MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour celles qui sont prise avec de l'eczema

43 ans montreal 1
[b]salut ;)

je fais de leczema depuis ma naissance et je reussi a le controler maintenant autant sur ma peau que sur mon  
cuir chevelu.

beurre de cacao et beurre de karité a tout les jours en tant qu'hydratant (tu peux prendre lhuile damande douce) tu peux aussi ajouter 15 gouttes dhuile essentielle dorange douce dans 30 ml dhuile damande douce ou d'argan mais cette derniere est assez dispendieuse.

je fais des bains dhuile pour mes cheveux (quils adorent car il sont super doux et forts) avec de lhuile de coco ou du beurre de karité et je prends bien soin de frotter le fond de ma tete. je mets un casque et je garde le plus longtemps possible avant de faire mon shampoing. (entre 1h a toute une nuit)

en sortant du bain ou de la douche jutilise du citron( ou jus de citron) ca va aider a cicatriser et faire disparaitre les taches. le jus de citron jlutilise meme comme tonique faciale ( et hop les economies en cosmetique) et cest meme bon pour les cheveux en derniere eau de rincage ca les fait briller.

quand leczema pique japlique citron et jhydrate ensuite ou sinon prends kkchose dans le congelateur et applique sur lendroit en feu ;) effet immediat.

pour leczema severe des cataplasme dargile aident beaucoup a guerrir. 2 cm depaisseur on recouvre dun gaze et on laisse 2 hrs.

pour traitement interne il est important de consommer tout les jours 1-2 cuilleres dhuile ou beurre de coconut ou lhuile de lin aussi est geniale ( mais elle se garde froide et une fois ouverte nest bonne quun seul mois.)

alors moi mon truc cest citron et hydratation coco karité et depuis je nai plus de crise deczema.

jai fait un baume pour ma niece qui a de grosse poussées deczema ... dans un bain marie je fais fondre
4cuilleres a soupe d'huile de coco
1 cuillere a soupe d'huile d'argan
1cuillere a soupe de beurre de karité

une fois tous fonduent je mets mon plat dans un bain marie FROID et jattends que le tout change de liquide a dur.

ensuite jajoute
1cuillere a soupe de glycerine (acheter derriere le comptoir pharmacie)
2cuilleres a soupe de miel

ensuite jajoute des huiles essentielles(vous pouvez faire vos recherche pour savoir lesquelles sont bonnes pour leczema) mais moi je mets
30 gouttes dhuile essentielle dorange douce
et 30 gouttes dhuile essentielle de menthe poivree

je melange avec un mini fouet et je mets dans un pot et laisse prendre un frigo.

VOUS DEVEZ SAVOIR QUE TOUES LES HUILES ESSENTIELLES CITRUS (MANDARINE CITRON ORANGE ECT ECT) SONT PHOTOSENSIBILISANTES.
ALORS CONTRE INDIQUÉ EXPOSITION AU SOLEIL.

Cest pourquoi ma niece lapplique le soir apres le bain et le citron.

alors voila jespere que je vous ai aidé ou éclairci!

eviter la cortisone ca amincit la peau et le corps en fait une accoutumence donc plus on en prend plus il en faut.

MOI JOPTE POUR LE NATUREL CEST MOINS CHER CEST SECURITAIRE ET CA FONCTIONNE!!! a vous de voir ;)

a bientot :lol:
371
Salut, un grand merci pour ton aide,
Biz bonne journée
B I U