MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bad sleeve but Happy life

34 ans Paris 111
Bonjour à toutes et à tous!
Moi c'est Jeny, 26 ans, étudiante en science...mais surtout sleevée depuis 5 mois tout rond!
Je me suis enfin décidée à faire part de mon expérience  
quant à cette chirurgie que je ne regrette pas car je me suis juré de ne jamais rien regretter dans ma vie, et uniquement pour ça!!
Je ne sais pas si mon témoignage pourra servir à quelqu'un mais ce que je vais vous dire je ne l'ai partagé avec personne encore.

J'ai toujours souffert de yoyo depuis mon plus jeune âge sans avoir jamais eu d'explication quant à ces variations de poids : je n'ai jamais manger énormément et j'ai toujours été super active et dynamique et j'ai fais beaucoup de sport...
Sans ça j'ai eu une enfance, adolescence,... heureuseeeeeeeeeeee!!!!

Par contre j'ai jamais eu une bonne santé : asthme depuis la naissance, hypertension depuis mon plus jeune âge, petit souffle au coeur qui m'a jamais dérangé, pancréatite aigue biliaire avec jaunisse à 14 ans, ...........multiples fractures : cheville, bras, doigts.........Bref je suis un peu fragile malgré que j'étais casse-cou :op

J'ai arrêté le sport il y a quelques années, entre les études et les ptits boulots et mes problèmes de santé je ne trouvais plus le temps ni la motivation ni la force!

Ces 5 dernières années mon poids s'est envolé jusqu'au plus haut sommet que mon corps pouvait le supporter ;o/
Bref je pense que sur ce forum on a tous connu ce genre de m$rde!!

Puis l'année dernière, à bout de force de reflux gastro, de fatigue, de ne plus pouvoir manger quoi que ce soit qui ne me donne des brulures d'estomac, je passe une fibro+biopsie et c'est le diagnostic : bactérie HP en train de me dévorer l'estomac depuis des années à priori.
En état très avancé, je dois faire deux grosses trithérapies en deux mois (à raison d'une trithérapie de 15 jours au lieu de 7 normalement). Je vous raconte pas l'épuisement et les effets secondaires indésirables :o/

Puis en vue de mon surpoids et des trithérapies qui ne font rien à cette foutue bactérie, les médecins me parlent (oui enfin j'y arrive!) de chirurgie sur l'estomac.
Une technique expérimentale encore jamais testée dans cette hôpital : retirer une grosse partie de l'estomac pour eradiquer la bactérie sur la petite partie restante. Puis en y réflechissant bien, ça ressemble bien à une sleeve alors direction le chirurgien spécialisé et nouvel avantage de l'opération : je vais perdre du poids, beaucoup de poids étant donné que jsuis pas une grosse mangeuse :o)

Voilà résultats : après 3 visites avec ce chirurgien, une avec un psy, une avec une gastro et une avec un anésthesiste : je me fais opérer très très rapidement.
Bilan : mi-janvier, on m'a retiré 3/4 de l'estomac (une sleeve c'est 2/3 à 3/4 à priori, autant viser le plus haut ^^)

Depuis janvier je vis donc l'horreur ^^

Je m'explique : de janvier à mai, je ne pouvais rien manger ni boire ( carences multiples en vitamine D, fer, magnésium, ..... Puis déshydratation puis malnutrition....et j'en passe)
Durant cette période j'ai tout testé : soupe, yaourt, mixé, mouliné, haché, perfusé, les glacons, les glaces..................Rien n'arrivait à passer suffisamment pour que je me nourisse convenablement ou juste assez pour pas tomber d'épuisement, pour pas souffrir de crampe à chaque déplacement, pour pas choper la crève juste après être guérie....

Bref l'horreur : on a envie ou pas envie de tester ça ou ça, parce que je savais plus si j'avais faim et je ne mangeais plus, je testais la nourriture...Et j'avais peur que ca me fasse mal......

