MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Saladier glacé

43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Coucou...

On a fait ca le lendemain du reveillon avec ma tante..
On avait prévu une salade de fruit en dessert, histoire de pas faire trop lourd après les exces de la  
veille...

On a pris deux saladiers, l'un légerement plus petit que l'autre...
On a mis un peu d'eau dans le grand, et puis on a posé le petit dedans, en le lestant petit à petit de manière à ce que l'espace entre les deux fasse environ 1,5 cm d'épaisseur, cet espace étant plein d'eau...
Puis on a mis des truc dans l'espace plein d'eau... (des pétales de fleur, des rondelles de fruits...)
Et on a mis ca dans un congelateur (un grand), bien calé, et bien droit...

Après 24 heures au congelo, on le ressort, on enleve les deux saladiers et on a un super saladier en glace tout décoré !!...
On l'a mis sur un plat, avec plein de glage pilée dessous (pour que ca décongèle pas trop vite), et on a servi notre salade de fruit dedans...

Ca faisait du meilleur effet !! Je pense qu'on peut décliner l'idée pour faire des plats, des ramequins...

Alors je vous passe l'info.
Malheureusement, on a pas pensé à prendre des photos (et maintenant, c'est un peu tard !!!!)
41 ans 3935
Alors là je dis respect, super idée!
25680
Excellent =D>
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Merci les filles, mais je voudrais pas prendre les fleurs pour moi, c'est ma super Tata qui a eu l'idée, qui lui venait d'une copine !
41 ans 3935
Fanny-Manon a écrit:
Merci les filles, mais je voudrais pas prendre les fleurs pour moi, c'est ma super Tata qui a eu l'idée, qui lui venait d'une copine !


Oui allez chut, on n'a pas entendu :lol:
64 ans Lyon 344
Fanny-Manon disait:
Ca faisait du meilleur effet !! Je pense qu'on peut décliner l'idée pour faire des plats, des ramequins...

au oui! des ramequins pour y faire des soufflets![/u]
5030
j'ai peut etre pas trop bien compris le systeme...
Comment faire pour sortir le faux saladier en glace sans le casser???

Le vrai saladier ne reste il pas coller???















aud. pas forte en imagination
A
112 ans 6176
normalement non !
au pire si c'est trop collé, tu mets le cul du saladier inférieurl dans l'eau chaude et pour aider a décoller celui du saladier supérieur ,tu mets de l'eau chaude dedans...le tout pas trop longteps tout de meme que ca fonde pas trop.

J'avais vu cet astuce dans une emission du cable ,cuisine.tv. je l'ai utilisé pour presenter des crevettes a l'aperitif, avec des petales de roses de mon jardin ,c'est vrai que c'est tres original et joli...ma mère en est restée bouche bée ,elle qui d'habitude a toujours plein de "conseils" a me donner pour mieux faire ..hihihi:)
j ai vu l idee a la tele c est julie qui presente sur tf1 et c est vrai c est original :)
B I U