MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

achat des affaires de BB

45 ans brest 3644
Nooooon je ne suis pas enceinte.
Mais nous allons adopter, alors moi aussi je prépare l'arrivée de mon bébé à moi.
Le dossier va partir pour l'Ethiopie courant juin je pense.
Nous  
avions rendez vous hier pour monter notre dossier, avec les photos de l'appart.
Mais voilà la chambre de notre petit ne ressemble à rien, nous avons enlevé la vieille moquettes toute moche et le papier peint tout moche aussi!
Sauf que pour le dossier il nous faut une photo de la future chambre avec un petit lit dedans.
Donc samedi achat du parquet et petit tour chez BB truc pour voir les tarifs des lits. Juste pour voir.

Et pis là, promo sur les chambres, sur LA chambre.
Les délais sont trop long pour les photos, nous allons emprunter un lit.

Mais voilà, on a craquer. On ne l'a pas acheté mais c'est celle là qu'on veut et à ce prix!

Mais notre petit arrive dans environ 2 ans, il ou elle aura entre 0 et 3 ans (soit 4 ans moins 1 jour maxi)

J'ai toujours trouvé ça glauque d'acheter des trucs avant d'être enceinte, mais là c'est un peu comme une grossesse d' éléphant!

Je pensais la commander en juin, il y a 6/8 semaines de délai, mais je peux aller la chercher au magasin plus tard.
Mais ça risque d'être douloureux de voir ce petit lit vide pendant tout ce temps.

Mais en même temps, ça espace les frais aussi.
mégotte pas sur la qualité du lit.
nous, on l'avait acheté d'occasion, on a regretté et on l'a changé.

et puis, tu as bien le droit de te faire plaisir.

c'est tres con de vous demander de faire une chambre sans enfant à mettre de suite dedans
m'enfin.....

j'ai largement préferé acheter les habits....tu vas voir tu vas t'éclater!!
45 ans brest 3644
merci pour ta réponse rapide.


Pour la chambre il propose la table à langer (en faites un accessoire à mettre sur la commode) jusqu'à quel age on met BB sur une table à langer.

Je vais prendre d'office le kit évolutif, le lit sera valable jusqu'au 6 ans de l'enfant.

Ils veulent juste que la chambre soit propre avec un petit lit dedans et un peu de couleur.

[/list]
S
89 ans 4951
Tu avances dans ton projet de maternité :D :D .

Je pense qu'un lit évolutif est une très bonne chose. Je crois que le lit évolutif ikéa est très bien aussi. Je ne l'ai pas testé personnellement, mais deux de mes amies l'avaient et elles en ont été contentes!.

Pour mes fils j'ai eu une table à langer bien jusqu'à leurs deux ans environ (mais cela dépend du modèle que tu choisis, certains sont plus petits que d'autres. .

Si c'est trop douloureux ensuite de voir le lit monté car l'attente est longue, rien ne t'empêche de le démonter en attendant et quand tu sauras qui est ton enfant, de la repréparer en pensant à lui ou elle.
45 ans brest 3644
d'après vous y a t'il autre chose que je peux acheter d'avance sans connaître l'age et le poids du bébé. Les vêtements c'est pas la peine... poussette transat pas la peine non plus
des doudous??

j'ai une commode table à langer. quand mouflet n'ira plus dessus, on otera la partie amovible et ça redeviendra une commode normale.
pratique.

il va avoir 18 mois, il va y aller encore un moment. on envisage d'oter la couche en Aout. on verra.. ;)
2137
Effectivement le lit evolutif ikea est tres bien.

Nous on voulait une table à langer au final chez ikea ils vendent un tapis à langer gonflable et on le pose sur sa commode.

Tu peux peut etre acheter des trucs pour decorer la chambre genre stickers frise ou cadre photos.

La photo va dans le dossier. Mais est ce que l enfant va la voir aussi?
45 ans brest 3644
Pour le dossier nous aurons auront juste le temps de mettre le parquet un coup de peinture blanche et un petit lit prêté.

La promo fait que nous allons acheter plus tôt que prévu sa petite chambre mais elle ne sera pas sur la photo du dossier.

Par la suite lors de l'attribution de l'enfant, dans 1 an environ nous lui ferons son album à lui avec sa vraie chambre, car là nous saurons sont âge et aussi sont sexe. L'album partira en Ethiopie, Nous irons chercher notre petit quelques mois plus tard
B I U