MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hésitations

34 ans Québec 465
Voilà, depuis longtemps je veux me faire tatouer, mais j'attend de trouver le bon motif. En fait, je voulais une libellule, mais je voulais le dessiner moi-même et après plusieurs  
essais, je crois que je le tiens enfin et puis au moment où je me dit «ça y est», je commence finalement à hésité et à me dire «oui, mais si à 55 ans...» vous voyez le genre?! J'avais dans l'idée de me le faire tatouer derrière l'oreille gauche.

Dites, est-ce que vous avez déjà eut ce genre d'idées en allant vous faire tatouer?
144
Oh oui !

Je me suis posée mille questions avant de franchir le pas, questions auxquelles je voulais être sûre d'avoir la réponse avant de me lancer.

Si ta peur est de te retrouver ridicule à 50 balais avec un tatouage de libellule, en même temps il est derrière l'oreille gauche. Ce n'est pas une zone particulièrement visible quand elle est exposée et ca se cache trèèèès facilement. Genre avec des cheveux :lol:
Réfléchis, prends le temps... Ca fait longtemps que tu veux te faire tatouer, c'est pas un mois ou deux de réflexion en plus qui vont changer la donne et puis on arrive dans le gros de l'été avec des indices UV fort, vaudrait donc mieux attendre le mois de septembre pour te faire tatouer ;)

J'ai vu une Dame que j'ai trouvé magnifique l'autre jour, dans les 65 ans, les cheveux très courts tous blancs, des yeux ultra bleus et un tatouage de branche de cerisier dans le coup. Le truc c'est qu'on sentait qu'elle était bien dans sa peau et que malgré son âge et la grosseur de son tatouage elle l'assumait totalement.
371
Mon mari a un tatouage sur chaque épaule, il approche de la 50aine, il est bien dans la tete, il assume bien
Je trouve que cela fait très beau meme il les a fait quand il était jeune, son père avait également des tatouages
Moi, je n'en fais pas pour la simple raison que je ne supporte pas la vue d'une aiguille
Donc, pourquoi ne le ferais tu pas si tu en as beaucoup envie, le regard des autres tu t'en fiches
34 ans Québec 465
Oui, c'est bien ce que je me dis. Mon père va avoir 50 ans et l'année dernière il s'est fait tatouer un grand bateau sur l'avant-bras, et il avait déjà un cheval sur l'autre avant-bras... Et j'ai une tante qui a maintenant 52 ans et vers 48 ans, elle s'est fait tatouer une souris juste en haut de la cheville, et avec son mollet bien galbé, je trouve ça joli. Et je regarde autour de moi et il tout plein de gens tatoués qui sont jeunes et vont vieillir eux aussi, et ils s'en foutent, mais quand on l'envisage pour soi, on ne peut pas s'empêche d'avoir une petite hésitation... Je crois que c'est normal, mais ça me fait du bien d'en parler, de me faire dire «vas-y si ça te tient à coeur, on se fiche des autres, on n'a qu'une vie etc.» Je vais continuer de cogiter... et en effet, je n'avais pas pensé que l'été ne serait pas la période la plus propice, mais je ne m'expose déjà pas beaucoup au soleil, je suis très pâle...
42 ans on the road again... 517
est ce que je le fais pour moi, est-ce que ca me fait plaisir?
est-ce que le motif me correspond/me représente?
est ce que l'endroit me correspond? correspond a ce que je veux donner a percevoir?

si tu es en accord avec toi meme et avec toutes ces questions, c'est que tu es mûre :lol:

maintenant je trouve, c'est mon avis strictement personnel, qu'en général ca vieillit toujours mieux sur les mecs, un papy de 70 ans tatoué on est "habitué" en quelque sorte, ca se faisait déjà il y a longtemps, mais une mamy du même age c'est pas courant - a l'heure actuelle! mais cela le deviendra puisque les femmes assument leur engouement pour les tatouages - aprés cela dépend aussi (et toujours) du motif, de la taille et de l'emplacement
hormis le visage et les mains, on peut dissimuler le reste assez facilement en cas de force majeur

et puis vu l'été pourri qu'on se paye.... pour le moment tu risques pas les coups de soleil :roll:
34 ans Québec 465
Je répond oui à tes trois questions! Ça ne tardera pas avant que je prenne rendez-vous. Je vous tiendrai au courant.
B I U