MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Tarot

39 ans 2809
A la recherche d'un déguisement pour une soirée, je crois avoir arreté mon choix sur une tenue de cartomancienne ( diseuse de bonne aventure, gitane,....)
J'allais acheter un jeu de tarot  
pour completer ma tenue, quand mon frère m'a dit en avoir un lorsqu'il jouait au tarot avec ses copains. Jeu de 78 cartes.

Je rentre chez moi et me dis "tiens, si j'apprenais les rudiments du tarot, ça pourrait etre sympa pour se la jouer vraie cartomancienne dans la soirée;) ".


Je viens de farfouiller un peu sur le net. AVez-vous des sites bien fait et comprehensible à me conseiller? POur l'instant, pas les moyens d'investir dans un bouquin.

D'autre part, les arcanes de ce jeu ne ressemblent pas aux arcanes présentées sur les différents sites internet. C'est à dire que sur le jeux de mon frère, il y a bien le chiffre d'indiqué mais le nom de la carte n'est pas nommée. Et d'autre part, il n'y a pas le dessin correspondant à l'arcane, mais deux images (en haut et en bas de la carte) qui représentent deux scènes différentes de la vie quotidienne. A part le fait que ce ne soit pas "lisible d'emblée", est ce grave?

Est ce qu'il y en a parmis vous qui lisez les tarots, ou qui allez consulter?

Pour jouer (on ne peut pas dire autre chose à mon stade de découvreuse de carte), j'ai posé 2 questions différentes et fait chaque fois un tirage en croix. Bien sur, j'ai très certainement fait plein de projections, mais les cartes tirées semblent drolement en accord avec ma questions :roll: :roll: :shock: :shock: :roll: :roll:
DU coup, je suis d'autant plus interressée par cet art divinatoire.....
j'ai un tarot. de Marseille.
différent du tien, donc..

je ne tire plus les cartes qu'exceptionnellement.
et je tirais les cartes depuis 98.

je ne les ai jamais tiré pour moi même. et je n'ai jamais accepté de sous non plus en contrepartie.

j'ai arrété car, cette pratique ne colle pas avec mon essprit qui se veut cartésien.

il n'empeche que des choses étranges, j'en ai vu, avec mes vieilles cartes.

garde du recul si tu te lance, garde toujours en tête que ça reste "un jeu".

;)
39 ans 2809
moi aussi, assez cartésienne et j'ai parfois du mal avec une amie qui dit s'etre fait tiré les carte suqi raconte patati et patata. Un peu tout et n'importe quoi en fait. SUrtout sujet d'interpretation tout ça.

J'ai bien à l'esprit que c'est un "jeu", dasn le sens où il ne faut surtout pas tut prendre comptant.

Le hasard de ce soir, fait que sur les 22 cartes, celles que j'ai tirées correspondaient plutôt bien au thème que j'abordais :lol:
AU final, ce tirage m'a plutôt remonté le moral !
52 ans 759
blueberrycat a écrit:
il n'empeche que des choses étranges, j'en ai vu, avec mes vieilles cartes.

;)


Ça a l'air passionnant. Moi aussi j'ai un tarot de Marseille mais je n'ai pas encore pris le temps de m'y plonger vraiment. Comment as-tu commencé blueberrycat ?
je tirais les cartes depuis 1997, puis, j'ai eu envie d'un beau jeu;

c'est venu comme ça, je ne sais pas l'expliquer.
j'ai eu besoin d'un support.

je me suis éloignée de mes cartes, car, faire un tirage me fatigue beaucoup trop.
et ça me gene, au final, les gens qui "y croient" sont trop à fond dedans.. ;)
57 ans Nancy 5676
blueberrycat a écrit:
je tirais les cartes depuis 1997, puis, j'ai eu envie d'un beau jeu;

c'est venu comme ça, je ne sais pas l'expliquer.
j'ai eu besoin d'un support.

je me suis éloignée de mes cartes, car, faire un tirage me fatigue beaucoup trop.
et ça me gene, au final, les gens qui "y croient" sont trop à fond dedans.. ;)


Dommage que les gens soient "trop à fond dedans", un supporte reste un support et...rien n'étant figé, ça permet, à mon sens hein, de prendre la vie en main, plutôt que se reposer sur des cartes.
J'ai quelques jeux de cartes,un des anges, un de la féminitude et euh, je ne sais plus, pour le troisième.
Je ne les utilise que par "pulsion", c'est vraiment très rare, et pourtant, je ne peux pas être catégorisée dans les personnes cartésiennes, mais pas pour autant dans les accros à la voyance, ou à la cartomancie.
on m'a même proposé des sous!!
je devais "taper" juste..elles ont un peu servi cette semaine.
un peu..toujours aussi crevant, pfiouuuuuuuuu
57 ans Nancy 5676
blueberrycat a écrit:
on m'a même proposé des sous!!
je devais "taper" juste..elles ont un peu servi cette semaine.
un peu..toujours aussi crevant, pfiouuuuuuuuu


"taper" juste? comment ça?

Etrange que ça te fatigue, quand tu le fais tu le fais longtemps longtemps?
taper=viser juste..pour moi, c'est un jeu.

la durée: ça dépend du tirage...je peux faire jusqu'à 3 tirages à la suite.

ça peut durer 2h30/3h00
57 ans Nancy 5676
blueberrycat a écrit:
taper=viser juste..pour moi, c'est un jeu.

la durée: ça dépend du tirage...je peux faire jusqu'à 3 tirages à la suite.

ça peut durer 2h30/3h00


Ok...
57 ans Nancy 5676
blueberrycat a écrit:
on m'a même proposé des sous!!
je devais "taper" juste..elles ont un peu servi cette semaine.
un peu..toujours aussi crevant, pfiouuuuuuuuu


Quant à proposer des sous, c'est que les personnes avaient vraiment besoin de ça...(du tirage)
avoir besoin de ça, c'est pas sain, je trouve...
57 ans Nancy 5676
blueberrycat a écrit:
avoir besoin de ça, c'est pas sain, je trouve...


En avoir besoin au point de proposer de l'argent, ça ne me le semble pas aussi, mais bon...

(pour moi, besoin = impératif et on cherche tous les moyens pour accéder à telle ou telle chose)
A
27 ans 3
J'adore lire les cartes de tarot, elles m'aident vraiment
N
26 ans 2
Un de mes amis à des cartes de tarot et peut les lire correctement. Je ne l'ai pas encore essayé sur moi-même, mais je pense que je le ferai bientôt. En général, j'ai récemment découvert le site https://tarotoo.com/fr/tarot-gratuit et j'ai commencé à y lire souvent des cartes de tarot. Mais je veux aussi apprendre à le lire correctement pour moi et pour les autres
B I U