MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

streptocoque b

1162
Coucou :( je vais trop mal , car en fait pour expliquer mon fils y'a tois ans quand il est né , il a attraper un streptocoque b que j'avais  
en moi . Et là mon gygy ma fais un prelevement et je l'ai encore . Du coup je suis sous antibio une semaine et le jours de l'accouchement par intraveineux .
Le probleme m'a til dis , que meme par antibio , y'a des risques pour qu'elle l'attrape, car l'antibio ne fais que affaiblir le streptocoque et du coup que ça refasse comme pour mon 1er , c'est à dire neonat et savoir si il va vivre .
Me dire que je risque de revivre cet enfer , je suis dans un etat horrible . J'ai si peur , je lui ai dis ça s'attrape que par voix naturelle , quand le bébé passe , il a repondu , c'est en general comme ça mais meme avec une cesarienne , le streptocoque peut aller ce mettre sur la cicatrice de la cesarienne et c'est pas mieux .
Le tout est d'esperer , que le jours de l'accouchement il soit '''inactif''' .
C'est la grosse flippe. :( :( :( :(
De toute maniére j'ai un probleme au bassin et on envisager deja une cesarienne pour le 15 janvier , je dois le voir le 4 janvier et on disctuera plus mais maitenant deja avec ça je suis completement effrayé de revivre cette situation .
51 ans pépettesland 1803
Pas de panique.
On a détecté la même chose chez moi pour mon deuxième et tout s'est très bien passé, même qu'il soit sorti par les voies naturelles.
L'essentiel est que l'équipe soignante le sache et soit prête à intervenir juste au cas ou.
Mais je suis certaine que ce ne sera pas le cas ;)
51 ans 76 10598
On se calme, on se calme!

Moi aussi, pour charlotte, on avait trouvé un streptocoque B dans mon prelevement vaginal. C'est un examen qu'on devrait faire systematiquement pour éviter les soucis. Car c'est quand le strpeto est present mais non diagnostiqué qu'il peut y avoir probléme.

Ton medecin est juste un peu :bad-words: et te presente le pire des scenarios hypothetiques. Si le strepto est detecté avant l'accouchement on traite et les risques que bébé l'attrape sont microscopiques ( en medecine comme partout, rienh n'est sur à 100% mais ici, je dirais à 99%)

Ne t'angoisse pas, tout ira bien. :kiss:
A
47 ans Tourcoing 2012
Je n'ai pas d'infos mais je t'envoie plein de bisous!!!
1162
merci les filles , mais c'est vrai que c'est l'angoisse totale vu que pour mon 1 er on la pas detecté et qu'il la attrapé , je ne veux pas revivre ces moments de calvaire alors dans ma tete y'a tout qui refais surface . :(
49 ans a coté de Caen (normandie) 38
Pas d'info non plus, mais de gros bizoo pour te redonner la pêche...
Courage
Gaga
51 ans pépettesland 1803
Ce qui est important c'est de le savoir comme ça ta petiote elle sera oscultée et traitée dès la naissance si on s'aperçoit que par malchance elle l'a attrapée (mais comme toi même tu es traitée à l'avance les risques sont quasi nuls).
De cette manière, même infectée, la prise en charge précoce fait qu'elle ne risqueras rien.
Keep cool donc ;)
51 ans pépettesland 1803
Au fait, où j'habite et contrairement à la France, le dépistage de ce streptocoque est systématique avant un accouchement.
B I U