MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment dire non

42 ans 126
Bonjour, il y a quelques temps, fin mars, j'ai quitté mon emploi car trop de pression, critique de mon physique et perte de motivation.
Début juin, mon ancien patron me rappelle  
pour savoir si j'ai retrouvé du travail et si ça m'interressais de revenir.
Bon je me dit que je connais bien le travail et que dans le cas où il me rappelle, je peux donc négocié.
Il me donne 1 semaine pour reflechir et ensuite me laisse 10 jours à attendre pour me dire si c'est ok pour les supérieurs!
Il me dit ok, je passe donc le voir pour discuter de tout ça et demande mon augmentation. Il me dit qu'il va voir ça, et là jeudi dernier le verdict tombe: pas d'augmentation.
Il me propose de dire au pdg de me rappeler ( il était venu me voir quand j'était partie pour discuté ensemble) et toujours pas de nouvelles.
Je suis sensé commencé mardi prochain mais là j'avoue que j'ai l'impression qu'on se fout de moi! et puis revenir pour le même salaire avec des responsabilités en plus, non merci.
Le hic c'est que j'ai donné ma parole mais toujours pas signé de contrat donc est ce que je vais passé pour une grosse conne demain quand je vais l'appeller pour lui dire que je ne viendrai pas?
Je sais que c'est brouillon mais je suis un peu perdue.
En plus je ne me suis pas encore donné la peine de rechercher ailleur!
Pfff bref je stress de prendre une mauvaise decision
44 ans France 5623
fabilayoupi a écrit:

Il me dit ok, je passe donc le voir pour discuter de tout ça et demande mon augmentation. Il me dit qu'il va voir ça, et là jeudi dernier le verdict tombe: pas d'augmentation.
Il me propose de dire au pdg de me rappeler ( il était venu me voir quand j'était partie pour discuté ensemble) et toujours pas de nouvelles.
Je suis sensé commencé mardi prochain mais là j'avoue que j'ai l'impression qu'on se fout de moi! et puis revenir pour le même salaire avec des responsabilités en plus, non merci.


est-ce que tu penses que tu peux présenter le truc en disant que la condition pour revenir était une augmentation, et que là de ce que tu vois aucun geste n'a été fait en ta faveur et que du coup tu ne vois pas de raison de revenir dans ces conditions ?
ça peut être jouable ?
sinon franchement si tu as quitté ton emploi une première fois et que tu reviens dans les mêmes conditions c'est vrai qu'on peut penser que tu vas retomber dans la même situation pénible , non ? et du coup peut-être vaut il mieux chercher ailleurs ( si tu penses pouvoir trouver , bien sûr ).non ?
42 ans 126
Merci boréale pour ta réponse.
Je vais discuter de ça avec lui, mais comme une suis une timide bonne poire, j'ai peur de me laisser avoir! Et en plus je ne trouve pas ça sympa de le laisser tomber à peine 1 semaine avant mon prétendu retour. Mais en même temps j'ai rien signé. Mais je lui ai dit oui verbalement. Mais bon j'ai entendu dire par un fournisseur qu'il n'avait pas dit que des choses gentilles sur moi. Mais je le fout un peu dans la merde. En même temps, je suis sûre qu'il peut trouver pleins de gens pour ce poste....pff du coup j'arrive pas à dormir, j'ai les boules pour demain
34 ans Dans le sud ;) 5608
Euh... Un poste qui te plait pas , mal payé , avec un patron qui parle sur toi dans ton dos et tu as peur de " le foutre dans la merde " ? Sérieusement ? Et toi dans tout ça ? Tu dois supporter et dire oui tout en te taisant ?

Tu lui dis clairement que tu refuses le post , si tu veux te justifier ( même si tu n'as pas à le faire ) tu dis que tu as trouvé plus intéressant ailleurs et point final ! Il se demerdera t'inquiète pas pour lui c'est un grand garçon !
42 ans 126
Merci boréale pour ta réponse.
Je vais discuter de ça avec lui, mais comme une suis une timide bonne poire, j'ai peur de me laisser avoir! Et en plus je ne trouve pas ça sympa de le laisser tomber à peine 1 semaine avant mon prétendu retour. Mais en même temps j'ai rien signé. Mais je lui ai dit oui verbalement. Mais bon j'ai entendu dire par un fournisseur qu'il n'avait pas dit que des choses gentilles sur moi. Mais je le fout un peu dans la merde. En même temps, je suis sûre qu'il peut trouver pleins de gens pour ce poste....pff du coup j'arrive pas à dormir, j'ai les boules pour demain
C
49 ans là 2187
Tu ne vas pas retourner à un endroit que tu as quitté car tu ne le supportais plus si ?

N'aies pas tant de scrupules, tu as été maltraité par ce gars là (ou tes collègues), ils ne te respectent pas, on se demande d'ailleurs pourquoi après tout ça ils t'ont rappelé, je ne trouve pas ça très net, je me méfierais !

Si tu as peur de te faire avoir, puisque tu vas lui parler par téléphone, tu le lui dis tout de suite que tu ne reprends pas la place et tu écourtes rapidement la conversation en prétextant un rendez-vous important.

Moi je trouve même, que refuser là au dernier moment, c'est vraiment une petite vengeance bien sympathique à faire quand on a vécu ce que tu as vécu ;)

Pense à ton bien-être, c'est sûre ne pas avoir un boulot et avoir un budget serré c'est pas tous les jours simple, mais s'abîmer psychologiquement, nerveusement et physiquement dans un job où on est mal c'est pire ! et on met longtemps à s'en remettre.

Respire profondément, ne le laisse pas trop t'embrouiller, et dis ce que tu as sur le coeur, ça va te faire bizarre sur le coup, mais ça te fera faire un pas vers moins de timidité et + d'affirmation de toi.
42 ans 126
Bon je relis une dernière fois vos messages et je l'appelle. Je suis prête mais je vais devoir attendre 9h-9h30 car il ne commence pas avant.
J'en ai mal au ventre :s
10h vous aurez de mes nouvelles!
Merci à toutes
42 ans 126
Coup de fil passé!
J'ai eu le pdg , hyper compréhensif, tout s'est bien passé, on a mis tout à plat et voilà!
Ouf, soulagé....
Bon bah y'a plus qu'à rechercher un autre travail!
Merci à toutes pourvois conseils et vos soutients!
44 ans France 5623
bravo pour ton courage, c'était pas un moment cool à passer mais tu as tenu le cap!
bon courage pour tes recherches de taf'
63 ans en Gironde 31
fabilayoupi a écrit:
Merci boréale pour ta réponse.
Je vais discuter de ça avec lui, mais comme une suis une timide bonne poire, j'ai peur de me laisser avoir! Et en plus je ne trouve pas ça sympa de le laisser tomber à peine 1 semaine avant mon prétendu retour. Mais en même temps j'ai rien signé. Mais je lui ai dit oui verbalement. Mais bon j'ai entendu dire par un fournisseur qu'il n'avait pas dit que des choses gentilles sur moi. Mais je le fout un peu dans la merde. En même temps, je suis sûre qu'il peut trouver pleins de gens pour ce poste....pff du coup j'arrive pas à dormir, j'ai les boules pour demain


tu dois choisir ce qui est bon pour toi et non pour lui; tu n'as pas besoin "d'être bonne poire" , aie confiance en toi!
34 ans Dans le sud ;) 5608
Macadia, s'il te plait ARRÊTE de remonter des vieux posts
B I U