MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Internet et tel portable (B and You)

57 ans Nancy 5676
Je vais peut-être passer à un forfait ,et je me pose certaines questions TRES bêtes, dont une...

Vu que je vois qu'il est quasiment impossible d'avoir un forfait sans internet, tant  
qu'à faire, autant que je sache où je mets les pieds...
par exemple, dans le forfait 9.99 euros par mois, de B and You, il y a Citation:
Wifi illimité Bouygues Telecom
(jusqu’à 900 000 hotspots Bbox)
Internet et Mails 3G : 20Mo en France métropolitaine
puis 0.05€/Mo au-delà


Ce qui veut dire quoi, en clair? Je peux faire quoi avec 20 Mo? C'est beaucoup, pas beaucoup? Si je veux consulter des emails avec beaucoup d'images, ça compte dans les Mo?

Je vous avais dit, ce sont des questions bêtes, mais je ne comprends RIEN...

Sinon, si quelqu'un a un avis concernant ces forfaits, voire une expérience, je suis preneuse. :D
Merci d'avance.
38 ans 21
Salut Elohan,

En gros et pour faire très simple, les 20mo en 3G faut se dire c'est à utiliser en cas d'urgence, parce qu'en gros avec 20mo tu va pouvoir regarder quoi, peut être au max une centaine de pages web en priant pour qu'il n'y ait pas de vidéo dessus...

les hot spot c'est à chaque fois qu'une personne a une bbox donc internet bouygues tel, une partie de sa connexion est utilisé pour permettre à des gens qui passent à proximité d'utiliser le wifi de la box indépendament. c'est utile par exemple si tu es dans une grande ville à la terrasse d'un café par exemple. Mais pour se connecter, c'est long et fastidieux, le débit dépend de ta distance entre toi et la box. De plus, il te faut tes identifiants bouygues.

Il faut se dire qu'Internet avec ces offres c'est vraiment pour dépanner que pour vérifier tes mails toutes les 5min.

L'intérêt d'un smartphone avec ces offres est du coup pas forcément judicieux. Tu n'utiliseras pas toutes les capacités du téléphone.
57 ans Nancy 5676
Hello Jocks, je te remercie, c'est plus clair présenté comme tu le fais!

En fait, je pourrais prendre ce forfait et rester avec mon tél non smartphone et ne pas me servir de la partie internet, ça serait peut-être sympa. A voir. Ou que la partie Wifi, à voir aussi...

Encore merci ! :D
38 ans 21
A vot' service ! :o
57 ans Nancy 5676
jocks a écrit:
A vot' service ! :o


Coucou, euh, je vais donc abuser lol...

Et
Appels illimités fixes et mobiles vers France, Etats-Unis,Canada et et fixes de plus
de 40 destinations
SMS, MMS et Wifi illimités
Internet 3G : 3Go, débit réduit au-delà

Internet 3G, c'est quoi? et quand il est écrit débit réduit au delà, c'est que ça rame, c'est tout?

En fait, c'est le même forfait que Free a lancé...

Merci d'avance tout plein !

:D
38 ans 21
Hello,

La 3G est une norme de téléphonie. Actuellement et hors 3G quand tu téléphones tu utilises la norme GSM. La 3G c'est pour tout le reste, internet, télévision et visio par téléphone car la 3G autorise un taux de transfert de données adéquat au nouveaux media.

3Go, soit 3000 Mo, est, si tu ne regardes pas à longueur de temps des vidéos sur ton portable, bien suffisant.

Ensuite le débit réduit, en gros tu peux oublier les vidéos. Pour la technique la 3G c'est environ 400kb/s. en débit réduit c'est 64kb/s. Donc mais le surf et la consultation de mails est normalement acceptable si tu n'es pas une excitée de la fluidité ! ;)

Après je ne suis pas un pro des forfaits, mais au niveau des opérateurs, Free a encore pas mal de problèmes pour maintenir une qualité normal d'utilisation de son réseau.

Après pense bien que pour avoir la 3G il faut un téléphone compatible... :roll:
57 ans Nancy 5676
jocks a écrit:
Hello,

La 3G est une norme de téléphonie. Actuellement et hors 3G quand tu téléphones tu utilises la norme GSM. La 3G c'est pour tout le reste, internet, télévision et visio par téléphone car la 3G autorise un taux de transfert de données adéquat au nouveaux media.