A ce jour j'ai perdu presque *** Kg youhou mais à quel prix ?
Mon comportement face à la nourriture? Ah oui ca a changé c'est sur!! Je vis aujourd'hui le plus sainement du monde, je me nourris de fromage, oeuf et salade, parfois quelques fruits mais je ne mange plus de viande depuis janvier ni de sucré car ca ne passe pas et ca m'écoeure de toutes facons!

Je ne sais pas si toutes ces chirurgies sont une bonne chose et si c'était à refaire je ne sais pas si je le referais mais si ca s'améliore depuis peu, j'ai beaucoup souffert.


Alors réfléchissez-y longtemps avant de vous décidez car la nourriture c'était un plaisir avant tout pour moi et maintenant c'est juste une nécessité pour ne pas m'écrouler.
35 ans Wissous 91 162
C'est fou! Tu leur a servi de cobaye, en plus ils n'auraient pas du t'opérer avec ta bactérie!!
48 ans Lorraine 4326
j'ai pas bien compris .... Ils t'ont opérée parce qu'ils n'arrivaient pas à éradiquer la bactérie c'est ça ?
Si tu n'avais pas été obèse, ils l'auraient aussi proposé ?

bon courage pour la suite
34 ans Paris 111
Oui j'ai bien servi de cobaye, on m'a mise au courant des risques mais on m'a également bien renseigné sur les divers avantages : perte de poids et plus de HP (donc plus de brulures, de reflux, ...). On m'a aussi parler de ne plus avoir d'hypertension et d'améliorer mon asthme...

Aujourd'hui je n'ai toujours pas repris mes traitements pour l'hypertension car je suis très irrégulière, même si je fais parfois quelques pointes d'hypertension, je reste plus souvent en hypotension, comme pour mon rythme cardiaque.
Je ne peux évidemment pas faire de trop gros effort, je dois continuellement me ménager sinon je fais des malaises.
Y'a 3 semaines comme j'étais encore malade (bronchite, angine...je les enchaine depuis l'opération) j'ai pris un efferalg*n codéine, vous savez la grosse pastille qui se dissout dans un verre d'eau? Bah oui moi les gros cachets j'arrive plus à les avaler :o/
Seulement j'avais zapper que c'était pétillant alors j'ai avalé très vite 3 gorgées parce que je savais que je pourrais pas en boire plus, et j'ai senti les bulles passer...

1h après j'étais emmenée par les pompiers aux urgences car les bulles m'ont donné tellement de douleur dans l'estomac que je n'arrivais plus à respirer...(crise de tétanie qui s'y est ajouté due au manque d'oxygène et surtout au calcium que je ne fixe plus avec mes carences...)

Alors oui j'ai été un bon cobaye, la bactérie est et sera toujours présente si je ne suis pas mon traitement mais sa présence n'est plus dangeureuse pour moi aujourd'hui.

Est-ce qu'ils m'auraient proposé la sleeve si je n'avais pas été grosse? Non je ne pense pas, enfin je n'espère pas sinon je ne pense pas que j'aurais survécu!!!

Pour que ce soit clair, moi j'ai eu deux grandes motivations pour cette opération :
1- Eradiquer la bactérie
2- Perdre du poids (pour réduire mon asthme, mon hypertension, mes pbs d'articulations... et parce que je voulais m'habiller dans n'importe quel magasin sans avoir à me demander avant s'ils auraient ma taille :S)


Au niveau psychologique j'ai toujours été forte, je suis toujours motivée et optimiste donc je peux dire que je suis heureuse d'avoir dit "bye-bye" ) la bactérie.
Pour la perte de poids, même si je dois acheter régulièrement de nouveaux vêtements, de plus en plus petit, et que tout le monde me dit que j'ai énormément perdu de poids, moi j'ai du mal à m'y faire.
Quand je me regarde dans le miroir, je vois toujours la même fille (d'un côté c'est rassurant ^^). Ce que je veux dire c'est que la perte a été si rapide que je n'ai pas eu le temps de voir l'évolution. Je me sens toujours grosse et ca ne me gène pas mais ca gène mon entourage ^^

