MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des vendeuses autaines et qui pratiquent la discrimination

C
40 ans 2
bonjour, ma soeur se marie au mois de juin et il fallait que je me trouve une tenue mais le problème c'est que je ne rentre pas dans un 36!!!je  
me suis rendue ce matin chez ***à ste luce sur loire (44) et là, on m'a sorti une robe (la seule de la boutique en ma taille), et en clair, on m'a dit que fallait que je m'estime heureuse d'en avoir une et d'autres reflexions dans le même genre...l'amie qui m'accompagnait était outrée du comportement de cette vendeuse .heureusement, je ne me suis pas arrêtée à cette boutique, nous nous sommes rendues dans le centre de Nantes et nous sommes allées à la boutique "rondissimo"(25 rue du calvaire), et là ouf, un accueil et des conseils supers sympas.des tenues, et je dis bien "des" tenues jeunes, sympa, chic mais pas trop,et une vendeuse qui ne cherche pas à vous faire acheter absolument...au final, tenue trouvée, génial!!!
371
Bonjour,

A mon avis, c'était une plus jeune que vous, il fallait lui faire comprendre que c'est elle la vendeuse, que si elle n' pas envie de vendre, tanpis pour elle vous allez voir ailleurs, elle est employée, vous cliente, donc vous la reine.
Il ne faut pas avoir peur de remettre ces gens là, à leur place
C
40 ans 2
eh non, elle était plus vieille que moi, elle avait la cinquantaine!!!j'en ais entendu d'autres mais on ait en 2012 et les mentalités avancent peu, je trouve...il valait mieux pas que je lui dise ce que je pensais car elle aurait pas été déçu du voyage car je suis pas du genre à me laisser faire et l'amie qui m'accompagnait non plus, on ne voulait juste ne pas taper un scandale et se gâcher la journée par cette conne...
36 ans vendée 11
voila, c'est ce qui fait aussi que j'ai peur de me marier. J'ai accompagné une de mes cousines pour essayer des robes de mariée dans un magasin a rouen (ou a coté je ne sais plus trop) et meme si il n'y a pas eu de critiques reellement, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de regards en coin.. et encore elle est moins ronde que moi. En plus, j'ai trouvé honteux qu'il y ait un surcout par taille en plus, et comme elle est grande, un surcout pour la taille (au dessus d'1m70 il me semble). En plus elle a eu toutes les peines du monde a avoir sa robe en temps et en heure.

tout ça ne m'a pas aidé a me sentir a l'aise dans une boutique de robes de mariée..
B I U