MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le bypass...

29 ans 6
bonjours a toutes et a tous...

je souhaiterais savoir si l'un ou l'une de vous a déjà eu recourt au "bypass"? quelles sont les démarches que vous avez du éffectuer?
j'ai  
17 ans est je suis ronde depuis l'enfance, je suis aller a deux reprise dans un centre pour obèse j'ai pas mal perdu... malheureusement au bout de deux ans en deux mois j'ai pris 7 kilos et la ça ne cesse d'augmenter. ma prise de poids me rend malade je ne supporte plus le regard des gens sur moi même, je suis fixer la dessus je ne sort plus j'ai peur. j'épprouve un dégout personnellement ça fait depuis 1 ans et demi que je songe a faire un bypass, sachant que j'ai 18 ans dans un mois et que les démarches m'on lair longue j'aurais la marjorité d'ici la. je suis aller jeter un coup d'oeil sur pas mal de forum, j'ai regarder des vidéos de femmes qui y ont eu recourt et sa ma bluffer. pourriez vous me conseiller, me dire comment sa fonctionne est par ou je dois passer ? merci d'avance a celles qui répondrons.
bonne journée. pcolor=violet][/color]
25680
Bonjour Zubi,

Avant toute chose, il y a deux questions que j'aimerais te poser :
* tes passages en centre t'ont-ils aidé à découvrir la cause de tes prises de poids ?
* As-tu des tca ?


À bientôt

Anne
29 ans 6
Non ils ne m'ont pas aidés a decouvrire la cause de ma prise de poids ... par contre l autre question ça signifie quoi "tca"?

bis
48 ans 1896
TCA = trouble du comportement alimentaire.
Les principaux sont l'anorexie, la boulimie et l'hyperphagie. Quelques définitions sur cette page.
29 ans 6
Merci Maiadi

Anne non j'ai rien de tous sa.
52 ans Lorraine 4326
ton IMC justifie-t-il une opération ?
29 ans 6
Mon IMC est de 36,5...
25680
zubi a écrit:
Non ils ne m'ont pas aidés a decouvrire la cause de ma prise de poids ... par contre l autre question ça signifie quoi "tca"?

bis


Pour t'en sortir il serait intéressant de te poser la question, sinon tous les régimes et autres méthodes en seront que des patchs temporaires vue que la cause de la prise de poids sera toujours là.

T'es tu déjà penchée sur la question ?
C
36 ans 3
coucou !
voila j'ai 24 ans je pese 105 kg pour 1m60 jai donc un imc a 41.je suis en pleine demarche pour subir une intervention est je penche plus particulierement pour un by pass tous comme toi j'ai tenté les regimes et tous ce qu'on peu pour perdre du poid mais sans succés.alor y a deux mois de sa maintenant j'ai pris rendez vous avec un chirugien jai effectué beaucoup d'examens, pour que le processus avance rapidement jai pris tous mes rendez vous assez rapidement car la liste est longue : prise de sans,psychologue,endocrinologue, rdv avec un cardiologue,fibro gastrique,EFR,examen du sommeil, echographie abdominal, et TOGD .tous mes examens sont normaux jai souffre juste d'un mal de dos permanant de douleur aux genoux et je suis rapidement essouflé.jai eu mon dernier rdv av mon chir la semaine derniere j'attend donc la reponse de la secu a present je n'ai qu'une crainte c'est que cette derniere refuse.personne n'est plus competent qu'un chirugien pour repondre à tes differente questions.bon courage
25680
chatouille33 a écrit:
coucou !
voila j'ai 24 ans je pese 105 kg pour 1m60 jai donc un imc a 41.je suis en pleine demarche pour subir une intervention est je penche plus particulierement pour un by pass tous comme toi j'ai tenté les regimes et tous ce qu'on peu pour perdre du poid mais sans succés.alor y a deux mois de sa maintenant j'ai pris rendez vous avec un chirugien jai effectué beaucoup d'examens, pour que le processus avance rapidement jai pris tous mes rendez vous assez rapidement car la liste est longue : prise de sans,psychologue,endocrinologue, rdv avec un cardiologue,fibro gastrique,EFR,examen du sommeil, echographie abdominal, et TOGD .tous mes examens sont normaux jai souffre juste d'un mal de dos permanant de douleur aux genoux et je suis rapidement essouflé.jai eu mon dernier rdv av mon chir la semaine derniere j'attend donc la reponse de la secu a present je n'ai qu'une crainte c'est que cette derniere refuse.personne n'est plus competent qu'un chirugien pour repondre à tes differente questions.bon courage


Bonjour Chatouille,

Et la RA du GROS tu as essayé ?
29 ans 6
Anne;

je ne m'ettais pas poser la question. Mais je pense que c 'est parce que je mangeais trop et a cause de mes parens(=aucun soutient, se moque de moi, me rabaisse...)

merci chatouille33, je suis aller voir mon medecin il ma dit de prendre rendez vous chez un endocrinologue on verra ce qu'il dira.
25680
zubi a écrit:
Anne;

je ne m'ettais pas poser la question. Mais je pense que c 'est parce que je mangeais trop et a cause de mes parens(=aucun soutient, se moque de moi, me rabaisse...) .


Comme tu le dis toi même en parlant de ton rapport avec tes parents, "manger trop" est souvent la façon que notre corps à trouver d'exprimer un souci, de compenser ou de s'apaiser.

As-tu trouver des pistes pour gérer le stress que cause cette situation avec tes parents autrement qu'avec la nourriture ?
29 ans 6
oui en allant marcher ou en voyant des amis mais rien ne fonctionne.
B I U


Discussions liées