MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a déjà essayé les chaussures de la marque MBT ?

25680
Je passe souvent devant une boutique MBT.
Pour ceux qui ne connaissent pas (comme moi avant de voir la boutique), ce sont des chaussures avec une  
semelle courbe, il y a maintenant d'autres marques qui en proposent.

D'après la marque les bénéfices sont les suivants :
* Elles activent les muscles au lieu de les soulager.
* Elles ont un effet positif sur l’ensemble du corps et pas uniquement sur le pied.

En gros ce serait mieux pour la posture, pour le dos...

Seulement voilà, je me méfie des "études" on peut leur faire dire tout ce qu'on veut !

Je suis tentée par ce qu'il propose, mais le prix je cherche des témoignages avant de me lancer.

Avez vous déjà essayé des chaussures types "MBT" ?
Quels effets avez-vous remarqué ?
Z
60 ans 1
Le mieux, pour vous faire votre propre idée, est de franchir la porte de la boutique et d'essayer ! Je ne doute pas que vous serez bien reçue et bien conseillée et un essayage n'engage à rien. La sensation MBT se fait sentir dès les premiers pas, même s'il faut ensuite un certain temps pour en profiter pleinement.
Pour ma part, je porte régulièrement des MBT depuis 6 ou 7 ans (au début, on ne les trouvait pas en France). Cela a contribué à soulager mon dos et me permet de me maintenir en forme (je ne suis pas particulièrement sportive, mais j'aime beaucoup marcher avec des MBT au pieds).
Comme vous le dites, MBT agit sur la posture et la démarche. Ce n'est pas, comme d'autres marques ont tenté de le faire croire, la "chaussure miracle qui fait maigrir" !
Si vous recherchez des témoignages sur MBT, vous en trouverez beaucoup à l’étranger (Italie, Espagne, Grande Bretagne...) où MBT est nettement plus connu qu'en France.
B I U