3Go, soit 3000 Mo, est, si tu ne regardes pas à longueur de temps des vidéos sur ton portable, bien suffisant.

Ensuite le débit réduit, en gros tu peux oublier les vidéos. Pour la technique la 3G c'est environ 400kb/s. en débit réduit c'est 64kb/s. Donc mais le surf et la consultation de mails est normalement acceptable si tu n'es pas une excitée de la fluidité ! ;)

Après je ne suis pas un pro des forfaits, mais au niveau des opérateurs, Free a encore pas mal de problèmes pour maintenir une qualité normal d'utilisation de son réseau.

Après pense bien que pour avoir la 3G il faut un téléphone compatible... :roll:


Ok, je te remercie, je pense que je vais partir sur un de ces deux forfaits et il est vrai que je n'ai pas très envie de m'engager avec Free, pour les raisons que tu cites...

Belle soirée à toi!

Merci, tout plein, et certes pour le tél compatible...
47 ans Laxou 567
jocks a écrit:


Après je ne suis pas un pro des forfaits, mais au niveau des opérateurs, Free a encore pas mal de problèmes pour maintenir une qualité normal d'utilisation de son réseau.

Après pense bien que pour avoir la 3G il faut un téléphone compatible... :roll:


Hello, free a des soucis, pour la simple et bonne raison , qu'il n'a que 30 % de réseau national. Ce qui etait la condition minimale pour avoir l'agrément de départ. Après pour le reste, il est ( free) en sous location des 70% du réseau restant sur l'opérateur orange/france telecom.

donc orange contre rémunération lui fais une petite place. Mais pour ne pas leser CES abonnés, la qualité n'est pas top top.. Donc ...
De plus les "super" forfait de free c'est sans téléphone, alors, la plus grosse partie ressortent leur vieux télephone en 2g, et c'est sur ce réseau que ça bloque.
Donc embouteillage, donc pas de réseau, donc du mécontentement.( Même pour ce prix la..)

Puis il ya a aussi, le fait qu'il n'y a aucun service client dédié a la téléphonie chez free, pas de boutique, pas d'interlocuteur réel, tout passe via le net, et avec beaucoup cela coince.
Et la légion de ceux et celles qui reviennent commence a grandir.

Bonne soirée.
46 ans Bordeaux 55
Pour B&You, ce sera pareil. Pas de service client, tout se passe par internet.

Gros avantage de B&You, les abonnés sont régulièrement consultés, afin d'améliorer l'offre. Ainsi ça leur permet d'adapter l'offre à l'usage.

Concernant l'usage de la 3G, un smartphone a besoin d'une connexion internet permanente (météo, mise à jour applications, etc...). Donc suivant le téléphone utilisé, ce sera plutôt l'offre en tout illimité que tu devras choisir.
111 ans 3096
Juste un petit mot sur Free, effectivement il y a quelques soucis de temps en temps, mais pour ma part je ne trouve pas ça dramatique. Après peut-être que ça dépend d'où on se trouve en France ? Je suis à Paris donc souvent sur le réseau propre de Free.

L'avantage de Free c'est qu'il n'y a pas d'engagement, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres opérateurs... J'avais voulu souscrire quelque chose de similaire chez Numéricable et j'avais un engagement de 1 ou 2 ans à souscrire !

Bref, je suis assez contente de Free. Je ne suis pas du genre à être accrochée à mon téléphone, j'appelle peu mais j'envoie pas mal de textos. Je trouve ça quand-même appréciable de savoir que je ne ferai jamais de hors-forfait si jamais j'ai un gros besoin temporaire. Je me souviens encore du montant de mes factures quand je cherchais un appart ou un boulot, je n'ai plus jamais envie de revoir ça !

Avec mon forfait Free j'en ai profité pour acheter un smartphone (galaxy ace) et là il faut se méfier car c'est totalement addictif... Mais ça m'arrange bien, c'est fou comme ça aide à passer le temps dans les transports :lol:
47 ans Laxou 567
tout les opérateurs a présent et même orange propose des forfaits sans engagements et notamment avec la gamme sosh. dans des fourchettes de prix quasi semblable mais avec le sav en cas de besoin... et fatalement tot ou tard avec un forfait, une ligne et ou même un smart phone on a un jour ou l'autre besoin du sav.. et c'est bien souvent la, qu'on peut s’apercevoir ou etait le " loup"
57 ans Nancy 5676
Je vais quand même aller voir dans une boutique Bouygues, si en prenant un forfait B You, je ne peux quand même pas passer via la boutique en cas de souci...

