MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon apéro dinatoire

39 ans 2809
Salut les coupines!

Samedi, c'est apéro dinatoire chez moi.
On va se mater des trucs à la télé.
Nous serons 3 mecs (bon mangeurs) + 4 nanas (dont 1 enceinte)

Je veux faire un  
apéro dinaoitre, dans le sens de trucs à grignoter pendant qu'on regardera la télé.
Donc manger pratique, sans trop d'émiettage ou trempouillage, simple a réaliser.

voilà ce que je pensais faire:
- cake à la ratatouille ( je vais essayer de trouver des moules en formes de cakes miniatures)
- muffins avec des vrais morceaux de poulet+ épices tandori
- samossa au thon
- tarte/ tartelettes aux poireaux
- surement quelques tomates cerises, batonnets de carottes
- tranches de saucisson
- qq biscuit apéro, olives

Dessert:
- cupcake choco/caramel
- tarte aux fruits ou cupcake aux fruits -> à voir


Vous pensez que ca suffit en variétés de salés? et quelles quantités prévoir?
39 ans 2809
pas d'avis :?:

Tant pis.... je vous dis quand même ce que j'ai préparé.
Et oui, ce soir, j'avais le temps et l'envie de commencé. Ce n'est que demain soir, mais je me dis que bien filmé, au frigo, ca devrait supporter jusqu'à demain.

Donc.................


LE SALE
- madeleine au chorizo :19 moyennes
- cakes individuels poulet/tandori (punaise que ca sent bon): 18 barres individuelles
- muffins à la ratatouilles: 16 moyens
- tartelettes aux poireaux : 8 individuelles

A ceci, je rajouterais une saucisse sèche, des olives, des biscuits apéro, des feuilletés apéro préparés avec les chutes de la pate à tarte ( environ 20)

-> demain, j'essaie d'acheter des feuilles de brickes et je ferais des bricks avec le verts de blettes (ou au thon sinon)

-> des tomates cerises (je VEUX des tomates cerises!)


LE SUCRE, ca sera pour demain. certainement cupackes choco/caramel et des tartelettes à la pomme ou ptetre des mini tarte tatin, tiens!

Je ne sais pas gérer les quantités. SOit je fais largement trop, soit c'est limite. Et là, j'ai peur que ce soit limite mais je n'ai vraiment pas envie de me retrouver avec des restes....
Ca fait environ 7 "bouchées" salées ( les triangle brick/blettes à rajouter) et qq trucs à grignoter.
Et au moins 2 gourmandises sucrées.

QUe pourrais-je rajouter....????
O
62 ans 4229
salut tiret!!

wahou t'as vachement d'imagination (et de motivation!) pour faire un apéro dinatoire :D

quand j'en fais un, c'est très simple, genre une quiche coupée en petits morceaux, des légumes (carottes, concombres.. coupés en batonnets et évidemment des tomates cerise :lol: ) avec une sauce fromage blanc, des olives et des tranches de pain avec toutes sortes de chose à tartiner (tatziki, tarama, paté...) + parfois des chips ou biscuits apéro

donc tu vois je suis très loin de tes recettes élaborées et qui font franchement envie :-)
et en conséquence, je pense que tu as déjà pas mal de variétés! à mes yeux, pas la peine de rajouter! (si, du vin rouge :lol: )

bisous et bonne cuisine ;)
64
ça me parait déjà pas mal tout ça !

à défaut tu pourrais peut-être avoir des boules de glaces et sorbets au frigo ( je les prépare d'avance sur une assiette comme ça je n'ai plus qu'à piocher pour servir)

sinon tu peux aussi faire un cake sucré, il pourra toujours servir pour le petit déj ou être congelé en tranches pour d'autres occasions
39 ans 2809
merci de vos compliments et de vos conseils ;)

Je viens de presque tous finir ;)
J'ai rajouté des feuilles de bricks garnies d'un mélange de verts de blettes/lardons/champignons/oignons et echalottes

J'ai acheté de la truite fumée et des blinis avec crème fraiche épaisse.

J'ai des tous petits fromages secs de vache, spécial apéro, et des tomates cerise!

AU cas où, j'ai de la crème de saint agur, que je pourrais mettre à la dernière minutes dans du jambon cru (une tuerie ce truc!)
J'ai sorti mes paquets de biscuits apéro qui trainaient (dont des noix de cajoux périmées depuis décembre, mais je suis sure que ca fera l'affaire ;) )


-> j'ai préparé les muffins choco/caramel....... ils sont tous moches.... Je suis deg. La recette était très bof et comme je n'avais plus de lait, j'ai mis de la creme à la place :evil: :evil:

-> je ferais les tartelettes tatin à la dernière minutes!

Je suis sure qu'une fois de plus, je vais oublier plein de trucs ;)
Faut que je prenne des photos, j'ai bosser trop dure pour que les yeux n'en profitent pas ;)


Punaise, et j'ai même eu le temps de passer un gros coup d'aspi! Ca me crève ces soirées! lol!
39 ans 2809
merci de vos compliments et de vos conseils ;)

Je viens de presque tous finir ;)
J'ai rajouté des feuilles de bricks garnies d'un mélange de verts de blettes/lardons/champignons/oignons et echalottes

J'ai acheté de la truite fumée et des blinis avec crème fraiche épaisse.

J'ai des tous petits fromages secs de vache, spécial apéro, et des tomates cerise!

AU cas où, j'ai de la crème de saint agur, que je pourrais mettre à la dernière minutes dans du jambon cru (une tuerie ce truc!)
J'ai sorti mes paquets de biscuits apéro qui trainaient (dont des noix de cajoux périmées depuis décembre, mais je suis sure que ca fera l'affaire ;) )


-> j'ai préparé les muffins choco/caramel....... ils sont tous moches.... Je suis deg. La recette était très bof et comme je n'avais plus de lait, j'ai mis de la creme à la place :evil: :evil:

-> je ferais les tartelettes tatin à la dernière minutes!

Je suis sure qu'une fois de plus, je vais oublier plein de trucs ;)
Faut que je prenne des photos, j'ai bosser trop dure pour que les yeux n'en profitent pas ;)


Punaise, et j'ai même eu le temps de passer un gros coup d'aspi! Ca me crève ces soirées! lol!
O
62 ans 4229
oui oui prends des photos, il faut immortaliser le travail fait :D surtout avec la cuisine, tu passes des heures à tout préparer et tout est englouti en une demi heure :lol:

j’espère que tes invités se régaleront!

bonne soirée à toi!
39 ans 2809
J'espère aussi!
c'est vrai que c'est blasant quand on voit le temps passé derrière les fourneaux et le temps d'ingurgitation mdr!

Merci!Bonne soirée à toi aussi!
B I U