MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je stress apres avoir mon premier rapport sexuel

D
28 ans 3
Bonjour, j'ai eu mon premier rapport il y a 3 jours.. ET JE N4AI PAS EU DE SAIGNEMENTS !!!! PAR CONTRE MES REGLES AUSSI JE LES AVAIS PlUs DEPUIS 2  
MOIS !!! APRES le 2 eme jour le soir j'ai remarqué que javais un peu de sang .. Le matin DONC LE 3 EME JOUR APRES LE RAPPORT quand je me suiis reveillé j'avais plus rien.. APRES à midi à nv.. je ne prends pas la pillule.. ES CE POSSIBLE QUE CE SOIT mes regles?
51 ans 35 10308
Personne sur Internet ne peut répondre précisément à cette question. Si tu commences à avoir une vie sexuelle active je t'encourage fortement à aller voir un gynécologue. Tu pourras lui poser toutes les questions que tu veux, tu auras des réponses personnalisées (et sérieuse) et tu pourras aussi avoir des conseils sur la contraception et la protection contre les maladies.
Si tu n'as pas la possibilité d'aller voir un gynécologue, tu peux aussi te rendre auprès du Planning familial près de chez toi, c'est gratuit.
P
35 ans 858
Le stress et les émotions peuvent déclencher les règles.

Si tu les avais pas depuis un moment, tu dois être un peu irrégulière, rien d'anormal.

Si tu t'inquiètes vraiment, fais un test de grossesse et parle à un gynécologue. (J'espère que tu as quand même mis une capote).


Pour ce qui est des saignements, la majorité des femmes ne saignent pas la première fois, des scientifiques suédois remettent même en cause la notion "d'hymen" et son association à la virginité car il s'agit d'une "couronne vaginale", une partie de la muqueuse qui est plus ou moins épaisse et élastique qui peut, en théorie, s'adapter (même si elle s'abîme un peu) lors de la pénétration.

S'il ne s'agit pas de règles, puisque tu n'as pas l'air sûre, il se peut juste que tu aies une petite blessure au niveau de l'hymen (ou couronne vaginale donc) et que ça saigne de temps en temps, c'est pas anormal et ça peut arriver aussi en se masturbant ou en faisant du sport, donc pas de panique. :lol:
Ca peut t'arriver encore au cours de ta vie sexuelle d'ailleurs. Faut pas s'inquiéter.

En revanche, si tu as une douleur ou que tu as des pertes étranges et malodorantes, ce qui ne semble pas être le cas, va voir un gynéco car une petite déchirure vaginale ça peut arriver (rien de grave).

Je penche plus pour une coupure au niveau de la membrane de l'hymen ou autre sincèrement, et rien de dramatique.

Ou au pire, c'est du "spotting", une petite perte de sang pendant l'ovulation, c'est rare, mais aç peut arriver.
D
28 ans 3
oui je me suiis protégée .. fin mon copain il s'est protegé .. JE STRESSE..comme j'ai pas eu mes regles depuis 2 mois c'est possible que je tombe enceinte?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Comme te l'a dit Angia, nous ne pouvons pas poser de diagnostic sur internet - va voir un médecin.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Darlee-doo a écrit:
Comme te l'a dit Angia, nous ne pouvons pas poser de diagnostic sur internet - va voir un médecin.

Je rebondis sur moi-même pour préciser que je ne peux pas non plus poser de diagnostic dans la vraie vie non plus, on nous apprend pas la gynécologie en fac de lettres...
34 ans Tours 2857
En histoire de l'art non plus...On sert à rien en fait !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
zazanounette a écrit:
En histoire de l'art non plus...On sert à rien en fait !

C'est clair... :lol:
60 ans 91 25732
daisymadalina a écrit:
oui je me suiis protégée .. fin mon copain il s'est protegé .. JE STRESSE..comme j'ai pas eu mes regles depuis 2 mois c'est possible que je tombe enceinte?


A ton avis ? Allez rappelle toi ce que tu as appris en cours sur la reproduction.

Pour qu'une femme soit enceinte, que faut-il qu'il se passe ?

A quoi sert le préservatif quand il est bien utilisé et qu'il n'y a pas d'accident ?

Quand on veut avoir une vie sexuelle, la moindre des choses c'est de savoir comment fonctionne son corps.

Alors à toi, on t'écoute.
36 ans Toulouse 297
La 1ère chose à faire pour toi est de prendre rendez-vous chez un gynécologue.

Tu pourras lui poser toutes les questions qui te passent par la tête.

1 : Ca te rassurera
2 : Tu pourras éventuellement lui demander une contraception
3 : Avec une contraception de son côté et de ton côté, c'est diviser par 2 le risque de grossesse.

Quant à tes saignements, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, un 1er rapport n'est pas anodin il est donc possible que ça t'ait un peu chamboulé.

Conclusion : RDV chez le médecin.
D
28 ans 3
Merci à tous.. finalement je pense que il y a rien de grave.. à mon avis ce sont mes regles car il y en a vrmt beaucoup .. et les douleurs sont les memes quand javais mes regles avant :)
B I U