MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

regime

T
50 ans 06 4
Bonjour, je ne suis pas très originale. Je viens d'entamer un régime (encore) je voudrais perdre entre 10 et 14 kg. l'année dernière j'yétais presque arrivé 65 kg mais je  
suis remonté à 73 kg (-1). Que faire pour ne pas recommencer à chaque fois, j'en ai marre des régimes

Merci
T
41 ans Essonne 1
Salut tarente,

Je suis une petite nouvelle.
J'ai commencé mon régime il y a 3 mois, je mesure 1m75 et pesait 110 kg. J'ai toujours été forte, j'ai eu des hauts et des bas.
Il y a 3 ans, j'avais été voir une nutritionniste, mais le régime était trop dur, il changait trop mon alimentation.
Celle que je vois actuellement n'est pas psycho-rigide, je doit faire attention à certaine chose comme le gras, mais après le reste c'est moi qui vois.

Et résultat, en 2 mois de régime (le premier mois c'était la préparation psychologique), j'ai perdu 7 kilos.
Mon régime, je ne le vois plus comme du temporaire, çà me plait de manger comme çà, donc je le continuerais sûrement longtemps.

Pour moi, la perte de poids n'est pas une course de vitesse. Je ne veux absolument plus regrossir, mais seule je passais mon temps à maigrir et à regrossir.

Je te souhaite bonne chance pour ton régime.
Et je suis là si tu as besoin de soutien ou de conseils.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonjour Tarente et Tyskrel et bienvenue à vous 2 sur ce forum.
Tarente essaie déjà de lire Ceci.
Et comme l'a très bien dit Tyskrel, un régime draconien est dur à suivre sur la durée. Dès qu'on l'arrête on reprend les kilos perdus.
Pour perdre du poids, il n'y a pas de secret ou de recette miracle.
Déjà il faut se donner du temps car les kilos sont faciles à prendre mais ils sont difficiles à déloger.
Ensuite il faut combiner alimentation équilibrée et exercice physique (pas en vue de préparer les JO non plus hein? ;) )
Enfin, il faut se fixer des objectifs atteignables et réalistes. 65 kilos est le poids que tu sembles viser, mais est-ce réellement ton poids d'équilibre?
Je te suggère de lire les post du lien que je t'ai mis plus haut dans ce message.
Attention à l'effet yoyo.
A vouloir perdre des kilos "superflus", tu risques de détraquer ton métabolisme et entrer dans la spirale du fameux yoyo.
Si tu as la moindre question, n'hésite pas.

Bises à vous 2
T
50 ans 06 4
Merci de vos réponses, je suis très touchée. Si je calcule mon IMC je suis en surpoids (jusque là j'avais compris :lol: ) et si je calcule mon "poids idéal", il faudrait que j'arrive en tre 58 et 60 kg, cad un poids que je n'ai plus depuis 10 ans en mangeant peu et en faisant 1h de sport tlj :cry: !!!!

J'ai eu 3 enfants, j'ai 30 ans et je sais pertinemment que je n'aurais plus ce poids, je n'ai plus le temps pour le sport quotidien et je n'ai plus le meme corps. Donc à partir de là je suis plus raisonnable, si j'arrive à 65 cé bien et si je descends jusqu'à 62 je suis ravie.

MAIS J'EN AI MARRE DES REGIMES A VIE (jamais de chocolat, de glaces, de gateau, de fromage, de pain, de frites, de hamburger,.....), d'avoir faim, ....

Bises à tous
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Plutôt que de voir en terme de "poids idéal", vois plutôt en terme de "poids d'équilibre".
Sois à l'écoute de ton corps, mage de tout de façon équilibrée, sans te priver, mais sans te gaver non plus.
Pour ce qui est de l'exercice physique, une pratique quotidienne n'est pas nécessaire (sauf si tu veux te reconvertir dans une carrière de sportive professionnelle), 2 fois par semaines suffisent amplement.
Dans une alimentation équilibrée, il n'y a AUCUNE restriction, donc tu peux réintroduire, les glaces, les gateaux, le chocolat, le pain, les frites, les hamburgers, mais tu ne dois pas manger que çà.
49 ans Wizernes 2630
oui le poids d'equilibre..celui qui fait que tu te sente bien dans ta peau...moi pour 1m60 mon poids idéal devrait etre entre 50et 55...je n'ai jamais fais ce poids là meme en etant minces..au plus bas je ne suis jamais passée sous la barre des 60 kg..a 65 j'etais nickel..bien dans ma tete et dans mon corps..

aller plein de courage pour toi.. ;)
T
50 ans 06 4
Merci

Remarquez pour l'instant la diététicienne régule mes apports peut etre qu'après j'y aurai droit parce que là j'avoue que ça me manque.

Mais bon courage on rien sans rien alors je continue les légumes :?

A bientot a tous
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Si celà peut t'aider, tu as plein de recettes de légumes sur le site. Fais une petite recherche, çà te permettra de "varier" un peu ton quotidien.
Bon courage.
52 ans 2024
Bienvenue Tarente ;)

Bienvenue Tyskrel ;)

Bonne chance et bon courage pour votre régime
B I U