MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

assistante maternelle

L
48 ans lyon 1
Bonjour,

J’ai projeté d'être assistante maternelle pour septembre prochain mais la "perte de mon emploi" m'oblige à accélérer la procédure :( . Donc je cherche à garder des enfants dès janvier  
2006.
Le hic c'est que je n'ai pas encore l'agrément en fait je suis inscrite pour les réunions d'informations en janvier à l'issu des quels je pourrais faire ma demande officielle.
Comment faire pour avoir l'agrément avant 6 mois comme il me l'on dit à la pmi. :?:
Merci de vos réponses. :P
51 ans dinch nord 186
je suis pas experte mais si tu demandais a la pmi tout betement ???? ils auront peut etre la réponse ;)

bonne chance !
42 ans Tours 2247
je ne pense pas que tu puisses obtenir l'agrement avant janvier, moi meme je l'ai demandé en novembre et je n'ai pas encore ma reponse.
Par contre tu peux constituer ton dossier des maintenant!
pour ta demande adresses toi a ta pmi ou au conseil general directement
49 ans 114
coucou!


je suis dans le meme cas que toi.
alors saches que pour exercer en tant qu'assistante maternelle independante il te faut juste l'agreement mais que cela prend 3 mois pour l'obtenir apres reception de ton dossier complet par ton centre pmi.

par contre si tu veux travailler avec une creche parentale il faut compter 6 mois (3 pour l'agreement et 3 pour une "enquete " de la creche)

si tu as des questions n'hesites pas a me les poser ou alors tu as de tres bon site d'assistantes maternelles sur le net!

bon courage! ;)
55 ans 9077
Je pense aussi que cela va faire très court pour pouvoir travailler dès janvier 2006.

La première chose.... travailler comme assistante maternelle ce n'est gagner le SMIC !