MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

canapé convertible ?

52 ans 1707
Bonjour,

J'ai un vieux clic-clac hors d'âge et je voudrais le remplacer par un canapé convertible. Je veux un convertible pour pouvoir y faire dormir mon père quand il vient parce  
que les lattes des lits des enfants ne lui résistent pas :changes:

Il fait entre 100 et 120 kg (merci les régimes et les yo-yos :evil: ) et comme il est un peu raide il prend un peu d'élan pour se relever, et c'est là que les lattes se défont en général. Une fois c'est arrivé au milieu de la nuit, le pauvre...

J'ai vu que plusieurs d'entre vous ont le ektorp d'IKEA, mais je ne sais pas s'il a des lattes et ce qu'elles valent. Des avis ? Des idées ?
52 ans 1707
Je ne me suis pas encore décidée alors si vous avez des avis sur le canapé ektorp, ou dur des canapés transformables robustes, je suis preneuse !

bluecat a écrit:
Bonjour,

J'ai un vieux clic-clac hors d'âge et je voudrais le remplacer par un canapé convertible. Je veux un convertible pour pouvoir y faire dormir mon père quand il vient parce que les lattes des lits des enfants ne lui résistent pas :changes:

Il fait entre 100 et 120 kg (merci les régimes et les yo-yos :evil: ) et comme il est un peu raide il prend un peu d'élan pour se relever, et c'est là que les lattes se défont en général. Une fois c'est arrivé au milieu de la nuit, le pauvre...

J'ai vu que plusieurs d'entre vous ont le ektorp d'IKEA, mais je ne sais pas s'il a des lattes et ce qu'elles valent. Des avis ? Des idées ?
S
44 ans sur le chemin... 1248
question ektorp je n'y connais rien, mais pour faire un poids similaire à celui de ton père, mon clic-clac (confo) résiste depuis + de 9 ans maintenant. j'ai juste changer le matelas au bout de 7 ans.

bon, je sais, un clic-clac, c'est moi classe qu'un vrai canapé, mais bon, niveau solidité, c'est OK+
S
44 ans sur le chemin... 1248
c'est moins classe, mais peut-être pas adapté finalement à ton père, car un clic-clac peut basculer si on roule trop pour se lever :?
50 ans à la maison ! 10072
sinon, tu fais comme moi : deux lits en 90 avec de vrais bon sommiers tapissiers (ça supporte tous les poids !) que je mets en angle avec plein de gros coussins pour s'appuyer... (j'ai prévu dans le futur de mettre des coussins pendus à une tringle). Au moins, ça me fait soit un grand lit quand j'ai un couple à la maison, soit 2 lits de une personne... et un canapé super grand pour s'avachir devant la tv...
52 ans 1707
Sy_naturelle a écrit:
c'est moins classe, mais peut-être pas adapté finalement à ton père, car un clic-clac peut basculer si on roule trop pour se lever :?


Oui, il a ce problème aussi, il a des problèmes d'articulations donc c'est difficile pour lui...
52 ans 1707
trashrap a écrit:
sinon, tu fais comme moi : deux lits en 90 avec de vrais bon sommiers tapissiers (ça supporte tous les poids !) que je mets en angle avec plein de gros coussins pour s'appuyer... (j'ai prévu dans le futur de mettre des coussins pendus à une tringle). Au moins, ça me fait soit un grand lit quand j'ai un couple à la maison, soit 2 lits de une personne... et un canapé super grand pour s'avachir devant la tv...


C'est une bonne idée, mais pas très adaptée pour chez moi malheureusement : le canapé est devant un placard et il faut que je le déplace assez souvent... :roll:
50 ans à la maison ! 10072
en effet...
Sinon tu as le bz qui peut être plus solide car en 3 parties. Mais ça fait un tout petit canapé et c'est barbant à plier et déplier. N'hésite pas à demander directement leur avis auprès des vendeurs suédois, ils sont très sympas en général et si tu leur explique le problème, ils devraient plutôt bien te guider.
B I U