MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pin qui suinte : Pluie fine de sève de pin !

25680
Depuis bientôt 1 an j'ai emménagé dans un quartier où les pins sont rois !

Mon souci ? Depuis quelques semaines, les pins du quartier se sont mis à envoyer en  
permanence une fine pluie de gouttelette de sève.

Je ne sais pas si ce phénomène est annuel ou la conséquence de l'important élagage qu'a fait faire le proprio il y a peu de temps, mais vu que les autres pins du quartier font la même chose .... :roll:

Je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce phénomène de pluie de sève, mais c'est l'horreur, cela recouvre tout, colle, et on pas réussit à trouver un endroit pour garer la voiture qui soit à l'abri.
On doit tout rincer tous les jours et nettoyer la voiture à l'eau chaude à chaque fois qu'on veut la prendre :?


Avez vous déjà vu ça ?
Savez-vous à quoi cela est dû ?
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Nous avons le même problème chez nous, surtout l'été quand on gare notre voiture à l'ombre, ça fait plein de petites gouttes de sève bien difficile à enlever.

Je sais pas vraiment à quoi c'est dû :?
25680
Merci faninou ;)

J'ai lu des histoires d'insectes sur le web, mais cela semble concerner pleins d'arbes mais pas le pin.
Et puis franchement les premières branches sont à au moins 20m de hauteur donc impossible d'aller voir de près :?
37 ans 4879
Ici en provence je connais ça avec les Acacias qui "pleurent" comme on dit, au printemps...et pourtant je vis au milieu d'une pinède mais aucune pin ne nous a jamais fait ça....c'est étrange...
111 ans aquitaine 13331
ici c'est courant ,ne jamais se garer sous les résineux c'est terrible les dégâts sur les voitures

c'est la résine qui coule avec la chaleur nous ce sont les pins

les personnes qui habitent en bord de mer connaissent bien
25680
noelle33 a écrit:
ici c'est courant ,ne jamais se garer sous les résineux c'est terrible les dégâts sur les voitures

c'est la résine qui coule avec la chaleur nous ce sont les pins

les personnes qui habitent en bord de mer connaissent bien


Chaleur et bord de mer, c'est chez moi.
C'est bien ce que je craignais, donc à part protéger il n'y a rien à faire :(
37 ans 4879
Ah en revanche j'ai bien des gouttes de sève qui tombent de temps en temps sur les voitures mais bon une par ci par là et puis de bonne taille (5mm environ)...pas des fines gouttelettes... Du coup je ne sais pas trop quoi te dire
B I U