MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon bypass

37 ans LILLE 59 18
Salut tt le monde!

ça y est mon bypass est fait ouf...
Enfin ouf c'est vite dit!
Je vous explique, je me suis faite opérée d'un bypass le 12 juillet au chr de  
Lille, tout s'était bien passé mais beaucoup de mal à me réveiller pendant 48h. Le lendemain de l'opération je dois faire le fameux TOGD (radio avec produit a avaler pr vérifier si pas de fuite) et là je me sent mal (nausées, sueurs,...) donc je retourne a la chambre et on me dit vous êtes trop stressée il faut bouger pour vous réveiller, il n'y a plus de produits anesthésiant dans votre sang!! Donc pour obéir, je me lève pr aller dans le fauteuil et la grosse toux et je vomis (odeur horrible) on me dit c normal c'est l'effort de s'être levée.
On me refait passer le TOGD dans l'aprem et même symptômes, le chir me dit que tout va bien, qu'il n'y a pas de fuite.
Le lendemain je remonte en chambre, je suis un peu moins fatiguée et je me sent mieux mais j'ai des rots avec un très mauvais goût et des remontées!!! On me dit c normal c le début ca va passer.
2 jours après je rentre chez moi, anxieuse avec l'impression que ça ne va pas. La première nuit je ne dors pas beaucoup, je tousse; la 2ème je tousse et a 6h du matin je vomis(idem qu'à l’hôpital); 3ème nuit à 2h du matin je vomis encore et décide d'appeler le service de garde mais il n'y a que des infirmières. Sur leurs conseils j'appelle le samu et là une ambulance vient me chercher et j'arrive a 3H aux urgences. Après avoir fait prise de sang et radio on m'annonce que j'ai une inflammation donc on doit me faire un scanner mais comme il y a des urgences avant je dois attendre. A 13h on vient me chercher pour le scanner qui se passe bien et après je dois attendre les résultats. L'interne me dit qu'il y a une dilatation du haut de l'estomac et qu'ils attendent l'avis de mon chir; à 18h on me dit qu'il y a surement une torsion qui bloque et qui entraîne la dilatation et dc une occlusion et je suis hospitalisée. Le chir vient me voir et me dit on vous réopère demain!!!
Donc vendredi 20 juillet je retourne au bloc a 11H30, à 15h je me réveille avec une sonde gastrique dans le nez que je n'avais pas eu la 1ère fois,mais je suis plutôt en forme. Je passe la nuit en soins intensif et lendemain TOGD qui se passe très bien ouf. Donc le jour même je retourne en chambre avec toujours une petite appréhension et puis on commence à me donner à manger et tout va bien, pas de rots ni de remontées désagréables. Le 24 juillet je sors et tous les médecins (chir, anesthésistes,..) voient la différence, plus belle tête,...
Ca fait maintenant 48h que je suis rentrée chez moi et tout va pour le mieux!
J'ai voulu parler de mon histoire juste pour dire si vous avez le moindre doute après l'opération, un truc bizard ou quoi que ce soit surtout n'hésitez pas à insister auprès des médecins.

Voilà bon courage à toutes celles qui sont en plein parcours pour une chirurgie.

:D
47 ans 35 ans 1
Bonjour,
je souffre également d'obésité (1m64 pour 115 kg) et j'habite près de boulogne sur mer. J'ai rendez vous à l'hôpital duchêne le 28 aout pour un premier rendez vous avec un nutritionniste.
Je pense fortement également au BYpass. Combien de temps a duré le parcours de ton premier rendez vous au chr et ton opération?
on m'a expliqué que le parcours est long .
A bientôt
Aurlie5272
37 ans LILLE 59 18
Bonjour Aurlie5272,

En effet le parcours est assez long mais le temps passe tellement vite...
Moi j'ai fait un courrier courant juin 2011 avec lettre de mon médecin et lettre de motivation! J'ai eu rdv début septembre pour une réunion d'information en groupe, rdv avec nutritionniste et chir en octobre puis rdv que avec la nutri en janvier.
On aurait du prévoir un bilan pré-opératoire pr mars et une opération pour mai-juin mais comme j'avais déjà mes vacances réservées pour juin j'ai eu un nouveau rdv avec la nutri au mois de mars pr fixer la date du bilan soit les 9,10 et 11 mai et c'est à la fin du bilan que l'on a fixé la date d'opération.
Après c'est plus ou moins long en fonction des hopitaux, des médecins mais aussi en fonction de tes efforts et de ta motivation, à chaque rdv nutri on nous fixe des objectifs à tenir pour reprendre une alimentation saine et équilibrée et pour ne pas être trop perdue après l'opération (plus de boissons gazeuses, pas trop de sucre, ni trop de gras).

