MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rendez vous psy

38 ans 76
coucou les filles,

voilà mon 1er rendez vous psy est fixé au 26 juin
comment cela se passe,quel question pose t il?

Merci
V
40 ans 83
Ca depend un peu de pourquoi tu y vas :)
Mais en général, après avoir pris ton nom et tes coordonnées, il va te demander pourquoi tu viens le voir et sur quoi il peut t'aider :)
Ca t'inquiète?
V
40 ans 83
Oups, désolée, je n'avais pas compris que c'était pou un agrément... Excuse ma réponse à coté de la plaque...
36 ans 35 1076
Valentine84 a écrit:
Ca depend un peu de pourquoi tu y vas :)
Mais en général, après avoir pris ton nom et tes coordonnées, il va te demander pourquoi tu viens le voir et sur quoi il peut t'aider :)
Ca t'inquiète?


Je pense qu'elle posait plus cette question par rapport à une adoption vu la catégorie dans laquelle se trouve le poste ;)
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
bonjour,

normalement il va vous demander à tous les deux, votre parcours familiale (famille, père mère, frère et soeur), les rapports qu'il y avait au sein de votre famille, l'éducation que vous avez reçu, votre parcours sentimental, ce qui vous a amené à vouloir des enfants, pourquoi vous envisagez une adoption, votre parcours médical éventuellement, qu'est ce que représente pour vous la filiation adoptive, comment imaginez vous cet enfant, quel age, quel sexe, quelle nationalité, pourquoi. Toutes ces questions ne sont pas là seulement pendant le 1er rdv, elles reviennent lors du deuxième rdv, et ce sont les memes pour l'assistante sociale (sauf qu'elle va aussi poser des questions plus "cadre de vie")... et cette liste n'est pas exhautive. Elles vont aussi toutes les deux, as et psy, orienter, questionner votre désir d'enfant, vos limites. Il faut le prendre comme une chance de pouvoir murir le projet.

Bon courage
Minouchette (maman d'un petit garçon né sous x, confié en vue d'adoption en novembre 2011)
B I U