MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdre du poids sans difficulté

37 ans 10
Bonjour à tous,
Je viens sur ce site pour avoir des réponses à mes questions mais aussi de l'aide car depuis 2 voir 3 ans je cumule des régimes (Cohen, Dukan,  
Weigth Watcher...) n'ayant jamais vu de changement j'ai entrepris des rendez-vous chez une diététicienne, des résultats ont commencé à venir en 1 ou 2 mois puis maintenant je stagne voir même régresse !! J'en ai vraiment marre de faire beaucoup d'effort pour rien en retour. Ca me fatigue plus qu'autre chose !!
Je voudrais savoir si vous avez des conseils ou des astuces à me donner pour bien perdre car je me sens de moins en moins bien dans ma peau même si j'ai un homme charmant avec moi mais cela suffit pas. J'aimerai me sentir mieux et me trouver belle pour une fois.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
A bientôt.
Dodie
37 ans 4879
Se couper les deux jambes? Là tu vas bien perdre c'est indénable... Bonne chance pour ton régime "cut your legs" ;)
V
37 ans 16
coucou doddie !!!

moi aussi j ai été chez une diététicienne j'avais bien perdu mais bon j ai tout repris :( car je fessais plus attention moi elle me conseillais de faire une activité physique a coté comme de la piscine elle disait c'etait bien !! j'espere t'avoir un peu aider moi aussi je voudrais bien perdre du poids pas évidant !!!
51 ans 35 10308
Ca fait presque un an que tu es inscrite sur le forum mais j'ai l'impression que tu n'as pas bien compris la philosophie du site.
Ici tu ne trouveras pas de conseil de régime ou de méthode miracle pour perdre du poids, parce que les régimes ne marchent pas, au mieux tu reprends le poids perdu, et au pire tu finis ton régime avec des troubles du comportement alimentaire et tu prends de plus en plus de poids. Donc oublie ta diététicienne et tes régimes.

Par contre, pour se sentir bien dans sa peau, c'est bien le bon forum! Tu as posté dans la section "rééducation alimentaire" mais je ne sais pas si tu as lu les autres messages de cette section, sinon je te conseille de le faire, ainsi que le site http://www.gros.org. Tu verras ainsi qu'il est possible d'avoir une relation apaisée avec la nourriture, en écoutant ses sensations alimentaires, et retrouver confiance en son corps. Ce ne sont pas les chiffres sur la balance qui vont faire que tu te sens belle, c'est une question d'image de soi, ça se travaille. Et si en plus tu as un chéri qui t'aime comme tu es, c'est génial!
37 ans 10
Sarnia,
j'ai bien lu la rééducation alimentaire mais j'ai pas l'impression que ça va m'aider à me sentir beaucoup mieux ! peut être que je me trompe. J'ai un ras le bol complet et je veux juste, effectivement, être bien dans ma peau sans me forcer au niveau "régime". Le conseil que je demande c'est seulement savoir si il y aurait une méthode simple pour rester stable et non continuer dans ma descente !!!
37 ans 10
vanessa85 a écrit:
coucou doddie !!!

moi aussi j ai été chez une diététicienne j'avais bien perdu mais bon j ai tout repris :( car je fessais plus attention moi elle me conseillais de faire une activité physique a coté comme de la piscine elle disait c'etait bien !! j'espere t'avoir un peu aider moi aussi je voudrais bien perdre du poids pas évidant !!!


Bonjour Vanessa. Ma diét m'a effectivement demandé de faire une activité et je fais depuis longtemps de la piscine mais toujours rien !! Ca tu as raison c'est pas du tout évidant !!
51 ans 35 10308
dodie44_45 a écrit:
Le conseil que je demande c'est seulement savoir si il y aurait une méthode simple pour rester stable et non continuer dans ma descente !!!

Oui, la RA! ;)
Tu manges comment en ce moment? (enfin, quand tu n'es pas en train de faire un régime).
Pour ma part j'ai découvert la RA en arrivant ici et je me suis lancée dans l'optique de me débarrasser d'une certaine hyperphagie (je n'avais pas vraiment de compulsion, mais je mangeais trop). J'espérais aussi au moins stabiliser mon poids (même si ce n'est pas le but de la RA) parce que je continuais à grossir doucement. Ça a très bien marché et au bout d'un an j'ai même perdu du poids (environ 10% de mon poids). En parallèle j'ai aussi changé ma garde-robe pour avoir des vêtements à ma taille (c'est à dire que j'ai accepté la taille que je fais vraiment). Et comme je mange moins qu'avant (je mange à ma faim), je ne me sens plus jamais "bouffie" (je n'ai plus mal au ventre) et je suis bien dans mes fringues donc je me sens bien mieux dans ma peau, et je t'assure que ça se voit.
37 ans 10
Angia, en ce moment je ne sais pas trop ce que j'ai mais toujours irritable, de manger dès que je rentre du boulot, toujours une envie de grignoter même après manger parfois !!
Les quantités au moment des repas c'était diminution mais je diminuais trop d'un coup donc je grignotais de plus belle devant la TV. Le problème aussi, c'est que j'ai aucune satiété après manger, je n'arrive pas à écouter mon estomac, je mange puis c'est tout.
Il y a des hauts comme des bas quoi !!
51 ans 35 10308
dodie44_45 a écrit:
Angia, en ce moment je ne sais pas trop ce que j'ai mais toujours irritable, de manger dès que je rentre du boulot, toujours une envie de grignoter même après manger parfois !!
Les quantités au moment des repas c'était diminution mais je diminuais trop d'un coup donc je grignotais de plus belle devant la TV. Le problème aussi, c'est que j'ai aucune satiété après manger, je n'arrive pas à écouter mon estomac, je mange puis c'est tout.
Il y a des hauts comme des bas quoi !!

