MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de conseils et d'information ou de votre parcour

35 ans oise 277
Bonjour,
nous souhaitons avec mon copain concevoir un bébé mais mon soucis enfin plutot mais soucis son :
- poids tres important (obése )
- je suis sous traitement pour de la  
tension (bisoprolo 1 cachet tout les matins)
et je pense que quand j'arreterais ma pillule j'ai mes régles qui ne sont pas réguliere.

Pensez vous que se soit possible et dans de bonne condition j'essai de faire un régime mais c'est difficile et souvent en vain

Merci de m'aider et m'éclairer selon vos parcours si c'est possible.
42 ans le mans 1525
tu auras ici des tas de temoignages de filles qui comme toi veulent ou voulaient un enfant malgré le poids. Certaines meme certaines des pathologies comme l'hypertension, le diabete ou des soucis purement gyneco..

pour ma part, gros surpoids, et un mal fou a trouver un gyneco qui veuille me prendre en charge. On me parlait toujours de mon poids, alors qu'une echo et prise de sang avaient prouvé que j'ai le syndrome des ovaires micropolykystiques. QUasi pas de cycles, 2 ou 3 fois mes regles en un an.. je te passe les moments difficiles, la perte de poids qui n'etais jamais suffisante, les insultes venant des gyneco, les remarques plus ou moins fines des amis, collegues, famille..
toujours est il qu'apres avoir trouvé un bon gyneco, j'ai refait quelques examens, et j'ai eu un traitement (clomid et ovitrelle) et hop enceinte au 1er essai.. et 2eme grossesse surprise quasi en retour de couches!

je pense que la meilleure solution pour toi est de trouver un bon gyneco qui te fera un suivi personnalisé, et qui se mettra au besoin en rapport avec ton cardio pour ton hypertension.

tu as un joli projet et je te souhaite que tout se passe bien!!
35 ans oise 277
merci pour ta réponse !
justement ma gyneco ma dit de maigrir avant de commencer ce projet donc on n'avait reculer l'arret de la pillule mais bon je fait un regime et perd tres peu ou pas donc la j'ai arreter ma pillule et me dit que je continue le regime!

Après j'ai peur que se soit risqué du a mon poid et à mon hypertension, je ne sait meme pas si on peut continuer ce traitement pour l'hypertension en essayant de tomber enceinte ?

Pleins de craintes aussi du à mon cycle.
42 ans le mans 1525
ne t'inquiete pas, il y a des traitements qui sont adaptés aune grossesse, il faut juste voir avec ton cardio aussi

pour ce qui est de ton gyneco, il faudra peut etre voir a en changer si il continue a te dire de juste perdre du poids. Moi, on m'avait parlé de mon poids, et en fait je suis tombée enceinte alors que j'avais repris le poids que j'avais perdu.. comme quoi..
35 ans oise 277
ce n'est pas le cardio que je vais voir c'est mon médecin traitant qui me le préscrit j'ai jamais vu de cardiologue .

Ok tant mieu pour ta grossesse et tu pesait combien si ce n'est pas indiscret?
42 ans le mans 1525
tu n'as jamais vu de cardio pour ton hypertension? mais tu n'es pas une mamie, faut voir les specialistes ma ptite dame ;) .. plus serieusement, vois avec ton generaliste mais avec une grossesse, ça peut etre tout bouleversé (j'ai fait de l'hypertension pendant ma 1ere grossesse) donc ça sera peut etre le moment de consulter et de faire travailler en equipe ton gyneco et ton futur cardio

pour mon poids en debut de grossesse, j'etais a 147kg (pour 1m75) au debut de ma 1ere grossesse, j'ai 10kg pendant la grossesse (diabete gestationnel, regime strict) .. repris un peu apres l'accouchement, et apres je ne me souviens plus, mais surement a peu pret autant pour la 2eme grossesse.. et tout s'est tres bien passé.
B I U