MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Defrisage

M
26 ans 1
Bonjour,

Je voudrais me faire un défriage mais j'hésite car beaucoup de personne de mon entourage me dise que sa abime les cheuveux, donne des irritations... Etc.
Avi à celle  
qui l'on fait: Sa marche? Effets secondaires?

J'ai les cheveux ondulés mais surtout très épais une foi sec et j'en ai assez de me les lisser tout le temps.

Merci d'avance. :)
45 ans 91 1474
je ne vais pas être objective car j'ai arrêté le défrisage il y a plus de 10 ans car je détestais ça et ça cassait mes cheveux. Mais bon, j'ai les cheveux crépus aussi donc plus fragiles que des cheveux juste bouclés. je ne savais mm pas que ça se faisait sur cheveux juste bouclés.

je suis contre surtout qd c'est pour de mauvaises raisons du genre "mes cheveux sont ingérables et laids", "je ne serais jolie qu'avec des cheveux raides"...

De plus ce n'est pas une solution durable vu qu'il faut recommencer régulièrement à chaque que les repousses apparaissent (sur cheveux crépus recommandé toutes les 6 semaines environ, sur des cheveux bouclés je ne sais pas je pense que ça s'espace), ça coute bonbon en défrisage et en soins, sans compter le moment difficile à passer selon certaines (la crème est à appliquer sur cuir chevelu sale, elle "picote" un max si t sensible et il faut veiller à ne pas l'appliquer ailleurs sur la peau sous peine de brulure chimique).
Le défrisage est irréversible (cad que les longueurs défrisées ne rebouclent jamais) mais comme les cheveux poussent pas la racine, il "suffit" de couper pour s'en débarraser.


Moi je considère qu'on peut être très jolie et stylée tout en n'ayant pas les cheveux raides. Pourtant dans ma communauté, la pression est qd mm assez forte pour se défriser (c'est pas beau, ça fait "africain", tu trouveras jamais un chéri ou un boulot avec des cheveux comme ça...).

Vu que t'as l'air d'être très motivée pour avoir des cheveux raides... fais ton expérience. y'a que toi qui saura si ça te convient ou pas. je te conseille juste de le faire dans un salon de coiffure si c ta première fois... peut être aussi qu'il existe d'autres moyens plus adapté à ta chevelure pour les lisser genre lissage japonais ou brésilien... renseigne toi.
En tant qu ancienne utilisatrice je déconseille vivement les défrisages car cela dénature vraiment le cheveu. Il suffit de lire la composition des défrisants.
371
Merci à vous pour vos messages, j'ai une fille qui a les cheveux comme Rihanna et elle veut à tout prix se les faire défriser, elle ne sait meme pas la chance qu'elle a.
je les lui ferai lire, je suis contre le défrisage
Bonne journée
B I U