MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si votre enfant faisait une enorme bêtise la veille de Noël

25680
Et si votre enfant faisait une enorme bêtise à la veille de Noël .... que feriez vous ?

Une bêtise comme jeter le doudou du petit dernier au feu, faire expres  
de laisser le tuyau de la machine à laver sortie et créer une grosse innondation, jouer au decoupages avec les billets qu'il (ou elle) à "trouvé" dans votre sac et que vous venez de tirer à la banque ... etc

Alors comment reagiriez vous et surtout comment faire avec noël le lendemain ?
54 ans 5519
Ben perso j'ai toujours pensé que les bêtises sont rarement faites sciemment. C'est plus une découverte de pourquoi/comment ? Genre : et si je laisse le tuyau de la machine sorti, quoi qui va se passer ?
Donc explication/punition, ça oui, mais en aucun cas en rapport avec Noël. Noël est une chose, une punition une autre. D'ailleurs j'ai jamais dit à ma fille : si t'es pas sage, t'auras pas de cadeaux à Noël, le Père Noel ne passera pas, etc. Je trouve ça méchant, mais c'est tout. Aucun intérêt éducatif pour moi. Et associé au chantage aussi, ce qui n'est pas dans ma philosophie
;)
43 ans Longwy (54) 211
Tout pareil que melimelo92!
51 ans 76 10598
Alors, là, tu me poses une colle mais en y reflechissant, je ne pense pas que j'impliquerais Noël dans la punition.

Je serais certes très très en rogne, il y aura de la suppression de ci ou de ça dans l'air mais Noël est une fête de famille avant tout.

Et puis comme dit plus haut, les betises sont rarement faites en pensant à mal. L'enfant a besoin d'explorer, de tester et malheureusement, cela ne se fait pas toujours sans casse.

Mais j'espere surtout ne jamais être dans cette situation
1149
coucou,
une amie a, une année annulé tout simplement noel parce que ces deux filles ( a l epoque elles devaient avec 8 et 10 ans) avaient été execrables des le debut des vacances de noel.... j ai trouvé ca horrible pour les petites :cry: :cry: :cry:
51 ans 76 10598
Alors, voici l'avis de zhom:
"je chope papa-noël, j'lui dis de remballer ses cadeaux et basta....."

mais il rajoute quand même que comme je suis là, je l'en empecherais donc au final, on feterait noël.
51 ans dinch nord 186
j'avoue qu'on peut dire aussi qu'il doit se tenir à carreau pour que le PN passe :oops:

mais bon, il passera koikil fasse :roll: mais faut surtt pas lui dire, il en ferait 10 fois plus :lol:

déjà que je suis sur les rotules au 1er jour de vacances :P alors bon... reveil 5.30 ce matin pour le loupiot :? ça demarre en trompette hein ;)
un fois quand j'etais gosse ( très petite hein genre 7 ans je crois ) , j'avais fait une grosse betise .. enorme aux yeux de mes parents .. toute petite pour moi ...
comme ma mere avait entretenu le " si t'es pas sage le pere noel passera pas " ... j'ai eu une boite charbon avec un mot du pere fouetard ...

ça m'a servit de leçon mais ce noel là .. j'ai eu un merveilleux cadeau .. le soutien de mes petites soeurs qui m'ont offert chacune un de leur jouets ... ;)
48 ans le sud 545
reve la réaction de tes soeurs c'est adorable :)

moi j'avoue que j'ai utilisé la menace du père no (c'te honte), mais en aucune façon je n'annulerai la fête, comme je n'ai pas annuler l'anni de mon fils quand il a fait une grosse bétise...
51 ans pépettesland 1803
Moi c'est si ils restaient une journée sans faire de bétises que je serais super inquiête :roll:
De tout manière si on supprimait Noël ce serait nous, parents, que nous punirions, peut être même plus qu'eux.
Donc jamais de chantage au père Noël pour nous.
48 ans le sud 545
je suis asse d'accord avec toi finette :)
46 ans le mans 1525
biensur ça n'implique que moi mais je pense que noel doit rester une fete: ils auront bien d'autres raison dans leur vie d'avoir un noel pourri. il reste donc plein d'autres jours dans l'année pour etre punie: une punition ça se reflechie...contrairement souvent a la betise
en plus c'est clair qu'un enfant fait rarement une grosse betise expres juste avant noel...non?
allez courage les petits monstres deviendront peut etre un jour des anges...mamans soyez heureuses vous aurez une longue vie...puisque l'espoir fait vivre :lol:
B I U