MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

résilier un abonnement de telephone portable

47 ans evesham 1732
voila,j'ai un abonnement de telephone portable sfr qui expire en mars et si je ne fais rien ,mon contrat sera reconduit.
que faut 'il faire pour annuler le contrat?il ya  
des papiers à remplir?
j'aimerais passer aux cartes à recharger et garder le même numéro,c'est faisable?
41 ans 3935
richard_the_second a écrit:
voila,j'ai un abonnement de telephone portable sfr qui expire en mars et si je ne fais rien ,mon contrat sera reconduit.
que faut 'il faire pour annuler le contrat?il ya des papiers à remplir?
j'aimerais passer aux cartes à recharger et garder le même numéro,c'est faisable?


Non non il ne sera pas reconduit, tu n'es pas obligé de résilier à la date anniversaire.
Tu dois juste rester chez eux le temps de ton engagement, 12 ou 24 mois selon ton contrat, ensuite tu fais ce que tu veux.
47 ans evesham 1732
merci.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Souvent il faut un préavis de 60 jours (mais renseigne toi, c'est différent selon les opérateurs).

Si ton engagement va jusqu'en mars, et que tu veux le résilier le plus vite possible, il faut que tu envoies un courrier de préavis de résiliation à SFR en recommandé avec AR au mois 60 jours avant la fin de ton engagement.

Si tu n'est pas préssé, sache que, une fois que ta durée d'engarement est écoulée, tu peux résilier à tout moment, avec toujours les 60 jours de préavis. Disons que ton engagement n'est pas reconduit.
47 ans evesham 1732
merci madame.
Jamais pris d'abonnement, mais j'ai entendu parler ceux qui en avaient et qui ont voulu résilier, d'après leurs propos je ne puis que te souhaiter qu'une chose : que ta galère ne te tue pas, tiens nous au courant pour savoir si tu es toujours vivant :? 8)
47 ans evesham 1732
il parait que le top du top au niveau emmerdres c'est de vouloir changer d'opérateur mais de conserver le même numéro.
autant aller sur la lune à la rame.
pourtant c'est légalement possible.
A
42 ans Paris 14
tu dis que tu ve te mettre au cartes rechargeables, renseigne toi (du moins si tuveux rester avec le meme opérateur de passer directement) - je c que ca se fait dans l'autre sens carte rechargeable :arrow: forfait par contre l'inverse :?: et la tu devrais pouvoir le faire directement avec le service client et je pense sans attendre la fin de ton contrat.

C vrai que moi c'était le sens inverse et 1 autre opérateur (Bouygues pr pa les cités ;) ms bon on ne sais jamais. Dc renseigne toi direct auprès d'eux meme si ils vont tout faire pr que tu reste avec 1 forfait, des fois on découvre des solutions très adaptées que l'on ne soupconnait pa.

Bon, je c pa si ca va beaucoup t'aidé ms bon courage.

Si une solution radicale pr arrêter 1 forfait c d'arrêter de payer les factures et la il te cherche pa de complications pr te couper ta ligne (solutions testé plusieurs fois par 1 ami et ca marche très bien)

Et désolé pr le blabla :oops:
1891
en general il faut au mini un mois pour resilier !
mais apelle ton service client eux te le diront !
pour resilier chez orange j'ai jsute telephoner et il ont pris la resiliation !!
60 ans 91 25732
La loi a changé et maintenant votre opérateur ne peut, au delà de la période initiale, renouveler votre contrat par tacite reconduction (c'est à dire sans votre avis). Il ne pourra le faire que par reconduction expresse (c'est à dire en vous en informant dans un délai qui pourra vous permettre de le résilier si vous le souhaitez). La loi est valable avec effet rétroactif même pour les contrats conclus avec un renouvellement par tacite reconduction (attention il y a des exceptions).

Loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur - Titre premier

Citation:
TITRE Ier

FACILITER LA RÉSILIATION DES CONTRATS

TACITEMENT RECONDUCTIBLES

Article 1

Le titre III du livre Ier du code de la consommation est complété par un chapitre VI ainsi rédigé :


« Chapitre VI

« Reconduction des contrats


« Art. L. 136-1. - Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.

« Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat. A défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal.

« Les dispositions du présent article s'appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l'information du consommateur. »


Texte complet ICI.

Pour la portabilité du numéro (pouvoir garder son numéro de portable même si on change d'opérateur) c'est en effet légalement tout à fait possible. C'est une directive européenne (2002/22/CE) qui a amené les législateurs français à amender le code des postes et télécommunications et plus précisément les articles L34-10, D99-9 et D99-16. Publiées le 11 juillet 2002 par l'Autorité de régulation des télécommunications (ART), les "lignes directrices relatives à la portabilité des numéros mobiles" définissent le cadre juridique de cette opération.

Mais comme souvent dans le droit, ça c'est la théorie... Dans la pratique, les opérateurs font bien traîner les choses et souvent, ça va plus vite de donner un nouveau numéro à toute sa liste d'adresses, plutôt que d'attendre le transfert de l'ancien numéro... :roll:
B I U