MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"N'avançons pas trop vite"

130
Bonjour à tous et à toutes,

Je me permet de vous présenter mon nouveau film court car après les 2 premiers et les avis positifs que j'ai pu avoir, je  
me suis dis que je ne pouvais pas vous laisser indifférent sur mes projets et je vous remercie :-).

Donc, je viens vous parler de mon nouveau court-métrage s'appelant "N'avançons pas trop vite"
Il s'agit d'un film court de moins de 5 min qui participe actuellement au festival "Paris, vision rêvées" 2012 dont les obligations sont le thème du numérique et de Paris.

Pour l'histoire du film, je vous dirais simplement qu'il s'agit d'un voyage parisien en compagnie d'une adolescente, Côme, qui est hors du temps si je puis dire.

Je vous invite à le regarde en cliquant sur le lien si dessous et à voter pour mon court-métrage en cliquant en haut à gauche de la vidéo sur "Vote" :

http://www.dailymotion...ncons-pas-trop-vite_shortfilms

N'hésitez pas à critiquer mon film, faire tourner le lien et voter pour mon film, je vous remercie à tous de m'avoir lu :-)

PS : on me voit sur le film :-( xD
130
Personne n'a eu la curiosité de voir mon film ? :-(
Ou peut être avez-vous peur de me critiquer MOUHAHAHA
Mais J'vous assure, je mord pas !

Aller venez voir 'N'avançons pas trop vite'
34 ans 2571
J'ai regardé le film, je l'ai trouvé plutôt intéressant :)

Je vais te faire quelques petits commentaires, en suivant l'ordre du film, j'espère qu'ils te serviront :

- Dans la partie dans l'appartement, je trouve que la seconde réplique de la mère ("t'es encore là?") n'est pas dite très naturellement, un peu "récitée".
- Le bruit des images qui défilent est un peu "agressif", il pourrait peut-être être plus aérien et futuriste ?
- Dans la partie extérieure, je me disais que les remarques de la jeune fille sur les objets technologiques qu'elle trouve dépassés pourraient être dites avec un petit sourire amusé et nostalgique, car elle paraît peu sympathique à ce moment-là du film :)
- J'aime bien la scène devant la tour Eiffel, elle est bien jouée je trouve.
- Quand la jeune fille s'assied sur le banc, je trouve le bruit des voitures un peu fort (mais c'est peut-être fait exprès ?)

Enfin une petite question sur l'interprétation du message du film : au final pourquoi cette nostalgie et ce rejet de la projection de pensée ?

PS : tu es qui dans le film ? :)
130
Merci en tout cas d'avoir regarder mon film ! :-D et ça me fait plaisir que tu ais des choses à redire ^-^
Je vais aussi le faire dans ton ordre ^-^

-la mère ou la sœur... N'est pas très douée XD et vu que j'avais pas de temps (4 jours pour tourner, monter, mixer et valider) donc je pouvais pas la faire rejouer... Déjà qu'elle l'avais fait 5 fois xD.
-Peut être j'aurais du les baisser au mixage... Mais j'ai l'impression d'avoir un gros problème la dessus...
-Elle est hostile car le plus souvent ce sont des choses qui ne marchent pas ou qui n'économise aucunement l'electricite tandis qu'a l'avenir, tout est fait (je l'espère) a protéger notre planète ! Elle n'est pas sympathique aussi car elle est un peu perdu mais j'y reviendrais en dessous
-tout le monde l'aime et je suis dedans xD on comprend ma présence sur VLR car je suis le monsieur qui demande la caméra à l'enfant. Je sais, j'ai une belle brioche :-S xD.
-problème de mixage.. J'suis nul a ce sujet.., d'ailleurs si quelqu'un sait mixer sur Paris pour mes prochains films... Faut me prévenir ! XD

-Pour moi, cette projection de la pensée est dangereuse car elle n'est pas maîtrisée, la preuve en est mon film. Le personnage principal utilise la projection de pensée au début du film mais en réalité, on est dans ces pensées ! À la fin, elle se retrouve plus petite grâce à cela... On a créé quelque chose qu'on ne maîtrise pas et dont on sait pas la puissance... C'est un peu ce qu'il s'est passé dans les années 40 avec la bombe nucleaire... Il ne faut pas avancer trop vite !

J'espère avoir bien répondu à tout et je sais que mon film est assez loufoque... :-D merci merci bisous
30
Salut

Moi je le trouve pas loufoque,mais par rapport à ton explication j'ai juste riiiiien comprit (du moins l'interprétation n'est pas la même du tout )

Moi tout ce que je vois c'est une fille qu'est en avance sur son temps ( capable de prendre une photos sans appareil,ses désirs/pensées retranscrit sur écran, capable d'évaluer une distance juste grâce à un geste) et qu'est amusé/agacé de la technologie actuelle ( Auto lib,le truc du metro,les tablettes) qui parait totalement dérisoire par rapport à ses capacité à elles.

Quand à la petite fille qu'on retrouve à la fin,le fait qu'elle ai une trace sur le doigt comme la fille au debut,ça me fait pas forcément dire que c'est notre Personnage principal quand elle etait petite .. moi je vois juste une gamine accroché à sa tablette un age ou elle devrait pas,(ce qui me fait rappeller le titre)


Bref,ce que t'as voulut dire je l'ai pas du tout comprit de la sorte. :roll:
Puis je bloque carrément sur le jeux des personnages :shock: .. il est Horrible lol.
Ah Puis j'aurais d'avantage varié les plans moi. ne serait ce que dans la scène chez elles,C'est toujours les même plans,toujours le même angles de vue .. ya pas de rythme(toujours selon moi ! )


En esperant que ma franchise t'auras pas fait sortir de tes gonds xD
en tout cas bonne continuation
44 ans France 5623
Alors : je n'y connais rien en effets spéciaux, techniques, etc , rien en cinéma, mise en scène, etc Donc bon tout ça pour dire que mon avis ne vaut pas grand chose en tant que critique :lol:
mais bon je le donne quand même : je trouve que c'est pas mal fait ( certains plans sont sympas , etc )( certains "effets spéciaux" , genre quand elle prend la tour eiffel en photo , passent plutôt bien , etc ). C'est pas désagréable à regarder.

après c'est plus le scénario que je trouve moyen , enfin disons que les premières minutes ont un côté un peu "niais" ( je ne veux pas être blessante en disant ça hein, c'est juste que les remarques de la fille , pour bien appuyer le fait qu'elle soit "blasée" , sont un peu trop caricaturales et du coup paraissent un peu "bêbêtes" ) ( je trouve que ça devient mieux dès qu'elle arrive devant la tour eiffel, les scènes et la façon de jouer font plus "naturel", moins "récitées" ).

je ne sais pas si tu es un amateur ou si c'est ton métier ?
en tout cas si tu es un amateur je trouve que tu as une belle passion et que, ma foi, c'est pas mal !
B I U