MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

heures supp et réforme

41 ans 303
Hello,

Je souhaitais savoir si certains s'y connaissent un peu en réglementation sur le travail ou ont la possibilité d'avoir des infos via un syndic.

Je me pose des questions concernant  
les réformes à venir , réformes qui vont certainement être mises en place par le nouveau gouvernement à savoir la suppression des heures supp exonérées.

Je travaille dans une entreprise privée et la plupart des salariés ont accepté de rester à 39h lors du passage au 35 h, en bénéficiant de cette mesure. Aussi sur une année complète c'était jusqu'à présent très intéressant d'être exonéré de 4h x le nombre de semaines.
Un petit nombre ont préféré les RTT.

Je fais partie de ceux qui font 39 heures et qui bénéficient de l'exonération. Si la réforme passe, je me demandais si les salariés dans mon cas pourraient renégocier car je trouve cela bcp moins intéressant :D !
Personnellement, tant qu'à perdre de l'argent , je préférerais soit passer à 35h ou bénéficier des RTT.

Merci de votre réponse.
65 ans ile de france 7912
les entreprises de - de 20 salariés devraient conserver

l avantage des heures supplémentaires sans charge

pour les salariés , ils n ont pas encore décidé si imposable ou pas

on devrait pas tarder à le savoir
65 ans ile de france 7912
cette loi date de sarkozy donc c est assez recent , rien à voir avec les 35 h
41 ans 303
Ah oki je pensais que c'était lié au 35 heures mais effectivement je me souviens maintenant que c'était une loi qui date de Sarko.
C'est marrant mais j'ai posté mon message en fin de matinée et j'ai vu que c'était confirmer aux infos ce midi.
Etant dans une boite de 100 personnes, du coup on est concernés. Je vais demander tout ça à un de mes collègues syndiqués à la reprise de mon boulot car là je suis en congès mat.

Merci Schnauzer , bonne journée
65 ans ile de france 7912
si j ai bien entendu car on en a peu parlé , je crois que ça devient imposable pour toute le monde

c etait un petit cadeau , on le reprend !
B I U