MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de votre avis pour agir!!!

47 ans 1507
hello
j'aurais besoin de votre avis je viens d'appeler des copines pour demander le leurs mais apparement elles sont toutes au taf ou pas joignable rhhheeee!!
voila j'habite dans un lotissement depuis  
3 ans et cela se passé bien mais depuis un an environ notre voisin d'en face "nous en veux" pourquoi on ne sait pas trop on aurait garé une voiture devant ché nous et ca l'aurait géné a ce que nous ont dit les autres voisin. bref depuis il n'arrete pas d'appeler la mairie par rapport au bruit mon mari bricole mais on respecte les heures. et mes enfants jouent dans le jardin et bien sur elle ne le font pas en silence total. d'autres voisins font du bruit hors horaires ou le dimanche mais ca ca ne le dérange pas . il nous épionne dérriére sa haie mais on voit son chapeau qui dépasse ou dérriére son portail et la on voit ces pieds. il y a a peu prés 6 mois une altercation avec moi ou j'ai essayé de le raisonné il m'a sorti des choses invraisemblable que mon mari aurait dit je pense qu'il est mythomane et la me sort que tel week-end nous n'étions pas la que la chienne a aboyé ou que telle mois nous étions 3 dehors que l'on a dit telle choses mais ce sont des choses qui s'était passé 4 a 5 mois aupparavant donc pour moi il note tout ce que l'on fait. bref j'ai voulu mettre un terme a cette discussion mais ne voulait pas partir de ché moi donc j'ai menacé d'appeler les flics et il a fini par partir. il se plein aux autres voisins et bien sur comme les autres voisins nous parlent même si il éssait de les monter contre nous. mais la ça dépasse tout ce que je pensais il a dit a un voisin qu'il avait été voir le maire pour se plaindre et que si ca ne s’arrêtait pas ca finira au fusil. voila ce qui me fait peur ,il se focalise sur nous. j'aurais besoin de votre avis , nous n'allons quand même pas vivre reclus ds la maison . discuter avec lui impossible. et si il était vraiment capable d'acheter ou d'avoir un fusil je ne sais pas. ne plus sortir et ne plus laisser mes enfants jouer dehors ce n'est pas une vie. merci bcq a vs d'avoir lu mon pavé il fallait que j'en parle a quelqu'un et ce forum ma aidé plusieurs fois par le passé.
merci
44 ans France 5623
gayotine a écrit:
j'ai menacé d'appeler les flics et il a fini par partir. il se plein aux autres voisins et bien sur comme les autres voisins nous parlent même si il éssait de les monter contre nous. mais la ça dépasse tout ce que je pensais il a dit a un voisin qu'il avait été voir le maire pour se plaindre et que si ca ne s’arrêtait pas ca finira au fusil.
oui il a l'air d'avoir un pet-au-casque notre ami... Déjà si la plupart de vos voisins ne sont pas de sons côté c'est un bon point pour vous .

y'a pas moyen de déposer ( sans forcément lui signaler histoire de ne pas envenimer les choses ) une main-courante à la police ( tu vas signaler le harcèlement dont vous êtes victimes ) histoire qu'en cas de problème vous ayez déjà ça "de votre côté", pour appuyer votre défense en cas de soucis ?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Idem , une main courante déposée et un petit tour au comissariat pour que Monsieur comprenne qu'on ne profère pas des menaces telles que " ça se reglera au fusil " en l'air
47 ans 1507
merci boreale j'y pense mais comme tu dis je ne veux pas envenimer les choses et mon mari le prend moyen au sérieu .
je regarde peut être trop les faits divers lol!! je me dit pour me rassurer mais si il tirait vraiment sur mes enfants. les autres voisins ne se plaigne pas on ne fait pas de bruit outranciè . déposé une main courante avant qu'il se passe quelque chose ( si il se passe quelque chose) est ce que les gendarmes irait le voir? je n'ai pas besoin de sa en ce moment dans ma vie:(
47 ans 1507
MademoiselleK a écrit:
Idem , une main courante déposée et un petit tour au comissariat pour que Monsieur comprenne qu'on ne profère pas des menaces telles que " ça se reglera au fusil " en l'air

merci mademoiselleK
oui en fait il a déja appelé la gendarmerie aussi plusieurs fois apparement pour le bruit ils ne sont jamais venu nous voir donc c'est un peu sa parole contre la notre .
c'est la menace qui ma fait peur
O
62 ans 4229
salut girlatine!

