 2 kg de plus....
59
t'es déjá allé voir ton médecin traitant? on t'a déjá fait un bilan hormonal?
S
49 ans 65
Salut

Ma belle soeur a eu un pb de thyroïde et une amie aussi elles ont pris chacune 3 tailles au dessus !

Va- voir un endo crino si tu ne l'as pas déjà fait ?
47 ans vaucluse 162
j'ai déjà eu un bilan sanguin complet ( à peu près 3 litres de sang!!!) qui n'ont rien révélé de spécial si ce n'ai une thyroïde un peu faiblarde, mais mon médecin n'y à rien vu de spécial, et recommandé un régime pauvre en sucre et en graisses et du sport.... :? bref, la réponse typique qui balance le moral au fond des chaussettes .... Si je dois allez voir un endocrino, je suis obligée de passé par le méd' traitant ?
S
49 ans 65
le mieux : demande à ton médecin, par téléphone, si c'est nécessaire d'avoir d'abord un rdv avec lui, s'il a quelqu'un à te conseiller etc

Je pense que ton médecin et toi etes les plus à même de voir ce qui cloche et les moyens d'y remédier


Bon courage
B I U