MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Refaire sa vie après un divorce

L
38 ans 51
Voilà je suis en procédure de divorce mais comment refaire sa vie après? J'ai l'impression de mettre tous lrs hommes dans le même panier. Dès qu'un homme m'approche j'ai l'impression  
de me mettre directement sur la defensive et je veux me protéger au maximum.
Mais voilà j'ai rencontré quelqu'un au debut simple amitié qui évolue gentillement mais des qu'il a des attentions, des mots doux je doute, malgrés moi et sa gentillesse je n'y crois pas, plus.
Je ne suis peut être pas prête?

Comment avez-vous fait après un divorce, une rupture pour refaire votre vir?

Bonne soiree
38 ans 3170
Avec le temps va tout s'en va...

Il faut laisser le temps au temps et tu rencontreras ou pas une bonne personne. Pour l'instant pense à faire ton deuil si tu ne te sens pas prête...
Bref, je pense que dans la vie chacun son rythme , pourquoi se presser?

Bon courage à toi ;)
40 ans 154
Coucou LiLoechan,

En effet, comme le dit ChantilyFraise c'est une sorte de deuil que tu es en train de vivre.

C'est peut-être pas le moment pour toi de te remettre avec quelqu'un, il faut que tu t'accordes le droit d'être seule et de te retrouver un peu avant d'envisager une quelconque relation.


Bon courage ;)
43 ans 222
Comme les autres, prends ton temps.

Il m'a fallu un an et demi pour être de nouveau amoureuse, trouver la bonne personne et surtout y croire.

Sors, ne cherche pas l'amour a tout prix, si tu es sur la défensive, tu n'arriveras pas à avoir une relation saine, donc ca ne sert a rien de s'entêter.


Profite, même si c'est plus facile a dire qu'a faire
371
Tu es jeune, tu as toute ta vie devant toi, profite un peu de ta vie de célibataire, quand tu te sentiras vraiment prete et forte, là engages toi,
tu as rencontré quelqu'un apprends à bien la connaitre, et tu pourras, si tu sens que c'est le bon, refaire ta vie
Biz
60 ans 91 25732
Je suis dans la même situation que toi, mais avec 20 ans de plus ! ;) Normalement je devrais angoisser aussi. ;)

Ben non, pas plus que ça... Ou alors pour des choses bassement matérielles.

Tout ce que je veux, c'est retrouver ma liberté et la savourer, faire ce que je veux, échapper enfin à cette emprise malsaine que j'ai subie sans la comprendre pendant des années, sur laquelle j'ai enfin mis un nom et qui m'a permis de me libérer d'années de culpabilité inutile.

Alors refaire ma vie... Mais je vais la refaire ! :D Et même la faire tout court. Avec quelqu'un ou pas. Je n'ai pas peur des autres hommes, ils ne sont pas tous pareils. Et j'espère que l'expérience acquise me permettra de ne pas refaire les mêmes erreurs.

Mais pour le moment je pense à moi et ça fait du bien ! :lol:

Si tu angoisses à l'idée de refaire ta vie, c'est tout simplement que tu n'es pas encore prête. Un divorce ça laisse des plaies. Il faut leur laisser le temps de cicatriser. Donc profite des bonnes choses de la vie, pense à toi. Quand tu seras prête, tu le sauras. ;)
L
38 ans 51
Merci pour vos réponses.
Depuis que je suis célibataire, je revis même les choses les plus anondines sont pour moi super a faire et refaire seule. Je profite je fais de nouveau projet progessionnel, je sors, je me suis remise au sport pour évacuer et me défouler. J'ai des projets plein la tête.

J'ai rencontré par hasard cet homme au debut juste des échamges car il me comprennais, moi, ma situation, on se ressemble tellememt mais sa évolue. Reste a voir.

Je m'en veux tellement d'avoir laissée mon ex me faire autant de mal que j'ai l'impression de mettre des barrières avec tout le monde et en particulier les hommes.
C'est quand même impressionnant de se sentir si soulager après une rupture.

J'ai "peur", j'apprehende quebsi je laisse passez trop de temps que je me referme completement sur mo.

C'est pas très claire, désolée
371
Salut, il vaut mieux divorcer quand tu es jeune et pas beaucoup d'années de souffrance, j'ai vécu 13 ans dedans, si j'ai divorcée et bien sur refait ma vie , bien un jour, suite à un pétage de plomb, il m'avait mise dehors avec mes enfants donc, tu vois, tu aurais souffert, tout le temps. Un homme dit, je te promets, je vais changer, et ben non il empire,
Biz,
B I U


Discussions liées