je compatis sincèrement, j'avais vécu des problèmes de voisinage aussi et ça tourne vite à l'enfer...

je crois que maintenant il existe pratiquement dans toutes les villes des médiateurs ou des conciliateurs (je crois que c'est la mairie qu'il faut appeler) et leur rôle est justement de régler ce genre de choses, les problèmes de mésentente entre voisins font partis de leurs missions

je n'y ai jamais eu recours, donc je ne pourrai pas vraiment te dire comment ça se passe, mais normalement ils sont là justement pour comprendre la situation et trouver un terrain d'entente à l'amiable, ce qui peut éviter que les choses s'enveniment

tu peux peut être appeler ta mairie et leur demander si tu peux rencontrer un médiateur social? (je crois que c'est gratuit)

bon courage en tout cas!!
37 ans 4879
girlatine a écrit:

oui en fait il a déja appelé la gendarmerie aussi plusieurs fois apparement pour le bruit ils ne sont jamais venu nous voir

C'est ptet pas par hasard qu'ils ne sont pas venus non? Tu devrais aller les voir pour parler du "cas" du monsieur", si ça se trouve ils ont l'habitude ;)
371
Tu habites dans un village? C'est pas un petit vieux qui n'a rien d'autres à faire que de balayer devant la porte du voisin,
dans un village c'est comme ça,
c'est la mentalité, tu ne pourras rien y faire,
faire exprès du bruit, laisser le chien aboyer, bien te mettre à la fenetre pour regarder chez lui :lol:
Plus il verra que celà ne te touche pas, moins il te cherchera des poux :lol:
Il dit je vais appeler la gendarmerie, dit lui, vous voulez mon téléphone
Bon courage, ne baisse pas les bras, tu risques d'abimer ta santé
47 ans 1507
merci les filles!! :D
j'ai appelé la mairie le conciliateur social est présent le 1 lundi du mois le matin , il a si peux de boulot que ça !!!!
donc on va voir avec lui, aller voir les gendarmes ( peux être qu'ils en ont raz le bol qu'il les appel) mon mari hésite ne prend pas la chose trop au sérieux mais après je pense que faire une main courante ne veux pas dire que les choses iront plus loin. oui effectivement c'est un petit village , et oui il n'a rien a faire lol!! a part se préoccupé de nous. euh faire plus de bruit et l’espionner a son tour ( ça va être calme lol!!) non!!! la j'aurais un peu trop peur qu'il pète un câble.
je ne peux rien lui dire puisque il se cache même quand on arrive de se balader et lui aussi il fait demi tour. il n'est même pas capable de nous regarder dans les yeux quand je passe a coté en voiture et oui les filles vous avez raison il faut que ca me passe au dessus mais pas envie qu'il ns pourrisse la vie et faire du mal a mes 2 enfants.
371
C'est la mentalité , moi meme j'habite dans un village, et je connais l'ambiance, puis que je suis une nouvelle
Il faut lui montrer que l'on ne vit plus au moyen age,ne te laisse surtout pas faire, s'il voit que tu as peur, il va en profiter
Evite le, quand il parle, fais comme si tu l'entends pas
montre que tu n'as pas peur,pourquoi mettre des enfants dans les problèmes des grands, nul ça, s'il s'en prends à tes enfants, porte directement plainte

Les gens de village n'arriveront jamais à changer, tout leur appartient
B I U