MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur d'une autre fausse-couche

43 ans Mon ordinateur 344
Bonjour a toute,

voila je suis enceinte vous m'en avez d'ailleur feliciter dans un autre post mais voila jai vraiment peur de faire une autre fausse-couche !!

J'ai deja perdu un bébé  
a 8 semaines fin aout et miantenant que je suis de nouveau enceinte jme dis que jai plus de risque puisque jen ai deja fait une .

Je sais c'est ridicule mais j'ai peur de me reveiller un matin en pleine hemoragie comme ya 3 mois.

Je voudrais avoir des temoignages de femmes qui apres une fausse-couche on u des enfants histoire de me rassurer.

Voila mes malheurs pour aujourd'hui ....

Biz
47 ans Lille 7000
J'en suis le plus bel exemple!!!
fausse-couche en aout 2004, bb conçu début octobre 2004, aujourd'hui, c'est une magnifique petite fille qui va sur ses 5 mois!!! j'ai une amie qui en a fait une avant d'avoir sa petite fille et qd j'ai fait ma fausse-couche, ma maman m'a avoué qu'elle en avait fait une avant de m'avoir et qui a fait 3 beaux enfants ensuite(je suis la premiére)!!! et j'ai des tas d'exemple autour de moi!!!
Moi aussi, j'ai eû la même peur que toi en début de grossesse et cette peur a bien failli se réaliser qd à 5 semaines de grossesse, j'ai fait une grosse hémorragie avec un décollement du sac intra-utérin, ms au bout de qqs semaines, tout est rentré dans l'ordre!!!
Une fausse-couche arrive à une femme sur trois, c'est la nature, et ce n'est pas parce que tu en a fais une que tu va en refaire une!!!
allez, courage ma grande!!! il faut positiver pr toi et pr ton petit bout qui est en train de faire doucement son nid!!! ;)
S
44 ans la ville rose 115
j'ai fait une fausse couche il y a de ça maintenant 2 ans à un mois et demi de grossesse et depuis rien. Deux grossesses ne sont pas identiques l'une avec l'autre, je comprends ton angoisse mais le plus important est que tu vives pleinement cette nouvelle grossesse. Donne nous de tes nouvelles et des nouvelles du bébé qui lui est bien au chaud. Gros bisous.
40 ans En haut à droite 2485
Et bien, j'ai aussi fait une fausse couche (à 12 semaines) et me voilà à nouveau enceinte, à 20 semaines, et tout va tres bien, le risque de fausse couche spontanée est maintenant écarté :D

Mais je comprends tres bien ton angoisse, j'ai ressenti la même, et je n'osais pas en parler, pas l'imaginer avant cette barre des 12 semaines. C'est à ce moment aussi, 12 semaines que j'ai eu une echo qui m'a montré que tout allait bien.

Courage, et ce n'est pas parce que tu as fait une fause couche que tu as plus de risque que qqun d autre d'en faire une.

Bizou
46 ans bischheim 90
bonjour,
Alors maoi j'ai fait une fausse couche en novembre 1999 et en mars 2000 ma fille était en route elle 5 ans et se porte très bien et depuis j'ai eu encore 2 garçons . Et je n'ai plus fais de fausse couche.
je suis de tout coeur avec toi bizzzzzzzz!!
54 ans les lilas (93) 863
Moi aussi, j'ai fait une fausse couche à 12 semaines et j'ai eu une seconde grossesse sans aucun problème médical.
Je n'ai annoncé ma grossesse qu'au début du deuxième trimestre.
La première écho devrait bientot te rassurer.

Ma belle mêre a fait une fausse couche à 18 ans et ensuite 7 enfants en parfaite santé.
Bonne grossesse !
L
75 ans 7509
Je pense que ça serait plutôt le contraire, à partir du moment où t'as fais une fc que tu risques moins d'en faire. Un fc n'est pas un déclencheur pour des fc à répittion, heureusement d'ailleurs!

En plus je te conseille plutôt de ne pas angoisser, le mental est très important aussi, il faut de la bonne humeur :D
52 ans dans mes baskets 635
Je ne peux que te donner l'exemple de ma meilleure amie, elle a fait une fausse couche en octobre 2003 et est retombée enceinte trois mois plus tard, sa puce a aujourd'hui 16 mois, comme toi elle a beaucoup angoissé mais tout s'est bien passé... comme ce sera le cas pour toi : le bonheur arrive !!!
38 ans 72100 878
coucou ma belle ,

Alors je te comprend parfaitement quand jai sus que j'ete enceinte j'ete paniquée a l'idée de reperdre un tit bébé , mais bon regarde je suis deja a 3 mois :oops: puis meme les filles on raison chaque grossesse et differente
positive tu verra tout va tres bien se passer .......
je te souhaite un belle grossesse

bizouuuuuuuuuu
B I U