MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Connecter un Pc portable sur la live box

104 ans 1277
Bonjour,

Suite à mon poste "1er achat PC portable", Je vous demande conseil si jamais il a des personnes callées en informatique

(J'ai acheté un Asus)

Et donc je n'arrive pas à  
le connecter à ma live box orange
Après avoir demander à un conseillé orange, j'ai rentré la clé de live box sur le portable en appuyant sur le bouton REC mais ça ne marche pas.

J'ai ensuite trouvé un très bon tuto :http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/Guide_LB_Sagem_fullOS.pdf (page 23)
Mais j'ai un problème : Mon PC (de base) ne veut pas lire le CD d'installation de la live box
C'est un (très) vieux PC

Le portable ne lis pas non plus le CD (il ne rentre meme pas dedans) et en +, le lecteur DVD est dejà à moitié mort, il ne s'ouvre qu'une fois sur 10 !!! (grrrrr...)

Alors je suis carrement perdu est desesperée :cry:

Quelqu'un pourrait-il m'aider ... ? HELP
B
54 ans 121
Je ne comprends pas, moi je ne me souviens pas d'avoir mis un CD d'installation pour la live-box quand j'ai acheté mon portable il y a trois ans :-s . Et d'ailleurs, quand je vais chez mes parents, j'emmène mon portable, je me connecte sur leur live box juste en rentrant le code à je sais plus combien de cractères (peut-être 26).

Si vraiment tu n'y arrives pas, appelle l'assistance technique d'Orange, je ne vois que ça.
104 ans 1277
Ben en fait, j'ai essayé comme toi en ne rentrant que les chiffres de la clé de la live box mais ça ne fonctionne pas.
Donc j'ai cherché un peu sur Internet et j'ai trouvé un tutoreil ou il est expliqué une autre méthode (avec le CD) mais je ne peux pas non plus ...

Le problème c'est que ce n'est pas moi qui paye le téléphone donc j'aimerai éviter le + possible d'appeler l'assistance orange ...
42 ans paris 1304
et connecter l'ordi a la live box avec le cable ethernet ?
43 ans Angers 1764
Quoiqu'il arrive, évite d'installer le logiciel Orange, c'est une vraie merde.

En gros pour connecter ton pc en wifi, déjà il faut t'assurer que le wifi est bien activé sur le portable (tu dois avoir un bouton ou une combinaison de touches à faire pour l'activer). Ensuite, tu t'assures que le wifi sur ta box est bien activée (il y a un voyant wifi dessus).

Après, tu vas vérifie que ton portable détecte bien ta box, tu la sélectionnes, tu appuies sur le bouton d'apairage de ta box (c'est ce qui va autoriser ta box à accepter la connexion) Selon le modèle, c'est soit un bouton avec le symbole wifi devant, soit un petit bouton noir) ça va faire clignoter le voyant wifi de ta box. C'est à ce moment que tu saisis la clef wifi (sans les espaces, ni les tirets) et que tu valides.

Il arrive qu'Orange refourgue des box réemballées (elles ont donc déjà servie) normalement ils font un reset usine avant de les remettre en service donc peut-être que tu auras à le faire toi même.
43 ans Angers 1764
-Celia- a écrit:


Il arrive qu'Orange refourgue des box réemballées (elles ont donc déjà servie) normalement ils font un reset usine avant de les remettre en service * donc peut-être que tu auras à le faire toi même.


* mais certaines passent entre les mailles du filet
104 ans 1277
Merci pour ta réponse
Je faisais dejà toutes ces manipulations mais après avoir validé j'obtien un "erreur dans la clé réseau"

Penses-tu que je dois faire le "reset" ? (Je suppose qu'il faut appuyer sur un bouton nommé "reset" ...)
En sachant que ma box à 6ans, je l'ai peut etre eu neuve vu l'âge
104 ans 1277
ça y est !!! Enfiiiin !!! :multi: :multi: :multi:

Et en + c'était un truc tout bete : Au début j'ai vu sur plusieurs forums qu'il fallait rentrer la clé en MINISCULES après d'incalculables essais, et j'ai fini par essayer en MAJ et miracle ça fonctionne !!
Merci à ceux qui disent n'importe quoi sur le net :fouet:

Merci pour ton aide Celia :kiss:
B I U