Ouai j'ai un gros travail à faire sur moi-même ^^

Peu importe les raisons qui vous pousserons à penser aux chirurgies de l'obésité, surtout profitez de la vie : aimez, mangez, buvez, dansez, riez, bougez, amusez-vous, moquez-vous des autres,...vivez.
Etre obèse ne doit pas nous empêcher de réaliser nos rêves.
bonjour,
tu n'es malheureusement pas un cobaye..
j'appelle cela "les sleeves de l'extreme".
et je connais au moins 2 cas.
dont une amie qui a au final..peru son estomac..

et l'autre qi est en passe d'etre déclaré inapte à son poste de travail si son état ne s'améliore pas.

les sleeves tres serrées se font parfois. certains chirs taillent au plus possible dans l'estomac.

ce qui me fait d'autant plus peur ans ton cas, c'est ton age.
S
85 ans 4914
Merci pour ton témoignage, qui fait un peu froid dans le dos je dois dire.

Si la bactérie dont tu parles et bien l'helicobacter pylori, je suis surprise qu'on t'ait opéré comme cela.

En effet, dans le parcours bypass par exemple, on nous parle de cette bactérie qui doit justement être détectée et éradiquée avant d'être opérée normalement.

Sur tous les obèses que j'ai rencontré, il y en a eu plusieurs qui avait l'helicobacter pylori et pour leurs opérations ils ont du attendre plusieurs mois que la bactérie soit éradiquée avant de se faire opérer.

Je n'ai pas entendu qu'il fallait justement enlever l'estomac pour qu'elle guérisse.

J'ai l'impression qu'on t'a "vendu" ta sleeve en te donnant comme prétexte de tuer cette bactérie, alors que la mesure est normalement la triple thérapie mais bon, je ne suis pas médecin et je ne connais de loin pas tout sur ce type de bactérie.

Aurais-tu accepté l'opération si facilement si on ne t'avait pas dit que c'était la seule solution pour tuer cette bactérie ?

En tout cas, je te souhaite de retrouver un confort alimentaire qui puisse te permettre de mener une vie normale.
34 ans Paris 111
Merci les filles!
Beaucoup de gens ont été surpris aussi de mon histoire comme mon médecin traitant ^^

Peut-être que cette opération a réduit mon espérance de vie et peut-être pas.
Pour le moment j'ai eu beaucoup de problèmes en suite de l'opération mais je suis patiente et je suis sure que ca ne fera que s'améliorer!
J'ai détérioré aussi mes reins et j'ai déjà fait quelques crises de goutte mais les médecins disent que ca ira mieux avec le temps car je vais manger et boire de plus en plus!

Je continue de penser que je m'en suis bien sortie car, effectivement, j'ai appris qu'une personne infectée par l'HP ne pouvait pas être opérée :o/
Ceci étant, ils ont réussi ce qu'ils avaient dit étant donné que mon HP est revenue en population normale ^^

Si il n'y avait pas eu l'histoire de l'HP, j'aurais mis beaucoup plus de temps à être opérée. Mon surpoids me gênait c'est vrai mais j'aurais réfléchis vraiment plus longtemps avant de passer à l'acte.
Maintenant tout a été très vite et il n'y a pas de place pour les regrets.

Je subit les conséquences de ma décision même si j'ai été très mal conseillée, orientée et suivie.

Je fais beaucoup plus attention au temps qui passe ^^

L'important c'est d'être heureux de vivre et d'être prêt à partir sans regretter quoi que ce soit (même si on regrette toujours quelque chose^^ )

Merci de vos commentaires en tout cas et je me dois de rajouter que chaque cas est unique et que mon témoignage est fait dans le but de prévenir.
Choisissez bien l'équipe qui vous encadrera et renseignez-vous bien aussi de votre côté.

Des opérations donnent d'excellents résultats et d'autres non...
48 ans 35 10308
Je te remercie beaucoup de ton témoignage qui confirme l'importance d'être bien informé et bien suivi (en particulier avant l'opération) dans ce genre de chirurgie.
Je te souhaite de retrouver le meilleur confort de vie possible et bravo en tout cas pour ton esprit positif.
B I U


Discussions liées