Avec une alimentation comme ça (qui est plus émotionnel que basée sur tes sensations), je pense que tu bénéficierais vraiment d'une RA. Tu as plusieurs moyens pour avoir du soutien et des conseils : sur le forum ici, ou dans les livres de Zermati/Apfeldorfer, sur le site du GROS, si tu as besoin d'un suivi un peu plus soutenu tu as le site http://www.linecoaching.com , voire même un thérapeute qui suit cette méthode. Bien sûr ça demande un peu d'investissement personnel, il n'y a pas de solution magique pour changer du jour au lendemain sa façon de s'alimenter, avance à ton rythme et ne te culpabilise pas si il y a des jours sans.

Pour ma part j'ai aussi beaucoup de mal à reconnaitre la sensation de satiété venant de mon estomac, par contre j'ai constaté que le goût de ce que je mange change au fur et à mesure du repas, et la satiété se manifeste lorsque le goût n'est pas aussi bon, quand je ressens moins de plaisir à manger.
48 ans 1090
Dodie, je rejoins tout ce qu'Angia à écrit.

Est-ce que tu es suivie par un thérapeute (au autre)?

Je pense qu'il serait bénéfique de combienr RA et thérapie, au moins pour te sentir mieux dans ta peau même si niveau poids on ne sait pas d'avance ce que cela peut donner.

Tout comme Angia, porter des vêtement à la bonne taille (même si on a l'impression de c'est énorme, personne ne voit l'étiquette, alors on s'en fiche ;) ) c'est valorisant, on se sent mieux car mieux habillée aussi. Il y a pas mal de site répertoriés sur le forum où tu trouveras de bonnes adresses (comme Ulla P**** qui fait dans la qualité et a des prix raisonnables avec les promotions)

J'avais parlé sur le forum du fait que je n'arrivais pas à faire le pas pour aller consulter un thérapeute. C'est fait depuis 2 mois, et je ne regrette pas car mettre des mots sur les maux, c'est l'une des meilleures façon d'avancer même si on fait remonter à la surface des choses difficiles.
Depuis que j'ai commencé cette thérapie (accompagnée d'un traitement des angoisses via le généraliste et donc diminution des crises d'hyperphagie), je suis mieux dans ma peau et dans ma tête, même si je sais que ce n'est pas finit, ça fait un bien fou ;)
B
54 ans 121
Sorelle, j'ai signalé ton message à l'équipe d'animation : tout le monde connait les risques des pilules amaigrissantes, pas besoin d'en faire la pub :evil:
52 ans A cheval entre deux pays 264
Bleumarine a écrit:
Sorelle, j'ai signalé ton message à l'équipe d'animation : tout le monde connait les risques des pilules amaigrissantes, pas besoin d'en faire la pub :evil:


pareil, je viens de le faire aussi :twisted: :evil:
52 ans A cheval entre deux pays 264
Ca va, le site ne marche pas........personne ne tombera sur ce truc !
69 ans 92 4
Bonjour,

Déjà laisse tomber les régimes ça marche pas et on est mal dans sa peau ce qui est plus grave que le surpoids

Déjà il y a des mecs qui aiment les rondes (moi par exemple)

C'est plus dur de perdre pour les femmes

Le pbm c'est que vous voulez des résultats trop vite et que c'est pas possible

Déjà faut absolument faire du sport et activité physique
au moins 4 heures par semaine
faut marcher dès qu'on peut monter les escaliers à pied

par ex natation + gym (strech abdos fessiers body barre ..)

Faut pas se priver à mort sinon frustration et reprise de poids

Ma fille s'est faite opérer et je dois reconnaître que ça été positif après faut supprimer l'alcool ou uniquement le we et modérément
peu de pain pas de sauce se peser plusieurs fois par semaine

si on a pas d activite intense faut moins manger par exemple de la viande 3 fois la semaine ça suffit largement quand on a faim entre les repas boire un verre d eau
51 ans 35 10308
mec57 a écrit:
Ma fille s'est faite opérer et je dois reconnaître que ça été positif après faut supprimer l'alcool ou uniquement le we et modérément
peu de pain pas de sauce se peser plusieurs fois par semaine

si on a pas d activite intense faut moins manger par exemple de la viande 3 fois la semaine ça suffit largement quand on a faim entre les repas boire un verre d eau

Alors déjà "faut" rien du tout, et surtout pas se peser plusieurs fois par semaine (ni boire de l'eau quand on a faim, ni rationner le pain, ni rien de tout ça).
Est-ce que tu as un peu lu le forum avant de poster? Rien que cette discussion, déjà? Tu as lu les autres messages?
B I U


Discussions liées