MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help!

32 ans 295
Coucou tout le monde,
comme j'avais pu le dire dans un autre poste, ma gynéco m'a fais faire une prise de sang pour ma thyroide etc ..
Et une fois qu'elle  
a reçu le résultat , elle me demande de faire un vaccin contre la rubéole et d'avoir des relations sexuelles protégés car il y'a des chances que je tombe enceinte .. ? j'avoue que là, je ne vois pas le rapport et je suis un peu perdue .. Merci de m'aider à y voir plus clair !
S
39 ans 3289
xManon a écrit:
Coucou tout le monde,
comme j'avais pu le dire dans un autre poste, ma gynéco m'a fais faire une prise de sang pour ma thyroide etc ..
Et une fois qu'elle a reçu le résultat , elle me demande de faire un vaccin contre la rubéole et d'avoir des relations sexuelles protégés car il y'a des chances que je tombe enceinte .. ? j'avoue que là, je ne vois pas le rapport et je suis un peu perdue .. Merci de m'aider à y voir plus clair !


Je n'ai pas suivi tes soucis de thyroide (désolée :oops: ) mais moi aussi pendant mes essais j'ai du faire une pause de 4 mois durant lesquels j'ai repris la pilule pour me faire vacciner pour la rubéole.
Moi j'avais arrêté la pilule sans me prendre la tête, et quand j'ai consulté car j'avais des cycles hypers longs et irréguliers après l'arret de la pilule), la gynéco m'a fait faire une prise de sang pour vérifier si j'étais immunisée ou non.

J'étais un peu dég, mais ma gynéco m'a expliqué que si je choppais la rubéole pendant ma grossesse cela pouvait avoir des conséquences terribles, et qu'il valait mieux que je sois vaccinée.

Et franchement, je suis tombée enceinte seulement plus de 2 ans après, mais je regrette pas d'avoir pris le temps de me faire vacciner, car je suis tellement stressée à l'idée qu'il arrive quelque chose à mon bébé :oops: que je suis bien contente de n'avoir au moins pas ça à penser ;)

Je pense donc que ca n'a rien à voir avec tes soucis de thyroide, que simplement ta gynéco te demande de te faire vacciner pour être immunisée en cas de grossesse, et comme ce n'est pas anodin, il faut reprendre une contraception pour éviter de tomber enceinte au moment de la vaccination ;) (ce n'est pas un vaccin que l'on peut faire enceinte et les médecins préconisent d'attendre 3 mois pour reprendre les essais en général).

Bon courage à toi.
32 ans 295
Merci Sue pour ta réponse, ce que je ne comprends pas c'est que j'ai déjà fais le vaccin contre la rubéole ?
S
39 ans 3289
xManon a écrit:
Merci Sue pour ta réponse, ce que je ne comprends pas c'est que j'ai déjà fais le vaccin contre la rubéole ?


Tu le lui as dit ?
C'est bizarre, ca voudrait dire que malgré le vaccin tu n'es pas immunisée...

Je te conseille de lui passer un coup de fil pour te faire repréciser tout ça ;)

Bon courage !
B I U