MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et si j etais plus de ce monde

pensez vous souvent a l apres vie; si vous quittiez ce monde a l instant; pensez vous que vous auriez laissez une bonen impression de vous,?
imaginez vous dans quel  
etat les votre seront avant pendant et apres votre enterrement? irez vous en enfer ou au paradis?auriez vous des regrets?
37 ans Région parisienne 86
Bonsoir,

Alors, je pense que je laisserai une bonne impression à ma famille. Les autres, je ne sais pas car je n'arrive pas à me livrer telle que je suis. J'ai dû mal à faire confiance, donc on ne me connait pas vraiment. Bref, ma famille serai triste (surtout ma mère). J'irai au paradis ^^ du moins je l'espère ! Et pour finir, oui, j'aurai des regrets.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Dieu merci je me pose pas toutes ces questions et j'ai pas envie de me les posere d'ailleurs.
Je vis le moment present et qd je serais morte je m'en fiche de savoir quelle impression j'aurais laissé.
Enfer ou paradis? Ni l'un ni l'autre, je n'y crois pas, soit on est devoré par les vers soit on part en fumée et puis voila quoi ca s'arrte la.
Par contre mes proches sont prevenus, je veux etre incineree (si ils trouvent un four assez large pour moi!) sans ceremonie (enterrement ou autre).
42 ans on the road again... 517
non je n'y penses jamais puisque je ne crois pas a une vie au-delà de la notre...
quelle importance de laisser une bonne impression ou pas? enfin je veux dire puisque tu n'es plus la, tu ne peux pas savoir? et puis les gens sont souvent hypocrites, tu peux facilement le constater lors d’obsèques, il y a les faux derches, et les gens qui appréciaient vraiment la personne mais ne l'ont jamais dit
je suppose que mes proches seraient effondrés, forcément je suis jeune, en pleine santé, ca dépend des circonstances du décès aussi
l'enterrement, même pas en réve, me faire manger par les vers ... beurk, je serais brûlée, et puis quand on voit le peu de soins que les gens offrent aux sépultures ...
tu auras compris que le paradis je n'y crois pas non plus évidemment... en vertu de quoi, de qui, va t'on décider si j'ai été "bonne" ou "mauvaise" dans ma vie ... c'est ridicule
37 ans Région parisienne 86
Petite précision : je ne crois pas au paradis et à l'enfer, mais c'était histoire de répondre. Je ne sais pas ce qu'il y a après la mort, mais j'y pense souvent en tout cas (trop souvent à mon goût).
45 ans 2032
C'est tout à fait le genre de questions que j'évite de me poser.
2137
Moi c est uune question que je me pose. Surtout quand je me fâche avec mon ex par e exemple je me demande si je venais à mourir ce que il ferait comment il retirait etc.

J ai perdu un ami qd j étais en 3ème j avais 15ans. Tout ceux qui étaient avec moi au collège sont allés à l église nous avons vu son cercueil et c était vraiment horrible et toutes les embrouilles et querelles se sont envolées au moment où ns avons apprit que la leucemie l avait emporté. Donc je pensé que c est pareille pour la grande majorité des gens... Le meilleur reste pour les proches et c est le principal
104 ans 1277
Puisque je serais morte, je me fiche bien de savoir l'inpression que j'aurais laisser.
Pour moi, il n'y aura plus rien après alors de toute manière on ne le saura jamais, ça ne sera plus notre problème quoi :lol:
Paradis, Enfer, je n'y crois pas
34 ans 2571
Je ne sais pas s'il y a quelque chose après la mort et si on est jugés (peut-être que oui?), mais en tous cas c'est important pour moi d'être présentable devant mon propre tribunal. Je veux dire que c'est important pour moi d'essayer d'avoir été quelqu'un de bien, au bout du compte.

Quant à l'image que je laisserais aux autres, ça ne m'intéresse qu'en ce qui concerne certaines personnes (mon copain notamment).

Je pense que tout le monde y pense lol, s'imaginer les proches en pleurs devant le cercueil, c'est un trip mégalo universel je crois :lol:
Mais j'essaye de pas trop y penser, ça me fout le cafard, passée la complaisance...
35 ans seine et marne 637
je ne crois pas en dieu.

si je devais mourir maintenant sa me ferais ch****
énormément étant donner que je commence enfin a vivre vraiment! mes parent aurais une mauvaise image de moi mais sa c'est pas grave c'est plutot laissér l'homme de ma vie sa serait l'horreur! aprés honnêtement s'il y a un enfer je ne pense pas y aller c'est peut être pretencieux mais je crois
être quelqu'un qui essaye de faire le bien autour de moi
R
39 ans 15384
Je n'ai aucune envie de mourir maintenant. Quand j'y ai échappé il y a quelques années,je suis restée avec ce genre de questions,qu'est ce qui se serait passé si je ne m'étais pas réveillé ...
Ca m'a longtemps obsédée.

Je me dis aujourd'hui que je laisserais l'homme de ma vie effondré,et notre fils mourrait avec moi,puisqu'il est encore dans mon ventre et je suis a seulement 6 mois de grossesse.
Alors non,la mort me prendra comme elle prends tout,mais pas maintenant...

Par contre,je ne veux pas mourir très agée,j'ai peur de la déchéance ...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Honnêtement, et même si ça fait prétentieux, si je mourais là, je n'aurais aucun regret. Je veux dire, oui, j'ai fait de la peine à des gens, j'ai piqué des sous dans le porte-feuille de mes parents etc. mais ça fait partie de la vie et j'ai du mal à m'imaginer une meilleure vie que celle que j'ai là (ah si: plein de fric). Et c'est avec les erreurs et les trucs bien que j'ai faits que j'en suis arrivée ici.

Je ne crois pas à l'enfer ni au paradis (duh...) mais je vais continuer d'essayer de poser des gestes qui me semblent justes à échelle individuelle et collective jusqu'au bout, pour être en paix avec moi et avec le reste du monde. Quant à l'opinion des autres, peu me chaut, à part celle des quelques personnes que j'aime d'amour dans ce monde.
:)
B I U