MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vacances ados à l'étranger sans adultes

57 ans eure et loir 1452
Je ne sais pas si c'est ici que je peux poster cette discussion et le titre est assez vague!
Voila, ma fille veut aller voir une amie qui habite Séville en  
juillet prochain.
Elle a 15 ans et je ne connais pas les parents de son amie; j'ai déjà vue la fille mais c'est tout.
Je pense accompagner ma fille la bas pour aller voir la famille rester une journée (car je boss) et la laisser la semaine. Elle reviendrait toute seule en avion
Vous en pensez quoi?
Qu'est ce que je peux faire pour être tout à fait tranquille?
Avez vous des recommandations?? Quels papiers doit elle prendre?
Ma fille est assez mature et je sais qu'elle ne fera rien d'inconsidéré mais j'ai tout de même une appréhension
Merci de votre aide :D
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je pense qu'avant tu devrais appeler les parents , histoire de vous mettre au point sur les autorisations de sortie etc ( les espagnols vivent plus dehors et rentrent plus tard ) .

Tu peux également demander à ta fille de t’appeler tous les jours pour être rassurée .

En ce qui concerne le retour en avion , demander à la famille de bien l'accompagner jusqu'à l'aéroport et d'attendre que son avion décolle .

Pour les papiers , à l'époque où j'étais allée en Espagne en tant que mineure il m'avait fallu une autorisation de sortie du territoire que j'avais du faire faire à la mairie , mais maintenant je ne sais pas , renseigne toi auprès de ta mairie
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
je crois qu'il existe un formulaire à récupérer auprès de la CPAM pour avoir une prise en charge des éventuels frais de santé en Europe
http://www.absolute-gu...om/sante/formulaire_e_111.html
bon, je me projette dans 13 ans...et non, ce serait non, à priori
15 ans , à l'étranger , une semaine chez des inconnus, pas possible pour moi.
42 ans on the road again... 517
blueberrycat a écrit:
bon, je me projette dans 13 ans...et non, ce serait non, à priori
15 ans , à l'étranger , une semaine chez des inconnus, pas possible pour moi.


je partage l'avis de blueberrycat

personnellement, plusieurs points me chiffonnent:
- le fait que ce soit a l'étranger, donc pas possibilité d'y aller rapidement en cas de soucis, m'ennuierait un peu mais je pourrais y consentir sous réserve d'autres garanties (ex séjour avec les gds parents)
-l'age aussi, a 15 ans, on peut être trés mure, j'en suis tout a fait convaincue, mais si loin, ça ne m’inspire pas du tout, elle reste mineure et vulnérable, dans un pays étranger dont elle ne maîtrise (peut être) pas la langue
- cependant c'est surtout le fait que tu ne connaisses pas les parents de son amie, ni le cadre dans lequel elle va être hébergée, qui me freine la plus, même si tu les rencontre 1 journée ca me parait nettement insuffisant pour leur confier ton enfant

je suis trop parano pour laisser mon enfant avec des inconnus une semaine entière (j'avoue même une journée) a des centaines de kilomètres (j'avoue même a 10km), même si c'est une ado, meme si elle est super responsable et intelligente, pour moi ce serait niet (même si j'ai confiance totale en mes enfants)
B I U