Je te souhaite bon courage pour ton parcours et n'hésite pas si tu as besoin d'infos ;)
V
43 ans 23
milie059 a écrit:
Salut tt le monde!

ça y est mon bypass est fait ouf...
Enfin ouf c'est vite dit!
Je vous explique, je me suis faite opérée d'un bypass le 12 juillet au chr de Lille, tout s'était bien passé mais beaucoup de mal à me réveiller pendant 48h. Le lendemain de l'opération je dois faire le fameux TOGD (radio avec produit a avaler pr vérifier si pas de fuite) et là je me sent mal (nausées, sueurs,...) donc je retourne a la chambre et on me dit vous êtes trop stressée il faut bouger pour vous réveiller, il n'y a plus de produits anesthésiant dans votre sang!! Donc pour obéir, je me lève pr aller dans le fauteuil et la grosse toux et je vomis (odeur horrible) on me dit c normal c'est l'effort de s'être levée.
On me refait passer le TOGD dans l'aprem et même symptômes, le chir me dit que tout va bien, qu'il n'y a pas de fuite.
Le lendemain je remonte en chambre, je suis un peu moins fatiguée et je me sent mieux mais j'ai des rots avec un très mauvais goût et des remontées!!! On me dit c normal c le début ca va passer.
2 jours après je rentre chez moi, anxieuse avec l'impression que ça ne va pas. La première nuit je ne dors pas beaucoup, je tousse; la 2ème je tousse et a 6h du matin je vomis(idem qu'à l’hôpital); 3ème nuit à 2h du matin je vomis encore et décide d'appeler le service de garde mais il n'y a que des infirmières. Sur leurs conseils j'appelle le samu et là une ambulance vient me chercher et j'arrive a 3H aux urgences. Après avoir fait prise de sang et radio on m'annonce que j'ai une inflammation donc on doit me faire un scanner mais comme il y a des urgences avant je dois attendre. A 13h on vient me chercher pour le scanner qui se passe bien et après je dois attendre les résultats. L'interne me dit qu'il y a une dilatation du haut de l'estomac et qu'ils attendent l'avis de mon chir; à 18h on me dit qu'il y a surement une torsion qui bloque et qui entraîne la dilatation et dc une occlusion et je suis hospitalisée. Le chir vient me voir et me dit on vous réopère demain!!!
Donc vendredi 20 juillet je retourne au bloc a 11H30, à 15h je me réveille avec une sonde gastrique dans le nez que je n'avais pas eu la 1ère fois,mais je suis plutôt en forme. Je passe la nuit en soins intensif et lendemain TOGD qui se passe très bien ouf. Donc le jour même je retourne en chambre avec toujours une petite appréhension et puis on commence à me donner à manger et tout va bien, pas de rots ni de remontées désagréables. Le 24 juillet je sors et tous les médecins (chir, anesthésistes,..) voient la différence, plus belle tête,...
Ca fait maintenant 48h que je suis rentrée chez moi et tout va pour le mieux!
J'ai voulu parler de mon histoire juste pour dire si vous avez le moindre doute après l'opération, un truc bizard ou quoi que ce soit surtout n'hésitez pas à insister auprès des médecins.

Voilà bon courage à toutes celles qui sont en plein parcours pour une chirurgie.

:D


bonjour emilie09 je vais me faire operer fin oct si tt va bien, je voudrais correspondre avec toi si tu le veux et je voudrais savoir comment se passe tes repas, est tu frustre , as tu trouve de la sasieté, as tu perdu du poids encore bravo d avoir sauté le pas et a tres bientot j espere bizzzzzzzzz
37 ans LILLE 59 18
Bonjour virginia1980,

oui bien sur pas de problème pour discuter!
Pour les repas ça va, c vrai que la satiété est pas évidente à ressentir comme la faim d'ailleurs c'est pour ça qu'il faut manger lentement! Il faut aussi varier le plus possible sinon c'est sur que tu vas vite en avoir marre, j'ai la chance d'être chez ma maman depuis l'opération(j'habite au 3eme étage sans ascenseur et en ce moment il fait trop chaud)donc elle me prépare des bons petits plats, elle cuite d'abord normalement et après elle mixe comme ça, le goût est le même!!! Au niveau de la viande ça va on varie pas mal même du poisson, des œufs (omelettes) mais c'est vrai qu'en accompagnement ben c'est purée ou pomme de terre écrasées et un peu de carottes ou choux-fleur avec mais il faut privilégier les féculents aux légumes.
De temps en temps je me permets un petit écart vu que je peux déjà pas manger ce que je veux en repas donc je me permet un yaourt au chocolat ou un carré de chocolat fondant!!!
Si tu veux je t'envoie mon adresse mail perso en MP pour continuer à discuter!!

A bientot
B I U


Discussions liées