MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils pour débuter la photographie?

459
Bonjour à tous!

Voila, ça fait un petit moment que j'ai envie de me mettre à la photo, mais je n'ai jamais franchi le pas... Car c'est un loisir qui demande  
un gros investissement financier...

J'aurais besoin des conseils de photographes s'il y en a sur VLR...

J'hésite entre débuter avec un argentique ou avec un bon numérique...

Quels seraient vos arguments pour me convaincre entre un numérique et un argentique...

Ca vaut encore le coup de faire de la photo avec les argentiques? Car on doit économiser ses photos et il y a la contrainte du développement...

Sinon vous auriez d'autres conseils pour un petit débutant dans la photo?

Merci
;)
Shardo a écrit:
Bonjour à tous!

Voila, ça fait un petit moment que j'ai envie de me mettre à la photo, mais je n'ai jamais franchi le pas... Car c'est un loisir qui demande un gros investissement financier...

J'aurais besoin des conseils de photographes s'il y en a sur VLR...

J'hésite entre débuter avec un argentique ou avec un bon numérique...

Quels seraient vos arguments pour me convaincre entre un numérique et un argentique...

Ca vaut encore le coup de faire de la photo avec les argentiques? Car on doit économiser ses photos et il y a la contrainte du développement...

Sinon vous auriez d'autres conseils pour un petit débutant dans la photo?

Merci
;)


Si tu es petit je te conseille d'acheter d'abord un trépied réglable (ils le sont tous)

Argentique ou numérique, il faut vivre avec son temps, donc numérique, plus facile pour les retouches, effets spéciaux, lettrages etc....
Quand à la qualité cela dépend principalement du papier, donc argentique ou numétique, ça n'a pas beaucoup d'importance.
Il doit y avoir un photographe dans le coin, non 2 .
459
Merci Scrasmeustache... :D

Le trépied, j'en ai déja un... Et pareil pour tout ce qui est de la documentation... Mon père faisait de la photo il y a quelques années... :)

Je pensais aussi que le numérique serait un choix plus judicieux, mais pour l'instant, les réflex numériques n'ont pas l'air très au point niveau qualité et restent encore chers...

Oui, s'il y a un photographe dans le coin ses conseils sont les bien venus... ;)
B I U