Sinon, oui, c'est vrai, je n'avais pas pensé à l'avantage de " sans engagement"... à tout ce qui est "en coulisses" au niveau qualité du réseau, aux sous traitance, etc etc...

Il me reste quelques jours pour me décider, je vous remercie encore !

;)
57 ans Nancy 5676
Hello,

Bon, j'ai fait mon choix, ou plutôt mes choix:

1 forfait bloqué 1h de comm + sms illimités + comm illimitées tous les week-ends, avec 250 Mo , pour ma fille, sans engagement (elle voulait garder son tel) chez Bouygues Tel à 17,90 euros par mois

1 forfait bloqué ,le même en fait, mais avec engagement, puisque je voulais changer de tel et de numéro, que je transformerai en "sans engagement" dans quelques mois, donc, moins cher, à 19.90 euros (je crois, je ne suis plus certaine, ou 21?)et un samsumg player one à 1 euro, pour moi.

De toute façon, sur le fixe, j'ai l'illimité sur tous les fixes et portables, et internet, bof,sur le tél, c'est pas ma tasse de thé, donc, ça roule comme ça.


Merci encore pour les renseignements et le avis ;) !

Au passage, j'ai quand même posé la question, et non, si on prend un forfait B You, AUCUN moyen d'avoir un service client en boutique...
47 ans Laxou 567
Elohan a écrit:

1 forfait bloqué ,le même en fait, mais avec engagement, puisque je voulais changer de tel et de numéro, que je transformerai en "sans engagement" dans quelques mois, .


Comment cela ? le transformer en un sans engagement ? sans frais ? es tu sur d'avoir tout bien compris les explications que l'on t'as donné ? ( attention je ne te manque pas de respect hein ?) mais du moment que tu as un nouveau terminal ( un appareil tel) et un engagement , la seule façon de s'en libérer avant les 24 mois sans ne rien payer sont peu nombreuse est TRES bien délimité .

tu pourras le transformez dans quelques mois c'est un fait, c'est sur, mais dans un forfait libre( non bloqué) Ton engagement de 24 mois tu ne peux pas revenir dessus..

Imagine tu prends un iphone 4s avec le super gros forfait pour avoir le meilleur prix possible sur ce téléphone. Ok, et apres dans 6 mois tu reviens sur ton engagement, tu peux partir quand tu veux... Heu ... il est ou l’intérêt de l'opérateur la ?
57 ans Nancy 5676
abshinte a écrit:
Elohan a écrit:

1 forfait bloqué ,le même en fait, mais avec engagement, puisque je voulais changer de tel et de numéro, que je transformerai en "sans engagement" dans quelques mois, .


Comment cela ? le transformer en un sans engagement ? sans frais ? es tu sur d'avoir tout bien compris les explications que l'on t'as donné ? ( attention je ne te manque pas de respect hein ?) mais du moment que tu as un nouveau terminal ( un appareil tel) et un engagement , la seule façon de s'en libérer avant les 24 mois sans ne rien payer sont peu nombreuse est TRES bien délimité .

tu pourras le transformez dans quelques mois c'est un fait, c'est sur, mais dans un forfait libre( non bloqué) Ton engagement de 24 mois tu ne peux pas revenir dessus..

Imagine tu prends un iphone 4s avec le super gros forfait pour avoir le meilleur prix possible sur ce téléphone. Ok, et apres dans 6 mois tu reviens sur ton engagement, tu peux partir quand tu veux... Heu ... il est ou l’intérêt de l'opérateur la ?


Ma foi, j'ai bien demandé à la nana de la boutique et elle m'a dit qu'à partir du moment où j'attends 9 mois, vu que je suis cliente chez eux, je peux opter pour un changement de forfait (et c'est écrit quelque part, sur le site, je ne sais plus où), il est vrai que je n'ai pas demandé si c'était gratuit, mais par contre, elle m'a bien spécifié 9 mois, pas moins...et je ne pars pas, puisque je reste chez eux...



Enfin, bon, je ne sais pas, je suis déjà en tout cas bien contente d'être sortie des sommes rondelettes des cartes...
B I U