MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma fille de 2ans evolue pas comme elle devrais

L
36 ans 16
Bonjour dans 1mois ma fille va avoir 2ans !
Mais depuis l'age ou normalement un enfant s'assoie a un certaine momen, rampe a certain moment, marche... elle a tous fai sa  
mais tard elle a amrhcée a 20 mois et ojourdhui ne se sen pas trop a l'aise avec la marche.
Elle ne pointe pas non plus du doigt, ne dit pas aurevoir,ne parle pas, ne fais pas bravo, et ne nous ne regarde pas longtemps dans les yeux...
Par contre elle mange tres bien les morceaux, fais coucou beuh, vien ver nous ken on l'appel, donne les objet dans la mains, tourne tres bien les page d'un livre.
Se qui m'inquiete aussi ces les gest avec ces mains il se reidie et hoche la téte de coté.
Je lui et fai passer test orl ok
Elle va voir un neuropediatre biento enfin ! depuis longtemps je dis a la pediatre au gens autour de moi que je sens que ma fille a un probleme ,mais personne sans preocupe vraiment!!!! y aurai t'il des personnes avec des enfant dans le méme cas?????? ( je me suis fai une prope opignion d'apres les emission et les forums que j'ai pu regader : signe d'autisme ou epilepsie)
43 ans 242
As tu contacté directement l'association Autisme France pour en discuter avec eux, ils seront plus à même de te renseigner, comme beaucoup de médecins ne sont pas formés au diagnostic de l'autisme, après tu l'as peut être déjà fait...je te mets le lien de l'association

http://www.autisme-france.fr

http://www.depistageautisme.com/
L
36 ans 16
Personne a des enfant autiste ? ou un enfant avece des troubles du comportement ?
40 ans 91/45 2454
Coucou Luna,

Ma nièce a une suspicion d'autisme. Elle n'a jamais babillé, ni marché à 4 pattes, a parler très tard et parle très mal encore aujourd'hui. Elle a pleins d'autres troubles etc ... Il faut consulter vite :!:
43 ans Grenoble 148
Bonjour,

Mon fils a 2 ans et demi. Il est diagnostiqué TED (troubles envahissants du développement) on attend pour plus tard le diagnostic définitif autisme ou pas...
Effectivement ce que tu décris ressemble à des signes autistiques mais je ne connais pas ta fille et ne suis pas médecin.

Je te conseille de demander l'avis d'un médecin. Les pédiatres sont censés être formés désormais sur les troubles du comportement chez les enfants mais on peut tomber sur des ânes. Essaie un pédo-psychiatre ou le neuro psychiatre comme tu dis dans ton message mais quelqu'un qui connait bien le sujet et surtout ne te décourage pas.
En tant que maman tu es la personne la plus capable de savoir si ta fille a un problème ou non. Je sais, c'est dur parce que souvent l'entourage ou le personnel médical ne te crois pas. Il est vraiment important d'être rassurée, écoutée. S'il y a un problème au moins tu auras confirmation.
Pour ma part je savais bien que ça n’allait pas, en avoir la confirmation m'a fait mal mais m'a fait du bien aussi.

Tiens nous au courant et n'hésite pas à me contacter en message privé.
40 ans 91/45 2454
Et le diagnostique est tombé, ma nièce est autiste, léger mais autiste quand même.
43 ans Grenoble 148
Ah mince... Mais qu'est-ce qu'ils appellent "autisme léger" ?
40 ans 91/45 2454
Pour l'instant on ne sait pas si c'est génétique, syndrome d'asperger etc... Ils ont une échelle bien à eux pour déterminer le degré d'autisme, en gros elle n'a pas de déficience intellectuelle( QI 120 ) voire très peu de "symptômes"
47 ans Entre ici et ailleurs 107
luna_59 a écrit:
Bonjour dans 1mois ma fille va avoir 2ans !
Mais depuis l'age ou normalement un enfant s'assoie a un certaine momen, rampe a certain moment, marche... elle a tous fai sa mais tard elle a amrhcée a 20 mois et ojourdhui ne se sen pas trop a l'aise avec la marche.
Elle ne pointe pas non plus du doigt, ne dit pas aurevoir,ne parle pas, ne fais pas bravo, et ne nous ne regarde pas longtemps dans les yeux...
Par contre elle mange tres bien les morceaux, fais coucou beuh, vien ver nous ken on l'appel, donne les objet dans la mains, tourne tres bien les page d'un livre.
Se qui m'inquiete aussi ces les gest avec ces mains il se reidie et hoche la téte de coté.
Je lui et fai passer test orl ok
Elle va voir un neuropediatre biento enfin ! depuis longtemps je dis a la pediatre au gens autour de moi que je sens que ma fille a un probleme ,mais personne sans preocupe vraiment!!!! y aurai t'il des personnes avec des enfant dans le méme cas?????? ( je me suis fai une prope opignion d'apres les emission et les forums que j'ai pu regader : signe d'autisme ou epilepsie)

Quand on est maman c'est normal de s'inquiéter et consulter c'est bien au moins tu auras moins de crainte concernant le développement psychomoteur de ton enfant mais il faut savoir que chaque enfant évolue à son rythme, concernant l'évolution de son langage tu peux lui lire des livres et l'amener à la bibliothèque car la lecture développe le langage. Il est important aussi de lui parler de lui nommer les choses. Si tu as un centre de PMI vers chez toi va plutôt à la PMI
B I U