MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

stress ou pas?

57
Bonjour!
je viens de m'inscrire je ne suis pas encore habitué aux petits codes du site!j'écris car je voudrais partager mon angoisse:j'ai mal à la poitrine,sous les aisselles et je suis  
oppressée au niveau du thorax...mon medecin dit que c'est nerveux ainsi que ma gynéco...connaissez vous ces maux?
40 ans QUÉBEC!! 1622
ca ma deja fait ca aussi lors de grosse periode de stress et d'angoisse.
donc oui ca se peut que ca soit ca!
Sinon bienvenue sur le site!!! ;)
57
merci beaucoup pour la première réponse!!!
Je dois dire que je vis une période pas très drole...le fait que d'autres personnes puissent ressentire ces symptomes me rassure!j'avais peur d'avoir un cancer du sein ou des poumons!
:oops:
60 ans 91 25732
Rassure toi, tes symptômes ne sont pas du tout ceux du cancer du sein ou du poumon. En fait un cancer, au début, est la plupart du temps indolore.

Effectivement ce que tu ressens correspond plus aux symptômes ressentis lors d'une crise d'angoisse ou lors de stress. Il s'agit d'une sensation d'oppression, l'impression que les poumons sont "à l'étroit" dans les côtes, des douleurs intercostales et parfois une sensation de gêne respiratoire.

Si tu en as parlé à ton médecin, je suppose qu'il t'a examinée et qu'il a mis de côté tout éventuel problème cardiaque ou respiratoire. Il faut donc essayer maintenant de maitriser ton stress.

Tu es qq'un de très stressé ?

Oh et puis j'avais oublié : Bienvenue ! :D
57
Merci,j'apprécie beaucoup la patience et la douceur que vous exprimez dans vos réponses!oui ,mon médecin m'a dit que c'était le stress,ma gynéco aussi mais les pointes continuent,dans les seins et sous les aisselles,ce qui m'angoisse,ce qui me fait encore plus mal!c'est le cercle vicieux! :(
Ce qui m'etonne c que j'ai mal même quand je ne suis pas en situation de stress!(avecmes copines,mon chéri)ça me prens n'importe ou n'importe quand.Ma gyneco m'a préscrit une radio des seins et des poumons mais vraiment"pour me faire plaisir et me rassurer"mais je n'ose même pas y aller de peur du résultat!!!!!!HELP!Y a -til des personnes qui ont déjà ressenti ça?
49 ans 95 1388
Tu peux être stressé à différent niveau, l'oppression n'est pas le niveau le plus fort. Ca m'est arrivé aussi d'avoir un poids sur la poitrine avec des douleurs de temps en temps. Ca m'arrive encore parfois mais sans douleurs maintenant. Le seul moyen de savoir si le stess en est la cause est de faire une cure d'anxiloytique pendant 15j/3semaines. J'ai remarqué qu'après une bonne dose de stress, l'effet néfaste de celui-ci se manifeste aussi après c'est à dire quand ca va mieux.
58 ans 399
Oui Blythe moi aussi j'ai connu ça il y a quelques années, le médecin a diagnostiqué de l'angoisse et ça m'a beaucoup vexée sur le coup, j'étais furieuse contre moi-même d'avoir embêté tout le monde avec des inquiétudes concernant des symptômes qui n'étaient en fin de compte que des signes d'angoisse ! :oops: C'est vrai que je traversais une grosse crise avec beaucoup d'incertitudes quant à mon avenir, mais je me croyais bien plus forte que ça... Bon, ça m'arrive encore de temps en temps, pour moi c'est un signal que je prends trop sur moi et qu'il faut que je raconte à quelqu'un mes doutes, mes peurs, mes angoisses...
Je te conseille, avant d'en arriver à prendre des anxiolytiques, de commencer par dire tes angoisses, n'aie pas peur de peser sur les autres en partageant tes peurs, ça fait du bien de les dire et ça ne pèse à personne en réalité, tu verras.

Bon courage + bises !
:kiss:
B I U


Discussions liées