MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouver une nounou en région parisienne

361
Coucou!!
Mon conjoint est sur Paris depuis un an , nous nous vivons sur Bordeaux en attendant que sa situation se stabilise. Je viens de postuler pour une super offre d'emploi  
dans le 92 et voila si ça vient à se concretiser il va falloir que je trouver une nounou rapidement. est ce que c'est jouable? Mes fils n'ont connu que la collectivité (crèche/halte garderie) et je suis en congé parental depuis 1 an.
Nous cherchons une nounou dans le 93 plus specifiquement et si je prend mes fonctions en septembre, il me resterai moins d'un mois pour trouver une perle pour mon cadet!!
Est ce que c'est faisable? devrais je passer par une agence de nounou (whouaaa les prix!)?
73 ans 3528
Je ne vis pas en région parisienne, donc je ne vais pas pouvoir répondre concrètement à tes questions, mais quelques pistes me sont venues en tête :
- quel âge a ton plus grand ? S'il a plus de 2 ans, peut être que certaines écoles l'accepteraient, ne serait-ce qu'à mi-temps.
- Est-ce que tu connais du monde sur place ? Ton mari a peut être un copain ou une copine qui pourrait vous dépanner le temps que tu trouves une nounou ?
- Ton mari peut aussi poser des congés le temps que tu trouves
- vois avec l'entreprise qui t'embauche s'ils n'ont pas des contrats avec des crèches, ou s'ils n'ont pas des pistes pour trouver une nounou

Bon courage !
361
Mon fils aîné à 3ans et mon cadet 16mois! Mon conjoint bosse à la poste et y a pas de crèche d entreprise! J ai pense en parler avec mon futur employeur mais j ai peur que ça me fasse perdre mon poste face à une personne sans enfants!! Après nous avons besoin de 2salaires pour nous installer sur Paris! C'est un cercle vicieux!!
73 ans 3528
Alors ton aîné pourra aller à l'école, non ?

Est-ce que tu sais dans quel coin (au moins dans quelle ville, voire quartier) vous souhaitez vous installer ? Parce que si c'est le cas, tu peux déjà téléphoner au relais assistantes maternelle et aux crèches (publiques et privées) du coin en expliquant ta situation et commencer à avoir quelques contacts (ass. mat qui pourraient chercher des enfants, leurs disponibilités etc.). Finalement, août n'est pas un mauvais moment pour chercher car beaucoup d'enfants rentrent à l'école et "libèrent" des places.

Sinon, tu peux peut être faire appel à un(e) étudiant(e) si c'est au mois de septembre, beaucoup n'ont pas repris les cours et tu payeras certainement moins cher qu'avec une agence (tu peux faire un genre de forfait), le temps de trouver autre chose ?

Sinon, personne de ta famille ou de la sienne ne peut venir vous aider le temps de l'installation ?

De toutes façons c'est toujours casse-tête ce genre de situation, mais ça fini par se régler. Tu as raison de ne pas en parler à ton employeur tout de suite, une fois le contrat signé tes collègues auront peut être des bons plans à te refiler.
361
Bonne idée l'étudiante le temps de toruver une nounou agrée!!! `ù$ùù
50 ans 1
Coucou, j'en profite pour m'inscrire (depuis le temps) et réagir.

J'ai aussi eu des pbs pour trouver une nounou (j'ai deux filles), et du coup j'ai essayé deux approches différentes :

Agence de baby-sitting, vraiment super (trop) cher, mais j'ai trouvé une étudiante sympa qui a gardé ma plus petite la moitié de l'année scolaire => Je suis passée par Yoopala.

Agence de baby-sitting online, vraiment pas cher, mais très bien foutu et grand choix d'étudiantes => zenanny.com , j'ai trouvé une baby-sitter occasionnelle dessus ainsi que celle qui s'occuppe de mes deux amours !
50 ans Face au vent 5339
Le site ami des parents de bambins en IdF : www.bebenounou.fr
J'y ai trouvé ma famille + nounou (garde partagée) en une semaine. Je connais bien une dizaine de personnes qui ont la même expérience ;)

Pour moi c'est tout à fait jouable.

Sinon autre méthode, qui a fait ses preuves quand j'ai eu à remplacer au pied levé ma nounou pendant qu'elle enterrait son père en Côte d'Ivoire : tu fais la tournée des squares autour de chez toi et demandes aux nounous qui s'y trouvent avec des bambins si elles peuvent te recommander quelqu'un. Pour moi ça a donné 5 candidates en moins d'une journée.

Pense aussi aux familles de garde partagée qui recherchent une autre famille, la plupart obt déja la nounou.

Bonne chance 8)
104 ans chezmoi 1783
Et bin si vous cherchez une nounou où que vous soyez en france pour cette nouvelle année, je vous conseille la societé kinougarde. http://www.kinougarde.com/.
49 ans gagny 3067
je suis ds le 93 et j'ai trouvé une nounou ss soucis.bon là j'en ai changé car la 1ere a déménagé

sinon pr trouver tu vas sur le site de la caf: monenfant.fr et tu sélectionne ta ville et la distance que tu souhaites autour du lieu choisit.tu as une liste de personne ensuite que tu peux contacter.sinon la pmi de la ville concernée pt te donner la liste des assist mat agrée

à toi ensuite de démarcher si je puis dire

renseigne toi sur les tarifs appliqués et demander à chaque fois pr comparer

pr chez moi ,elles sont ttes à 80% dc pr moi ça va car je suis en congé parental

bon courrage
B I U