MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ressources pour couturières !!

45 ans 91 1474
Bonjour

Je voulais proposer un post pour partager nos trouvailles dans le domaine de la couture (magasins de tissus, cours, matériel, mercerie, blog de modèles...).

Je ne pense pas que ce type  
de post existe. si c'est le cas, merci de réorienter mon post.

============================================================

Ateliers couture

Pour celles qui cherchent à se faire aider en couture, j'ai une amie (Christelle) qui fait des Ateliers de couture bénévolement.
C'est l'association La MaiZon qui fait ça et on ne paye que pour les locaux de l'assoc (6€ par atelier ou 4€ si on adhère à l'assoc), rue Collette dans le 17e arrondissement de paris, Métro guy mochquet.

Il faut amener sa machine si on en a besoin. on amène son modèle son tissu les fournitures et Christelle te conseille pour le faire.

C'est organisé le samedi ou le dimanche, 1 à 2 fois par mois.

J'ai fait 3-4 ateliers cette année et je ne regrette pas, j'ai appris pleins de trucs.

Voici le site de l'assoc et le programme du mois
http://lamaizon.net/htm/MZ_1_programme.php

y'a un cours demain après midi.

===========================================================
Magasin de tissu

Stop tissus (métro couronnes, 62 bd belleville, 20e arrondissement de paris) - ouvert du dimanche au vendredi 10-13h, 14-18h30.
C'est un petit magasin de tissus pas trop cher. il ne paye pas de mine mais on fait de bonnes affaires.

Peu de choix en terme de coloris et de type de tissus (enfin comparé au marché st pierre.... ça fait toujours moins de choix!!!)

exemple : tissu en 1,40m de large
- toile 1€/m (en coupons de 3m)
- soie a 10€/m
- lin 2-3€/m
- satin 1.5 ou 2€/m
- tissus imprimés divers 5€/m
il y a des basiques pour pas bien cher : lainage, organza, taffetas.

Il ne faut pas avoir une idée préciser pour y aller mais on ressort forcément chargé !

je connais pas bien le quartier donc j'ai trouvé rien d'autres relatifs à la couture autour de ce magasin mais je pense que si on est dans le coin il faut faire un détour !


==========================================================
faire son mannequin sur mesure

y'a qq années, je cherchais comment faire un mannequin à ma "grande" taille. j'ai utilisé ce moyen là.

http://www.9moisavecto...anuelles/couture/couture0.html



si ça peut aider...

bonne journée



[/b]
41 ans 303
Hello Fila,

Très bon idée ce post ! C'est sympa de partager ces infos.

Moi j'habite l'Est, pour celles qui seraient dans mon coin, il y a un super magasin qui fait des tissus superbes, souvent des tissus de créateurs (genre Chanel) des précédentes collections. C'est de Toile à Soie à Héricourt dans le 70.

Sinon pour mes recherches de tissus sur le net, surtout pour des motifs enfants, il y a beaucoup de belles choses sur le site Linnamorata (tissus vintage, des enduits, libery...).

Voilou ! bonne soirée
41 ans 303
Hello Fila,

Très bon idée ce post ! C'est sympa de partager ces infos.

Moi j'habite l'Est, pour celles qui seraient dans mon coin, il y a un super magasin qui fait des tissus superbes, souvent des tissus de créateurs (genre Chanel) des précédentes collections. C'est de Toile à Soie à Héricourt dans le 70.

Sinon pour mes recherches de tissus sur le net, surtout pour des motifs enfants, il y a beaucoup de belles choses sur le site Linnamorata (tissus vintage, des enduits, libery...).

Voilou ! bonne soirée
46 ans 124
coucou ! sympa ce post !

couturière de passion, je peux proposer mon aide à une debutante sur la Vendée, avec ou sans MAC, j'ai du matos à dispo.

on trouvera sur la Vendée, un magasin appelé Telor Tissus à Fontenay le Comte avec des textiles de couturiers à tarif raisonnable (chanel, dior, agnes B....) - Aussi les puces aiguillonnaises à l'Aiguillon sur Mer et aussi à Nalliers, faut aimer chercher, mais il y a de bonnes affaires à faire !

et puis ma mine d'or, recement decouverte : http://leko-mail.net/mod-e.php

patron sur mesure !!!!! :shock: :D :D :D
sisi c'est possible, bon le site est en russe, traduit en anglais ;)
il y a une petite selection de patrons gratuits à telecharger, idéal pour essayer le systeme.
Tu entres tes mesures et aussi ta hauteur (c 'est bien quand on est petite comme moi!) et PAF tu reçois un patron parfaitement à tes mesures... comme s'il avait ete coupé sur toi....
et pour les patrons payant...5 € les 10 patrons, c'est ultra raisonnable ;)

voila pour ma contrib'
47 ans Lille 7000
sardine_argentee a écrit:
et puis ma mine d'or, recement decouverte : http://leko-mail.net/mod-e.php

patron sur mesure !!!!! :shock: :D :D :D
sisi c'est possible, bon le site est en russe, traduit en anglais ;)
il y a une petite selection de patrons gratuits à telecharger, idéal pour essayer le systeme.
Tu entres tes mesures et aussi ta hauteur (c 'est bien quand on est petite comme moi!) et PAF tu reçois un patron parfaitement à tes mesures... comme s'il avait ete coupé sur toi....
et pour les patrons payant...5 € les 10 patrons, c'est ultra raisonnable ;)

voila pour ma contrib'

ça m'intéresse et je viens de zieuter le site et y'a pleins de choses qui me plaissent... tu peux m'en dire plus et m'expliquer comment tu as fait, s'il te plait?
B I U